Expert en matière de politiques et de réglementation pour l'éducation primaire et secondaire

Numéro de sollicitation 20-13-0028

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/09/23 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Le Secteur des programmes et des partenariats en matière d’éducation et de développement social (PPEDS) du ministère des Affaires indiennes et du Nord Canada (MAINC) a besoin d’un consultant pour le conseiller quant à l’élaboration et au contenu d’un cadre législatif. En décembre 2012, le Ministère a publié un Guide de discussion sur l’élaboration d’une loi sur l’éducation des Premières Nations et a lancé des consultations en vue d’adopter une approche qui établira les services et les normes à établir pour les élèves et les écoles tout en permettant aux Premières Nations de faire les choix de gouvernance et d’administration nécessaires pour améliorer les résultats scolaires et réaliser leurs aspirations. Le Plan d’action économique de 2013 a confirmé l’engagement du gouvernement de consulter les Premières Nations et de partager les ébauches du projet de loi avec les Premières Nation afin de recueillir leur commentaire.
    
    Bien que le cadre établi ainsi que les commentaires formulés par les Premières Nations et les intervenants dans le cadre des consultations offrent de précieux renseignements quant à la structure et aux principes de la réforme de l’éducation des Premières Nations, il nous faut obtenir l’avis d’un conseiller possédant une connaissance approfondie des lois et des règlements sur l’éducation, de préférence dans plus d’une province, ainsi qu’une expérience pertinente dans la sélection d’instruments stratégiques et dans l’élaboration de règlements ou d’orientations stratégiques en matière d’administration scolaire. Ce savoir et cette expérience sont susceptibles d’être acquis par un haut fonctionnaire, par exemple, au sein d’un ministère de l’Éducation, d’un conseil scolaire ou d’une autorité scolaire. Une expérience concernant les questions liées à l’identité et à l’éducation des Autochtones, notamment l’éducation des Premières Nations qui vivent dans une réserve, constitue un atout.
    
    Le PPEDS a besoin d’un Expert en matière de politiques et de réglementation pour l’éducation primaire et secondaire  en mesure de le conseiller et de l’aider dans la réalisation du cadre législatif proposé, notamment en ce qui a trait au choix des instruments stratégiques (règlements ou orientation stratégique) qui donneront effet aux éléments proposés dans la loi; aux outils et aux services d’aide destinés aux autorités scolaires des Premières Nations et aux écoles administrées par les Premières Nations en assurant une compréhension claire des rôles et des responsabilités prévus à la loi proposée; et aux méthodes d’inspection, de reddition de comptes et de suivi de la conformité avec la loi proposée. De plus l’entrepreneur le conseillera quant aux répercussions de la loi proposée sur le fonctionnement des écoles.
    
    L’expert travaillera entre l'adjudication du contrat et le 31 mars, 2014. L’entrepreneur s’acquittera des tâches nécessaires pour que les fonctionnaires du Ministère puissent planifier la rédaction des règlements, des outils stratégiques et des orientations qui donneront effet aux dispositions de la loi sur l’éducation des Premières Nations. 
    
    L’expert devras livré un rapport contenant des recommandations sur les instruments stratégiques requis pour appuyer adéquatement la mise en œuvre de toutes les composantes de la proposition législative pour le 1 mars, 2014.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Autorité contractante
    Champagne, Sophie
    Numéro de téléphone
    819-934-1497
    Adresse
    10 Wellington
    Gatineau, QC, K1A 0H4
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: