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Hong Kong - Administrateur de project permanent sur le chantier

Numéro de sollicitation ARP-HKONG-RSPA-12072

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/08/08 14:00 HAE


    Description
    Le projet
    
    Le gouvernement du Canada, par l’entremise du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI), projette de relocaliser le Consulat Général du Canada à HongKong à partir de ses locaux actuels situés dans le quartier Central où nous occupons 5633 mètres carrés louable vers une opération séparée qui comprendra deux sites différents. Une portion de nos opérations (995 m.c.) demeurera dans le quartier Central et sera situé sur le 5e plancher du Three Exchange Square, 8 Connaught Place. La partie restante de nos opérations (5120 m.c.) sera déménagée dans le quartier Quarry Bay et sera située sur les 7e, 8e, 9e et 10e planchers du Centre Commercial DCH, 25 Westlands Road. A l'heure actuelle, le coût global de la construction de ces projets est estimée à près de 9,3 millions de dollars canadiens (9,3 millions $ CAN) + ou - 10%. Les travaux de construction devraient débuter le 5 août 2013 et se terminer le 3 avril 2014 ou plus tôt, et la date d’occupation devrait être le 16 mai 2014.  Le MAECI a besoin des services d’un administrateur de projet permanent sur le chantier (APPC) non seulement durant la période des travaux d’aménagement du nouveau Consulat Général mais également durant les travaux de réhabilitation des locaux existant qui devraient s’échelonner du 20 mai 2014 au juillet 2014. Les services de l’APPC sont donc requis pour la période du 29 juillet, 2013 au 28 juillet, 2014, avec la possibilité de prolongations mensuelles, le cas échéant.
    	
    	
    Nature du travail
    
    La nature du travail consiste à fournir les services d’un administrateur de projet permanent sur le chantier (APPC) au représentant du Ministère (MAECI) pendant la construction de l’aménagement du nouveau Consulat Générale du Canada à Hong Kong, République Populaire de Chine (RPC). Tous les documents que devra établir L’APPC seront produits en anglais.
    
    
    
    
    L’APPC qu’on retiendra sera chargé d’assurer les services essentiels suivants :
    
    L’APPC fournira une représentation permanente sur place pour procéder à des inspections quotidienne et produire les rapports inhérents pour tous les aspects des travaux, à toutes les étapes du projet, et assurera la liaison avec les parties intéressées du projet s’il y a lieu et suivant les besoins. Les services de plus d’un APPC pourraient être requis pour répondre aux exigences du calendrier de construction. Le contrat sera d’une durée de 10 mois (de la fin de juillet 2013 à la fin avril 2014) et contiendra l’option de prolongations mensuelles pour un maximum de 6 mois. 
    
    Les services d’un APPC peuvent être résumés de la manière suivante : 
    
    a.	fournir tous les services de supervision de la construction demandés par le MAECI et le CPM au Consulat Général du Canada à Hong Kong, RPC; 
    
    b.	assurer la liaison avec les consultants, les entrepreneurs et les autres parties intéressées  du projet selon les directives du représentant du Ministère;
    
    c.	fournir des services d’examen général sur le terrain pour déterminer si les travaux sont généralement conformes aux documents de construction; consigner les carences, les dérogations non autorisées et l’état d’avancement; fournir des rapports écrits sur les carences relevées et des recommandations pour y remédier;
    
    d.	exercer une surveillance et faire rapport en tenant un registre quotidien; soumettre des rapports hebdomadaires; examiner les données des entrepreneurs toutes les semaines et tenir le dossier contractuel de construction; 
    
    e.	effectuer des inspections périodiques du chantier; participer à toutes les réunions sur le chantier; assister aux tests et aux inspections et fournir un résumé des résultats; 
    
    f.	en cas d’urgence, lorsque, de l’avis de l’APPC, la sécurité des personnes ou des biens peut être compromise, il peut arrêter les travaux ou donner l’ordre d’entreprendre des travaux correctifs. 
    
    Exigences essentielles minimales
    
    Les fournisseurs intéressés doivent démontrer dans un énoncé de capacités qu’ils répondent aux exigences suivantes :  
    
    a.	L’APPC devra détenir une cote de sécurité du gouvernement du Canada de niveau secret (ou alliés équivalent) ou supérieur pendant la durée du contrat;
    
    b.	L’APPC doit être titulaire d’un passeport valid, posséder un visa d’emploi valide pour Hong Kong, si cela est nécessaire pour travailler dans ce pays.
    
    
    
    Connaissances
    
    c.	L’APPC doit être familier avec les documents contractuels, les codes du bâtiment et de passation de marché canadiens qui sont applicables ainsi que les normes et la règlementation relatives aux incendies. La personne choisie devra se familiariser  avec les documents contractuels locaux, les codes du bâtiment en vigueur, les normes d'incendie et règlements ainsi que des normes pour la santé et la sécurité des travailleurs de la construction.
     
    
    Études
    d.	L’APPC détenant le titre de technologue en architecture, génie mécanique ou de technologue en génie civil ou qui présente un agencement d’études pertinentes et d’expérience à l’étranger sera considéré comme un atout. 
    
    f.	Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit.
    
    	Expérience requise
    
    Expérience
    g.	Expérience confirmée de la gestion de l’aspect contrôle de la qualité des contrats de construction à l’étranger.
    h.	Expérience confirmée de la collaboration avec des consultants et des équipes d’entrepreneurs internationaux multidisciplinaires dans des projets de construction, tant sur le chantier que lors de réunions officielles.
    j.	Un minimum de cinq ans d’expérience récente de travail (entre 2005 et 2013) dans le domaine du bâtiment, dans un bureau de chantier de construction et un bureau de gestion de projet d’aménagement d’ambassades, incluant une excellente connaissance de gestion des bâtiments à l’étranger. 
    	- Posséder de l’expertise en contrôle de la nature du travail, des coûts, du calendrier de construction et de la qualité. 
    	- Connaître les détails des travaux de conception, les lois locales sur la construction et les pratiques du marché
    
    
    Les demandes de renseignements doivent être envoyés par écrit à : 
    
    M. Christian Richer
    Gestionnaire de projet/représentant du Ministère
    Direction de l'exécution des projets (ARP)
    Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international
    Téléphone : +613-948-5818
    Télécopieur : +613-957-4301
    Courriel : christian.richer@international.gc.ca
    	
    		
    Commande des documents relatifs à la DP auprès de MERX
    
    	Les soumissionnaires doivent commander auprès de MERX les documents relatifs à la demande de propositions, qui incluent l’invitation à répondre à la demande de propositions, un exemple de contrat du MAECI avec un consultant et l’étendue des travaux.
    	
    Processus de sélection
    
    	Le processus de sélection est un processus concurrentiel en une seule étape suivant lequel on invite des soumissionnaires à répondre à la présente DP et à soumettre de l’information se rattachant aux exigences obligatoires et des propositions techniques et d’honoraires. Les propositions seront évaluées et notées comme il est décrit à l’intérieur des documents relatifs à la DP. La proposition d’honoraires doit consister en des honoraires globaux fixes, pour la période du projet. Si le MAECI décidait de poursuivre le projet, le soumissionnaire qui formulerait la proposition qu’on classerait comme étant celle qui offrirait le meilleur rapport qualité-prix serait invité à signer un contrat avec le MAECI pour les services exigés.
    	
    
    	En cas de divergence entre le présent avis et les documents relatifs à la demande de propositions, ces derniers prévaudront.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Autorité contractante
    Hambleton, Carol
    Numéro de téléphone
    613-952-8689
    Adresse
    125 Sussex Drive
    Ottawa, ON, K1A 0G2
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    À l'étranger
    Région de l'appel d'offres
    À l'étranger
    Produit – NIBS
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    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: