Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Location d'un système de caméra vidéo Cineflex V14 pour prises de vue aériennes et services connexes.

Numéro de sollicitation FP802-130097

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/12/04 11:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    No de la demande : FP802-130097  Date limite : le 25 novembre 2013  a changé au 4 décembre, 2013 Heure locale d'Ottawa : 11 h 00 am
    
    Il s’agit d’un besoin de Pêches et Océans Canada.
    
    Titre : Location d'un système de caméra vidéo Cineflex V14 pour prises de vue aériennes et services connexes.
    
    Contexte : Un projet pilote a été mené pendant la saison de chasse au phoque de l'Atlantique en 2009 et en 2010, dans le cadre duquel ce système a été loué au besoin, nous permettant ainsi de le mettre à l'essai dans un environnement de suivi, de contrôle et de surveillance (SCS) pouvant être considéré comme très rigoureux. Il a été très utile lors des activités de SCS de la chasse au phoque et a permis de déceler de nombreuses irrégularités soupçonnées pour lesquelles d'autres ressources d'application de la loi ont été chargées de prendre des mesures de suivi.
     
    Il s'agit d'un système à la fine pointe de la technologie qui est capable de produire des images claires à partir d'une plate-forme aérienne à distance (secrète) de l'activité ciblée. Il est conçu pour être utilisé à partir de nombreuses plates-formes (aériennes, terrestres, en mer); toutefois, le fait qu'il soit stabilisé par gyroscope le rend particulièrement utile à partir d'une plate-forme aérienne (hélicoptère). Étant donné la très grande visibilité politique et l'attention internationale dont bénéficie tout spécialement la chasse au phoque, notamment l'engagement du Canada à pratiquer une chasse sans cruauté et à bien la surveiller, le déploiement continu du système Cineflex représente une amélioration importante de la capacité de SCS du Ministère.
    
    Contraintes : Les tâches associées aux résultats attendus en vertu de ce contrat peuvent varier considérablement puisqu'elles reposent en grande partie sur l'environnement (conditions météorologiques et état de la mer et des glaces), qui influe sur le déploiement de l'hélicoptère et du système de caméra. 
    
    Valeur estimative: La nature des besoins est telle que la majorité des coûts sont établis selon un coût à base fixe qui comprend le transport et la location de l'équipement, les heures du caméraman/technicien à la caméra et les frais de subsistance de celui-ci lorsqu'il est déployé sur le terrain dans chaque secteur géographique où sont menées les activités de chasse au phoque.
    
    L'hélicoptère du MPO peut être déployé à plein temps pour les opérations de SCS de la chasse au phoque pendant une période de huit (8) semaines entre le 1er mars et le 30 avril.
    
    L'utilisation de l'hélicoptère et de la caméra dépend grandement des conditions environnementales. Il est difficile de prévoir le nombre d'heures total de vol et d'enregistrement vidéo/gestion des données dans ces circonstances. Cependant, il est à noter que l'hélicoptère et la caméra ne pourront être utilisés que pendant les heures de clarté.
    
    La valeur totale de ce contrat ne doit pas dépasser 287 500 $, taxes applicables et périodes d'option non comprises.
    						
    Exigences en matière de sécurité – LORS DE LA PRÉSENTATION AU MOMENT DE LA CLÔTURE DES SOUMISSIONS
    
    L’entrepreneur doit, en tout temps au cours de l'exécution du contrat, détenir une vérification d'organisation désignée (VOD) valide délivrée par le Programme de sécurité industrielle de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.
    
    L’entrepreneur et ses employés doivent TOUS détenir une COTE DE FIABILITÉ valide délivrée par le Programme de sécurité industrielle de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.
    
    L’entrepreneur et ses employés ne doivent retirer aucun renseignement ou bien PROTÉGÉ C ou CLASSIFIÉ de l'emplacement des travaux.
    
    L’entrepreneur et ses employés ne doivent pas utiliser leurs systèmes de TI pour traiter, produire ou stocker électroniquement des données ou des renseignements PROTÉGÉS ou CLASSIFIÉS.
    
    Les activités de sous-traitance comportant des exigences en matière de sécurité NE DOIVENT PAS être octroyées avant l’obtention de la permission écrite de Pêches et Océans Canada.
    
    **L'entrepreneur devra obtenir un accès aux sites régionaux du MPO (pour se rendre à l'hélicoptère) pendant la période de chasse au phoque de mars à avril chaque année.
    
    Besoins en ressources :
    
    Le MPO cherche un (1) entrepreneur qualifié qui, « au fur et à mesure des besoins », peut fournir les services décrits dans le présent énoncé de travail. Pour de plus amples renseignements, consultez les critères d'évaluation.
    
    Il appartient à l'entrepreneur de déterminer si d'autres personnes ou experts sont requis pour effectuer les travaux et obtenir les résultats attendus.
    
    Les autorisations de tâches pour ces services seront délivrées « au fur et à mesure des besoins » par le chargé de projet. Chaque autorisation de tâches doit être signée par les trois parties (l'entrepreneur, le chargé de projet et l'agent de négociation des marchés) avant le début des travaux.
    
    Exigences Obligatoires :
    
    O1	Le soumissionnaire/l'entreprise doit fournir une copie signée des attestations de disponibilité décrites à l'annexe « C-1 » de la présente demande de propositions au moment de la clôture des soumissions.
    
    O2	a) Le soumissionnaire/l'entreprise doit fournir des descriptions de projet pour démontrer qu'il a déjà réalisé au moins deux (2) projets d'enregistrement vidéo d'activités dans un lieu éloigné.
    
    b) Le soumissionnaire/l'entreprise doit fournir un échantillon vidéo d'au moins cinq (5) minutes des projets décrits en O2.
    
    REMARQUE : L'échantillon vidéo doit présenter une activité menée dans un lieu éloigné.
    
    O3	Le soumissionnaire/l'entreprise doit détenir une vérification d'organisation désignée (VOD), et les ressources proposées doivent détenir une COTE DE FIABILITÉ délivrée par le Programme de sécurité industrielle de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada au moment de la clôture des soumissions.
    
    O4	Le soumissionnaire/l'entreprise doit fournir une liste qui satisfait aux besoins du MPO en matière de système numérique de capture d'images vidéo HD/SD gyrostabilisé à longue portée pour les prises de vue aériennes (par hélicoptère). Les exigences techniques minimales du système doivent inclure ce qui suit :
    
     Système de cardans stabilisé capable de soutenir un objectif de 42 x 9,7 (815 mm sur une caméra de 2/3 de pouce) et doubleur activé pour les objectifs d'une longueur de 1630 mm (numérique 2x).
    
     Dispositif de capture haute définition d'une qualité d'enregistrement de 180 Mo/s.
     Dispositif de capture vidéo à définition standard muni d'un GPS en temps réel.
     Exigences relatives à la gestion des données sur le site :
    - Durée d'enregistrement maximale équivalant au nombre d'heures de clarté par jour.
    - Sauvegarde numérique quotidienne des vidéos HD et SD.
    - Montage de base et compilation sur DVD de vidéos HD et SD, au besoin.
    
    
    O5	Le soumissionnaire/l'entreprise doit fournir des descriptions de projet afin de démontrer qu'il possède une expérience minimale de deux (2) ans dans l'installation d'un système de caméra/cardans et qu'il possède les compétences techniques nécessaires pour l'utiliser quotidiennement.
    
    *** Les propositions qui ne respectent pas les critères obligatoires susmentionnés seront jugées non conformes et ne seront donc pas retenues. ***
    
    Méthode de Sélection :
    
    Pour être jugée recevable, une soumission doit :
    a) respecter toutes les exigences prévues dans la demande de soumissions;
    b) satisfaire à tous les critères d'évaluation obligatoires.
    Les soumissions qui ne satisfont pas au point a) ou b) seront jugées irrecevables. La proposition recevable dont le prix total évalué est le plus bas se verra recommandée en vue de l'attribution d'un contrat.
    
    RÉSULTATS : L'estimation finale est fondée sur le coût le plus bas.  
    
    Les demandes de renseignements concernant le besoin de la DP doivent être adressées par écrit à l’agent des marchés de la Division de l’approvisionnement et des marchés suivant : 
    
    
    Grace Chau
    Agente principale des contrats
    Pêches et Océans
    Tours Centennial
    200, rue Kent, 9S018
    Ottawa (Ontario) K1A 0E6
    Téléphone :	(613) 993-8935
    Fac-similé:	(613) 991-1297
    Courriel : Grace.Chau@dfo-mpo.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Chau, Grace
    Numéro de téléphone
    613-993-8935
    Télécopieur
    613-991-1297
    Adresse
    200 Kent Street
    Ottawa, ON, K1A 0E6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    5
    001
    Anglais
    8
    Français
    0
    001
    Français
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: