Mise à jour du Manuel de comptabilité et des procédures de fin d’exercice

Numéro de sollicitation 21120-14-1952313

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/09/18 14:00 HAE


    Description
    Mise à jour du Manuel de comptabilité et des procédures de fin d’exercice
    
    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, Administration Centrale.
    
    Accord commercial :	 
    Accord sur le commerce intérieur (ACI); Accord de libre échange nord américain (ALENA)/accords de libre échange entre le Canada et le Pérou, le Canada et la Colombie et/ou le Canada et le Chili. 
    
    Procédures d’appel d’offres : 
    Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
    
    Stratégie de marché concurrentiel : 
    Soumission recevable dont le prix par point est le moins élevé.
     
    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones : 
    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones. 
    
    Entente sur les revendications territoriales globales : 
    Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales. 
    
    Exigences de sécurité : 
    Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité. 
    
    
    Nature des besoins : 
    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin. 
    
    Le Service correctionnel du Canada (SCC) est tenu de passer en revue et de mettre à jour son Manuel de comptabilité et ses procédures de fin d’exercice.
    
    Objectifs : 
    Mettre à jour le Manuel de comptabilité pour qu'il corresponde aux exigences des normes et des documents applicables comme il est décrit à la section 3 Normes et documents applicables du présent énoncé des travaux. 
    
    Mettre à jour les procédures de fin d’exercice pour qu'elles correspondent aux caractéristiques du Manuel de comptabilité mis à jour. 
    
    Moderniser la structure et la présentation du Manuel de comptabilité et des procédures de fin d’exercice afin qu’elles soient plus efficientes et conviviales.
    
    Produits livrables : 
    Les aspects suivants touchent tous les produits livrables :
    
    i.	 		les produits livrables sont assujettis à l'inspection et à l'approbation du CP;  
    
    ii.	 		le CP retournera à l’entrepreneur tous les produits livrables non acceptés pour qu’il les révise à ses frais;
    
    iii.	l’entrepreneur doit intégrer à l’ensemble des produits livrables les recommandations ou les commentaires formulés, comme l’exige le CP; et
    
    iv.	l’entrepreneur doit présenter tous les produits livrables en format Word.
    
    
    
    PRODUITS LIVRABLES POUR LA PÉRIODE DU MARCHÉ
    
    Les produits livrables que l’entrepreneur doit produire comprennent, sans s’y limiter, les suivants :
    
    1.	une proposition à l’intention du CP concernant une structure et une présentation restructurées et modernisées du Manuel de comptabilité, sauf pour ce qui est du CHAPITRE 10 – PROCÉDURES DE FIN D’EXERCICE;
    2.	un document relevant dans toutes les sections sur la période du marché* du Manuel de comptabilité les lacunes concernant, entre autres, les normes et documents applicables énoncés à la section 3 Normes et documents applicables; 
    3.	une ébauche rédigée section par section concernant toutes les sections sur la période du marché* du Manuel de comptabilité mises à jour; 
    4.	une ébauche comportant l’ensemble des sections sur la période du marché* du Manuel de comptabilité mises à jour, à la lumière des commentaires du CP;
    5.	un document final comportant l’ensemble des sections sur la période du marché* du Manuel de comptabilité mises à jour, à la lumière des commentaires du CP; 
    6.	un examen de la qualité de la traduction de toutes les sections sur la période du marché* du Manuel de comptabilité mis à jour.
    
    PRODUITS LIVRABLES POUR LA PÉRIODE D’OPTION
    
    Après l’exercice de la période d’option, les produits livrables que l’entrepreneur doit produire comprennent, sans s’y limiter, les suivants :
    
    1.	une proposition à l’intention du CP concernant une structure et une présentation restructurées et modernisées du CHAPITRE 10 – PROCÉDURES DE FIN D’EXERCICE du Manuel de comptabilité;    
    2.	un document relevant dans toutes les sections sur la période d’option** du Manuel de comptabilité les lacunes concernant, entre autres, les normes et documents applicables énoncés à la section 3 Normes et documents applicables; 
    3.	une ébauche rédigée section par section concernant toutes les sections sur la période d’option** du Manuel de comptabilité mises à jour; 
    4.	une ébauche comportant l’ensemble des sections sur la période d’option** du Manuel de comptabilité mises à jour, à la lumière des commentaires du CP;
    5.	un document final comportant l’ensemble des sections sur la période d’option** du Manuel de comptabilité mises à jour, à la lumière des commentaires du CP; 
    6.	un examen de la qualité de la traduction de toutes les sections sur la période d’option** du Manuel de comptabilité mis à jour.
    
    Date prévue de livraison : 31 Mars 2014
    
    
    Numéro de dossier : 21120-14-1952313
    
    Autorité contractante : 	Guillaume Gagnon
    Adresse : 					Service Correctionnel Canada 
    								340 Ave Laurier Ouest, Ottawa, ON, K1A 0P9
    Numéro de téléphone : 	 613-992-6454
    Numéro de télécopieur :	 613-992-1217
    Courriel : 					guillaume.gagnon@csc-scc.gc.ca
    
    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : 
    Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en commandant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.
    
    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs. 
    
    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
    
    Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ou par courrier électronique ne seront pas acceptées.
    
    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Gagnon, Guillaume
    Numéro de téléphone
    613-992-6454
    Adresse
    340 Laurier Avenue West
    Ottawa, ON, K1A 0P9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    3
    001
    Français
    3
    Français
    15
    001
    Français
    6
    Français
    4
    001
    Français
    3
    001
    Français
    3
    001
    Français
    5
    001
    Français
    1
    001
    Français
    3
    001
    Français
    0
    001
    Français
    4
    001
    Français
    1
    001
    Français
    4
    001
    Anglais
    3
    001
    Anglais
    4
    001
    Anglais
    4
    001
    Anglais
    3
    001
    Anglais
    0
    001
    Anglais
    1
    001
    Anglais
    3
    Anglais
    4
    001
    Anglais
    2
    001
    Anglais
    7
    Anglais
    15
    001
    Anglais
    2
    001
    Anglais
    29
    001
    Anglais
    3

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: