Services de planification stratégique, de création et de production multimédia (publicité)

Numéro de sollicitation ECST-RFP-13-0058

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/08/20 14:00 HAE


    Description
    L’INVITATION À SOUMISSIONNER N’EST ACCESSIBLE QUE PAR LE SYSTÈME achatsetventes.gc.ca
    
    SVP communiquez toutes questions reliées à cette DP à l’autorité contractante suivante :
    
    Stéphanie Thomas, conseillère principale, services de l’approvisionnement et des contrats
    
    Courriel : proposal-proposition@elections.ca
    
    L’information contenue dans la présente décrit brièvement les besoins de l’organisme et n’est fournie qu’à titre indicatif. Les soumissionnaires doivent consulter l’ensemble de la demande de proposition (DP) pour obtenir une description complète des exigences et toutes les instructions relatives aux soumissions.
    
    Contexte :
    Le directeur général des élections du Canada (« DGEC ») est un agent du Parlement et exerce la direction et la supervision générales de la tenue d’élections et de référendums au niveau fédéral. Le DGEC assure la direction du Bureau du directeur général des élections, communément appelé Élections Canada.
    
    Conformément au paragraphe 18(2) de la Loi électorale du Canada, le DGEC peut communiquer au public, au Canada ou à l’étranger, par les médias ou tout autre moyen qu’il estime indiqué, des renseignements sur le système électoral canadien de même que sur le droit démocratique de voter et de se porter candidat à une élection.
    
    Élections Canada s'est doté d'une stratégie pour la campagne de communication et d’information multimédia appelée « programme de rappel électoral », qui est mise en œuvre lors d’une élection générale fédérale pour fournir des renseignements essentiels aux électeurs canadiens afin qu’ils sachent quand, où et comment s’inscrire pour voter et soient au courant des exigences à remplir à cette fin.
    
    Parmi les améliorations qu’Élections Canada apportera au programme de rappel électoral, il établira notamment une nouvelle démarche de création et une nouvelle stratégie pour une campagne de publicité nationale et les produits afférents qui seront utilisés lors d’une élection générale.
    
    Description:
    L’énoncé des travaux présenté à l’annexe A du contrat décrit les services requis par Élections Canada.
    Élections Canada souhaite faire appel à une firme professionnelle qui se spécialise dans la publicité pour obtenir les services de planification, de création et de production nécessaires à la mise en œuvre de la campagne.
    La campagne vise à mieux faire connaître aux électeurs, par divers moyens, les procédures d’inscription et de vote ainsi que le droit de vote, et à appuyer l’amélioration des services offerts par Élections Canada à l’ensemble de l’électorat ou à des segments précis de la population, comme les groupes cibles ou les habitants de certaines régions, en vue d’une élection générale.
    Les besoins des groupes d’électeurs ciblés par les activités de rayonnement d’Élections Canada, soit les jeunes, les Autochtones, les membres des communautés ethnoculturelles, les personnes handicapées, les néo-Canadiens et les Canadiens vivant temporairement à l’étranger, doivent être pris en compte lors de l’élaboration de la stratégie média et des produits.
    
    Période du contrat :
    Le contrat s’étendra de la date de son entrée en vigueur au 31  mars  2020 inclusivement. De plus, le soumissionnaire accorde à Élections Canada l’option irrévocable de prolonger la durée du contrat de deux (2) périodes supplémentaires d’au plus une année chacune, selon les mêmes conditions.
    
    Méthode de sélection :
    L’évaluation des soumissions se fera par étapes progressives : 
    - Étape 1 – Évaluation techniques obligatoires;
    - Étape 2 – Évaluation techniques cotées;
    - Étape 3 – Évaluation de l’exposé des capacités
    - Étape 4 – Évaluation financière; et
    - Étape 5 – Détermination de la proposition classée au premier rang.
    
    Les propositions qui ne répondent pas aux exigences précisées dans la DP pour les étapes 1, 2, 3 ou 4 seront jugées non recevable et seront rejetées.
    La proposition qui aura franchi les étapes 1, 2, 3 et 4 avec le prix évalué le plus bas par point sera considérée pour l’attribution d’un contrat.
    
    1.	Le prix de la proposition correspond au prix total établi dans le tableau E de l’annexe A à la partie 8 – Critères d’évaluation financière.
    2.	Le pointage technique correspond à 40 % de la note en pourcentage accordée selon les critères d’évaluation technique cotés établis à la section B de la partie 7, plus 60 % de la note en pourcentage accordée selon les critères cotés établis à la section C de la partie 7 pour l’évaluation de l’exposé des capacités.
    
    Accords du commerce internationaux :
    Ce processus de demande de proposition n’est pas assujetti à l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), des Accords de libre-échange entre le Canada et le Chili (ALÉCC), le Canada et le Pérou (ALÉCP), et le Canada-Columbie (ALÉCCO). Les services de communication, de photographie, de cartographie, d'impression et de publication sont exclus sous la catégorie T et;
    
     à l’Accord sur le commerce intérieur (ACI). Les services de publicité et de relations publiques sont exclus sous l’Annexe 502.1B, article 1.g.
    
    Ce processus de demande de proposition n’est pas pour des services inclus dans l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC).
    
    Ententes sur la revendication territoriale globale :
    
    Ce processus de demande de proposition n’est pas assujetti aux dispositions des ententes sur la revendication territoriale globale.
    
    Présentation des soumissions :
    Les soumissions doivent être fournies directement à l’autorité contractante. Elles peuvent être envoyées à l’adresse suivante, sous pli scellé, au plus tard le 20 août 2013 à 14 h (heure d’Ottawa).
    
    Adresse postale :
    
    Élections Canada
    257, rue Slater, 6e étage (Centre d’affaire)
    Ottawa (Ontario)
    K1A 0M6
    
    À l’attention de : Stéphanie Thomas, Services de l’approvisionnement et des contrats 
    No de dossier: ECST-RFP-13-10058
    
    À noter que pour envoyer une soumission par messagerie ou la livrer en personne, le Centre d’affaire est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (heure locale).
    
    Les soumissions reçues après la date et l’heure de clôture stipulées ne seront pas acceptées, et l’enveloppe sera retournée au soumissionnaire non décachetée. Si l’on doit ouvrir une enveloppe renfermant une soumission déposée en retard pour connaître le nom et (ou) l’adresse de le soumissionnaire ou la nature des documents, une lettre d’accompagnement sera envoyée à l’expéditeur pour lui en expliquer les raisons.
    
    Les soumissions transmises par télécopieur ou courrier électronique ne seront pas acceptées.
    
    Toutes les demandes et autres communications avec les représentants d’Élections Canada doivent être adressées UNIQUEMENT au l’autorité contractante.  L’autorité contractante sera le contact principal du soumissionnaire, et toutes les demandes de renseignements doivent lui être adressées. Les soumissionnaires qui communiquent avec toute autre personne que le responsable de la demande de proposition pourraient être disqualifiés.  Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit à proposal-proposition@elections.ca au moins quinze (15) jours civils avant la date de clôture des propositions. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu’il n’y soit pas répondu.
    
    Les personnes intéressées désirant commander les documents relatifs à cette DP doivent le faire par l’entremise de https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/appels-d-offres. Les documents fournis par ce site prévalent sur toutes autres copies des documents pouvant aussi être fournies.
    
    
    
    Les documents peuvent être présentés dans l’une au l’autre langue officielle du Canada.
    
    Élections Canada se réserve le droit de négocier les dispositions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Des informations supplémentaires concernant Élections Canada sont accessibles à www.elections.ca.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Élections Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Ontario, J9X 4H7
    Canada
    Autorité contractante
    Thomas, Stéphanie
    Numéro de téléphone
    613.998.9589
    Adresse
    257 Slater Street
    613.998.9589
    Ottawa, ON, K1A 0M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Élections Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Ontario, J9X 4H7
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    22
    001
    Français
    3
    001
    Français
    9
    001
    Français
    4
    001
    Français
    9
    001
    Français
    10
    001
    Anglais
    15
    001
    Anglais
    24
    001
    Anglais
    6
    001
    Anglais
    109
    001
    Anglais
    7
    001
    Anglais
    7

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Produit – NIBS
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    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: