SOLUTION TECHNOLOGIQUE POUR LE SYSTÈME D’ENREGISTREMENT DE SOLUTIONS DE CAPITAL

Numéro de sollicitation PS24-RN-014

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/10/11 16:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    À PROPOS DE FAC
    FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et se consacre exclusivement à l’industrie qui nourrit la planète. Les employés de FAC ont à cœur la réussite à long terme des personnes qui produisent et transforment les aliments canadiens et montrent leur soutien en offrant des solutions de financement souples, de l’information, des connaissances ainsi que les logiciels de gestion d’entreprise AgExpert. FAC propose une combinaison d’expertise et de services conçus pour répondre aux besoins complexes et changeants des entreprises agroalimentaires. À titre de société d’État à vocation financière, FAC est un partenaire stable qui réinvestit ses profits dans l’industrie et les collectivités qu’elle sert. Pour en savoir plus, visitez fac.ca.

    PERSONNE-RESSOURCE POUR LA PRÉSENTE DP

    Ronke Niagwan
    Directrice de l’approvisionnement
    Financement agricole Canada
    approvisionnement@fac.ca

    PORTÉE DE LA DP
    FAC est à la recherche d’une solution qui servira de « système d’enregistrement » pour des éléments tels que le pipeline de transactions, les activités d’investissement pendant la durée de vie de l’investissement (engagements, contacts, distributions, évaluations, etc.), le traitement des paiements, les flux de travail, la mesure du rendement, les rapports, les prévisions de trésorerie, les renseignements sur les clients et la gestion des politiques et des limites de risque. La solution devrait permettre la saisie des investissements d’un portefeuille de fonds externes (suivi des bénéfices bruts, frais de gestion, reports, structure, capitaux alloués, etc.) et des renseignements sur les transactions elles-mêmes et sur les clients dans le cadre des investissements directs de FAC dans des entreprises, et permettre la gestion et l’administration des composants et transactions clés liés à ces investissements. La solution devrait facilement s’intégrer avec le grand livre SAP ainsi que les produits Microsoft qu’utilise FAC. 
    Le soumissionnaire retenu fournira également des services de mise en œuvre, des conseils et des indications sur la manière dont les fonctionnalités standard du système permettent l’application des pratiques exemplaires de l’industrie en matière de gestion et de tenue des portefeuilles de capital-risque et de capital-investissement.
    FAC exige que toute solution logicielle ne soit proposée qu’une seule fois. Les fournisseurs ou revendeurs de solutions logicielles doivent soumettre leur proposition en association avec leur partenaire de mise en œuvre privilégié. La présentation de propositions multiples concernant la même solution logicielle par différents partenaires de mise en œuvre ou sous forme de soumissions indépendantes ne sera pas acceptée. Chaque proposition doit clairement désigner le partenaire de mise en œuvre, et le fournisseur de la solution est responsable de la coordination avec le partenaire choisi afin de fournir une proposition unique et complète.
    La solution améliorera la précision, l’utilité et l’actualité des données financières et opérationnelles. Elle facilitera également la mesure des risques, les prévisions, la production de rapports et l’analyse.  Nous sommes à la recherche d’une solution logicielle de pointe et d’un partenaire pour renforcer nos capacités en matière de systèmes afin d’améliorer notre efficacité opérationnelle, de réduire les risques et d’obtenir les capacités requises pour héberger et tenir nos registres d’investissements et nos dossiers clients.

    Voici quelques-unes des fonctionnalités de système dont nous avons besoin :
          1. Gestion des clients, des relations et des partenaires  
          2. Saisie des transactions/détails des investissements 
          3. Analyse de portefeuille et production de rapports  
          4. Comptabilité et activités d’investissement  
          5. Intégration 
    FAC est à la recherche d’un (1) fournisseur capable de fournir une solution qui l’aidera à répondre aux besoins d’affaires énumérés ci-dessous. Toutefois, elle se réserve le droit de subdiviser la portée des services de la DP entre plusieurs fournisseurs afin d’assurer le succès de cette solution. 
    Le document de la DP comporte de plus amples détails sur la portée et les exigences.

    PARTICULARITÉS DE LA DP
    • Toutes les conditions de participation des fournisseurs sont précisées dans les documents de la DP.
    • Durée du contrat :  à négocier, mais pourrait atteindre 10 ans.
    • Options : incluses dans la durée du contrat.
    • Quantité estimée de biens ou de services :  sans objet.
    • Délai de livraison des biens ou des services :  sans objet.

    CALENDRIER DE LA DP
    • Date de publication de la DP :  26 août 2024
    • Les questions des fournisseurs sont acceptées jusqu’au :  4 septembre 2024 à 14 h*
    • Les réponses de FAC aux questions des fournisseurs seront envoyées avant le :  16 septembre 2024 à 17 h*
    • Date/heure de clôture de la DP :  30 septembre 2024 à 14 h*

    REMARQUE : Toutes les heures correspondent à l’heure normale du Centre (HNC) – Saskatchewan. Les dates ci-dessus peuvent être modifiées à la seule discrétion de FAC. Tout changement apporté au calendrier de la DP sera communiqué à l’ensemble des fournisseurs au moyen d’une modification publiée dans MERX.

    ÉLÉMENTS À CONSIDÉRER DANS LE CADRE DU PROCESSUS DE LA DP
     
    • Cette possibilité est assujettie aux dispositions du chapitre 5 (Marchés publics) de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC) et du chapitre 19 (Marchés publics) de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne.
    • FAC est soumise à la Loi sur les langues officielles du Canada. Les fournisseurs peuvent choisir de répondre à la présente DP dans la langue officielle de leur choix (anglais ou français).
    • Le présent avis de possibilité concerne une DP concurrentielle et non contraignante et ne constitue pas un appel d’offres. FAC n’est pas tenue de donner suite aux travaux décrits dans la section Portée de la DP, et peut annuler cette dernière en tout temps. Le processus d’approvisionnement de FAC lui permet de mener des négociations simultanées ou consécutives avec un (1) ou plusieurs fournisseurs avant d’attribuer un contrat.

    SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D’APPEL D’OFFRES MERX
     
    • La présente demande de propositions (DP), y compris toute annexe ou modification, peut être téléchargée par le fournisseur à partir de MERX. MERX est un système électronique d’appel d’offres pour les marchés publics canadiens accessible à l’adresse https://www.merx.com/?language=FR. Il incombe uniquement aux fournisseurs de s’assurer de leur compatibilité avec MERX.
    • Les fournisseurs DOIVENT soumettre leurs propositions par voie électronique au moyen de MERX, de préférence dans un fichier PDF ou MS Word, avant la date/heure de clôture de la DP précisées dans la DP. Les propositions soumises dans d’autres formats, par d’autres méthodes ou par tout autre moyen, ou après la date/heure de clôture de la DP précisées dans la DP, peuvent être rejetées par FAC.



    PRIORITÉ DES DOCUMENTS

    En cas de divergences entre le présent avis de possibilité et les renseignements figurant sur le site Web de MERX, le présent avis de possibilité prévaudra.
     

      Vous pouvez soumettre une offre et accéder aux documents sur http://www.merx.com. Des frais peuvent sappliquer; Voir https://www.merx.com/public/pricing pour plus dinformations.

      Durée du contrat

      La durée estimée du contrat sera de 60 mois.

      Accords commerciaux

      • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
      • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

      Former un partenariat avec une autre entreprise

      La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

      Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

      Coordonnées

      Organisation contractante

      Organisation
      Farm Credit Canada (FCC)
      Adresse
      1800 Hamilton Street
      Regina, Saskatchewan, S4P 4L3
      Canada
      Autorité contractante
      Ronke Niagwan
      Numéro de téléphone
      000-000-0000
      Adresse courriel
      procurement@fcc-fac.ca
      Détails de l'offre

      Les détails complets de cette occasion de marché sont disponibles sur un site tiers

      Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous rendre vers ce site Web. Le site tiers pourrait exiger la création d’un compte personnel pour consulter l’occasion de marché ou pour soumissionner. Les informations reliées aux frais encourus pour accéder aux détails complets sont indiqués sous l’onglet Description.

      Admissibilité et conditions d’utilisation

      Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

      Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

      Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

      Détails

      Langue(s)
      Français, Anglais
      Durée du contrat
      60 mois
      Méthode d'approvisionnement
      Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

      Soutien aux petites et moyennes entreprises

      Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

      Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

      Date de modification: