Plan de gestion pour le bassin du Lac White

Numéro de sollicitation 13-22070

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/09/26 14:00 HAE


    Description
    Le bassin du lac White constitue l’habitat documenté de plus de 30 espèces classées comme en péril par le gouvernement fédéral, en plus d’être un habitat essentiel pour l’entosthodon rouilleux et un habitat essentiel proposé pour trois autres espèces (moqueur des armoises, porte-queue demi-lune, paruline polyglotte). Vingt-six autres espèces sont considérées comme menacées par le ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique. Compte tenu de son importance pour de nombreuses espèces en péril (EEP), ce lieu a été désigné comme un secteur hautement prioritaire pour entamer immédiatement des efforts visant à garantir une protection juridique à ces espèces et à leur habitat. Cependant, le grand nombre d’espèces en péril, la diversité des utilisations du territoire et des menaces, et la nature du régime foncier rendent inadéquate une approche de gestion des EEP au cas par cas.  
    Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) propose de préparer un plan de gestion à l’échelle du paysage pour une série de zones de conservation essentielles dans la vallée de l’Okanagan. Le plan de gestion couvrira des terres domaniales et des terres habitées louées à TNT et à Clifton Ranch dans le bassin du lac White, et constituera la pièce maîtresse d’un accord de conservation conclu en vertu de l’article 11 de la Loi sur les espèces en péril dans le but de protéger juridiquement un habitat essentiel.
    La présente proposition découle d’efforts de protection antérieurs. En 2007, le CNRC avait embauché un consultant pour élaborer un plan de gestion des espèces en péril. Malheureusement, ce plan a été conçu en l’absence d’un degré adéquat de consultation ou de participation des locataires et intervenants du CNRC. Bien qu’il contenait des recommandations utiles, ce plan n’a pas précisé où exactement dans le bassin du lac White se situaient les zones sensibles pour les EEP, ni comment les activités du CNRC, du locataire et du public devraient être gérées pour éviter la destruction/dégradation de ces zones sensibles. Cette portée trop étroite explique pourquoi le plan n’a jamais été adopté officiellement. 
    Le nouveau plan de gestion proposé aujourd’hui aura une portée plus large, tant sur le plan du territoire couvert que des questions analysées. Cela est particulièrement important, car le bassin du lac White a été désigné comme un secteur hautement prioritaire pour entamer immédiatement des efforts visant à garantir une protection juridique à des espèces en péril et à leur habitat. À la suite de discussions avec le CNRC, TNT et les locataires, le Service canadien de la faune a déterminé qu’un accord de conservation, comme décrit à l’article 11 de la Loi sur les espèces en péril, constituait le mécanisme de protection le plus applicable. La rédaction de cet accord de conservation s’effectue en parallèle avec la préparation du plan de gestion. Il est probable que le plan de gestion soit directement cité dans l’accord de conservation. 
    La suite du travail comportera la conception et la réalisation d’activités de recherche ou de conservation dans le cadre de projets particuliers visant à mettre en oeuvre les priorités décrites dans le plan.
    Les fournisseurs doivent être des experts reconnus en conservation, exercer un contrôle administratif sur au moins une partie du territoire en question, et posséder de l’expérience de travail avec le CNRC et les locataires du CNRC sur le terrain de l’OFR.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Autorité contractante
    Arsenault, Jesse
    Numéro de téléphone
    613-993-0569
    Adresse
    1200 Montreal Road
    Ottawa, ON, K1A 0R6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    8
    001
    Français
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: