Prévention du crime au Canada – Expliquer les défis de mise en œuvre et les stratégies pour les relever

Numéro de sollicitation 201400662

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/11/26 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    1.	TITRE
    
    Prévention du crime au Canada – Expliquer les défis de mise en œuvre et les stratégies pour les relever
    
    
    2.	HISTORIQUE
    
    En 2008-2009, le CNPC a commencé à verser, par l’entremise d’un programme de subventions et de contributions, un financement pluriannuel pour des projets modèles, prometteurs et novateurs de prévention du crime visant à agir sur les facteurs de risque connus, parmi les populations ayant  un risque élevé d’adopter ou de maintenir des comportements criminels.
    
    Dans le cadre des ententes de financement, tous les responsables de projets doivent produire des rapports sur leurs activités et leurs extrants grâce au suivi du rendement et à l’évaluation des processus. Les exigences en matière de rapports précisées dans l’entente de financement consistent en un suivi systématique et continu des indicateurs des aspects sélectionnés de la mise en œuvre du programme (suivi du rendement), et de la mesure dans laquelle le programme a été mis en œuvre comme prévu (évaluation de processus).
    
    De plus, certains projets sélectionnés ont aussi fait l’objet d’une évaluation d’impact. Les évaluations de processus et d’impact permettent principalement d’examiner la mesure dans laquelle le groupe cible du projet a été rejoint, si le projet a été mis en œuvre comme prévu, et les effets attribuables du programme.
    
    Enfin, à la fin de leur entente de financement avec Sécurité publique Canada, tous les responsables de projets du CNPC doivent soumettre un rapport final d’activités.
    
    
    3.	OBJECTIFS
    
    L’objectif de ce contrat est de disposer d’une analyse des enjeux liés à la mise en œuvre des projets en prévention du crime fondés sur des données probantes dans les collectivités locales. Ces travaux s’inscrivent dans le mandat du CNPC qui consiste à acquérir et à diffuser des connaissances canadiennes sur la prévention efficace de la criminalité. Les principaux objectifs sont les suivants :
    
    3.1	effectuer un examen de 80 projets afin de consigner les défis communs, de déterminer si ceux-ci diffèrent selon les aspects du projet et, dans la mesure du possible, d’identifier des facilitateurs dans leur mise en œuvre réussie;
    3.2	créer un guide de codage et un dépôt de données afin de recueillir les informations au sujet de la mise en œuvre des projets (défis et facilitateurs);
    3.3	parmi les 80 projets, rédiger 50 sommaires de projets;
    3.4	réaliser une analyse distincte des 12 projets sélectionnés qui ont fait l’objet d’une évaluation de processus et d’impact.
    
    
    4.	PÉRIODE DE TRAVAIL
    
    La durée du contrat est de la date d’attribution du contrat au 31 mars 2015.
    
    
    5.	MÉTHODE DE SÉLECTION
    
    Note combinée la plus élevée pour les points techniques (70 %) et les points financiers (30 %).
    
    
    6.	AUTORITÉ CONTRACTANTE
    
    Rachel Hull
    Section des contrats et de l’approvisionnement
    Sécurité publique Canada
    340, avenue Laurier Ouest, 1er étage, salle du courrier
    Ottawa (Ontario)  K1A 0P9
    
    Tél. :  613-990-949-1048
    Télécopieur : 613-954-1871
    contracting@ps-sp.gc.ca 
    
    L’autorité contractante est responsable de toutes les questions de nature contractuelle. 
    
    
    7.	RENSEIGNEMENTS – PÉRIODE D’INVITATION
    
    Toutes les demandes de renseignements concernant cet approvisionnement doivent être présentées par écrit à l’autorité contractante dont il est fait mention au point 5 de la Partie 1 le plus tôt possible durant la période d’invitation à soumissionner. 
    
    L’autorité contractante doit recevoir toutes les demandes de renseignements au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant la date limite de remise des soumissions inscrite sur la page couverture de la présente Demande de Proposition afin qu'il soit possible d'y répondre en temps opportun. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après cette date, il est possible qu'on ne puisse y répondre avant la date de clôture des soumissions. Afin que tous les soumissionnaires reçoivent la même information et que celle-ci soit de qualité égale, l'autorité contractante fournira simultanément à toutes les entreprises invitées à soumissionner tous les renseignements relatifs aux demandes de renseignements importantes reçues ainsi que les réponses à ces demandes, sans toutefois mentionner le nom de l'auteur. Il incombe au soumissionnaire d’obtenir des éclaircissements, au besoin, sur toutes les exigences se rapportant au présent processus d’appel d’offres avant de présenter une soumission. 
    
    Il appartient au soumissionnaire  de demander des précisions sur les exigences contenues dans   la demande de soumissions, au besoin, avant de déposer sa soumission.
    
    Une demande de prorogation de la date de clôture de la Demande de Proposition (DP) sera étudiée à la condition que l'autorité contractante de Sécurité publique Canada (SP) la reçoive par écrit au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de clôture indiquée à la page 1 de la présente Demande de Proposition. Si la demande est acceptée, la nouvelle date de clôture sera communiquée par le www.AchatsetVentes.gc.ca au moins deux (2) jours ouvrables avant la date de clôture prévue. Si elle est rejetée, l'autorité contractante de Sécurité publique Canada enverra la réponse au demandeur au moins trois (3) jours ouvrables avant la date de clôture prévue.
    
    
    8.	SÉCURITÉ
    
    Il n’y a aucune exigence de sécurité.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Autorité contractante
    Hull, Rachel
    Numéro de téléphone
    613-949-1048
    Adresse
    269 Laurier Avenue West
    Ottawa, ON, K1A 0P8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: