Entretien des systèmes SAP Ariba et Fieldglass

Toutes les plateformes SAP seront hors service pour entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • SAP Ariba le vendredi 28 juin de 14h00 à 30 juin 0100h (heure de l'Est)
  • SAP Fieldglass le vendredi, 28 juin de 23h00 à 29 juin 2100 (heure de l’Est)

Gestion des identités et des accès

Numéro de sollicitation PS24-RN-003

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/05/22 16:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    AU SUJET DE FAC
    FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et se consacre exclusivement à l’industrie qui nourrit la planète. Les employés de FAC ont à cœur la réussite à long terme des personnes qui produisent et transforment les aliments canadiens et montrent leur soutien en offrant des solutions de financement souples, de l’information, des connaissances, ainsi que les logiciels de gestion d’entreprise AgExpert. FAC propose une combinaison d’expertise et de services conçus pour répondre aux besoins complexes et changeants des entreprises agroalimentaires. À titre de société d’État à vocation financière, FAC est un partenaire stable qui réinvestit ses profits dans l’industrie et les collectivités qu’elle sert. Pour plus de renseignements, visitez fac.ca.

    PERSONNE-RESSOURCE DE LA DP

    Ronke Niagwan
    Directrice, approvisionnement
    Financement agricole Canada
    approvisionnement@fac.ca

    PORTÉE DE LA DP
    FAC est une organisation centrée sur l’infonuagique qui utilise un ensemble diversifié de systèmes pour soutenir diverses initiatives commerciales. Un accès sécurisé à ces systèmes, une gestion efficiente des identités et des accès ainsi qu’une gouvernance bien définie sont essentiels pour assurer une résilience continue. Consciente que de plus en plus de menaces ciblent les identités, FAC s’est fixé des objectifs stratégiques pour renforcer sa position en matière de gestion des identités et des accès (GIA, mais souvent appelée IAM), et elle a donné la priorité à cette initiative.
    FAC utilise actuellement plusieurs produits de GIA, mais cherche à rationaliser, à consolider et à optimiser la gestion des identités et des accès en ce qui concerne son personnel interne, en acquérant une solution englobante pour gérer et gouverner les identités et les accès.
    FAC dispose d’une équipe qui se consacre à la gestion quotidienne des identités et des accès basés sur les rôles. De plus, elle a automatisé des activités afin de réduire au minimum le travail manuel. Les automatisations ont eu lieu sur plusieurs années, et elles comprennent diverses technologies de scriptage et d’automatisation. La solution globale recherchée remplacera les processus automatisés actuellement en place grâce à ses capacités robustes d’automatisation et de gestion des processus.
    L’équipe de GIA a également créé une grande, mais primitive, base de données sur le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC). La solution remplacera les artéfacts et processus primitifs par des capacités de RBAC natives et robustes.
    FAC utilise actuellement des produits Microsoft pour les services de fournisseur d’identité (IdP). La solution globale comprendra diverses capacités de gouvernance ainsi que de centralisation, d’administration et d’automatisation de la GIA. Elle permettra aussi une intégration solide et facile à maintenir entre l’IdP et la nouvelle plateforme. La nouvelle plateforme s’intégrera également au système des RH en amont, qui est la source de vérité en matière d’identité, et servira d’interface efficace avec les systèmes cibles en aval en matière de GIA. En outre, la plateforme s’intégrera et fonctionnera avec la plateforme de gestion des accès avec privilège (PAM) de FAC pour gérer et gouverner les accès avec privilège.
    FAC examine régulièrement les accès à ses systèmes à l’aide d’une ancienne plateforme de gouvernance des identités et des accès. Elle recherche une solution globale qui remplacera le système et assumera les responsabilités en matière d’examen des accès. La solution devrait comporter les capacités d’examen des accès liés aux systèmes qui font déjà l’objet d’examens et pouvoir englober d’autres systèmes à l’avenir.
    La gestion des identités et des accès des clients (GIAC) et la gestion décentralisée des identités se trouvent hors de la portée de la présente DP.
    Une proposition réussie aboutira à la mise en œuvre de la première phase d’une solution de GIA (mise en œuvre de la plateforme de base et intégrations principales) et à une stratégie de déploiement des phases restantes pour les capacités de la solution (améliorations ultérieures de la plateforme et intégrations du système cible).
    FAC compte environ 2 500 utilisateurs dont les activités s’effectuent selon un modèle hybride de travail à distance et sur place dans des bureaux répartis à l’échelle du pays. Le siège social de FAC est situé à Regina, en Saskatchewan, et ses bureaux de campagne sont situés partout au pays.
    La solution globale de GIA DOIT inclure les capacités de haut niveau suivantes :
    • Intégration avec les systèmes en amont et en aval pour la gestion des identités et des accès
    • Synchronisation des données d’identité
    • Première ligne d’administration de la gestion des identités et des accès
    • Gestion du cycle de vie des identités
    • Moteur, cadre et modèles robustes de gestion des processus liés aux identités
    • Libre-service pour l’utilisateur final
    • Notifications et alertes
    • Délégation d’accès et procuration
    • Gestion des rôles, contrôle d’accès basé sur les rôles et contrôle d’accès basé sur les attributs
    • Gestion et gouvernance de l’authentification
    • Examen/certification d’accès
    • Gestion de la séparation des tâches
    • Vérification et journalisation
    • Production de rapports

    L’objectif de FAC est d’acquérir un outil de GIA et des services de mise en œuvre auprès d’un seul fournisseur. Toutefois, FAC pourrait diviser le contrat entre plusieurs fournisseurs. FAC se réserve le droit de confier l’ensemble des services compris dans la portée de la DP à un ou plusieurs fournisseurs. En d’autres termes, elle pourrait avoir recours à un fournisseur pour l’outil de GIA (licences) et confier à un autre fournisseur le service de mise en œuvre ou tout service ou produit livrable supplémentaire jugé nécessaire à la réussite du mandat.
    Le document de la DP comporte de plus amples détails sur la portée.
    PARTICULARITÉS DE LA DP
    • Toutes les conditions de participation des fournisseurs sont précisées dans les documents de la DP.
    • Durée du contrat : indiquée dans la DP
    • Options : sans objet
    • Quantité estimée de biens ou de services : sans objet
    • Délai de livraison des biens ou des services : sans objet

    CALENDRIER DE LA DP
    • Date de publication de la DP : 8 avril 2024
    • Les questions des fournisseurs sont acceptées jusqu’au : 16 avril 2024 à 14 h*.
    • Les réponses de FAC aux questions des fournisseurs seront envoyées avant le : 26 avril 2024 à 17 h*.
    • Date et heure de clôture de la DP : 10 mai 2024 à 14 h*

    REMARQUE : Toutes les heures correspondent à l’heure normale du Centre (HNC), heure de la Saskatchewan. Les dates ci-dessus peuvent être modifiées à la seule discrétion de FAC. Tout changement apporté au calendrier de la demande de prix sera communiqué à l’ensemble des fournisseurs au moyen d’une modification publiée dans MERX.

    ÉLÉMENTS À CONSIDÉRER DANS LE CADRE DU PROCESSUS DE LA DEMANDE DE PRIX
     
    • Cette possibilité est assujettie aux dispositions du chapitre 5 (Marchés publics) de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC) et du chapitre 19 (Marchés publics) de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne.
    • Les fournisseurs doivent prendre note que : FAC est soumise à la Loi sur les langues officielles du Canada. Les fournisseurs peuvent choisir de répondre à la présente demande de prix dans la langue officielle de leur choix (anglais ou français).
    • Le présent avis de possibilité concerne une demande de prix concurrentielle et non contraignante et ne constitue pas un appel d’offres. FAC n’est pas tenue d’aller de l’avant avec le travail décrit dans la portée de la DP et peut annuler la DP à tout moment. Le processus d’approvisionnement de FAC lui permet de négocier avec un (1) ou plusieurs fournisseurs avant d’attribuer un contrat.

    SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D’APPEL D’OFFRES MERX
     
    • La présente demande de prix, y compris toute annexe ou modification, peut être téléchargée par le fournisseur à partir de MERX. MERX est un système électronique d’appel d’offres pour les marchés publics canadiens accessible à l’adresse https://www.merx.com/. Il incombe uniquement aux fournisseurs de s’assurer de leur compatibilité avec MERX.
    • Les fournisseurs DOIVENT soumettre leurs propositions par voie électronique au moyen de MERX, de préférence dans un fichier PDF ou MS Word, avant la date/heure de clôture de la DP précisées dans la DP. Les propositions soumises dans d’autres formats, par d’autres méthodes ou par tout autre moyen, ou après la date/heure de clôture de la demande de prix précisées dans la demande de prix, peuvent être rejetées par FAC.

    PRIORITÉ DES DOCUMENTS

    En cas de divergences entre le présent avis de possibilité et les renseignements figurant sur le site Web de MERX, le présent avis de possibilité prévaudra.
     

      Vous pouvez soumettre une offre et accéder aux documents sur http://www.merx.com. Des frais peuvent sappliquer; Voir https://www.merx.com/public/pricing pour plus dinformations.

      Durée du contrat

      La durée estimée du contrat sera de 36 mois.

      Accords commerciaux

      • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
      • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

      Former un partenariat avec une autre entreprise

      La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

      Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

      Coordonnées

      Organisation contractante

      Organisation
      Farm Credit Canada (FCC)
      Adresse
      1800 Hamilton Street
      Regina, Saskatchewan, S4P 4L3
      Canada
      Autorité contractante
      Ronke Niagwan
      Numéro de téléphone
      000-000-0000
      Adresse courriel
      procurement@fcc-fac.ca
      Détails de l'offre

      Les détails complets de cette occasion de marché sont disponibles sur un site tiers

      Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous rendre vers ce site Web. Le site tiers pourrait exiger la création d’un compte personnel pour consulter l’occasion de marché ou pour soumissionner. Les informations reliées aux frais encourus pour accéder aux détails complets sont indiqués sous l’onglet Description.

      Admissibilité et conditions d’utilisation

      Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

      Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

      Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

      Détails

      Langue(s)
      Français, Anglais
      Durée du contrat
      36 mois
      Méthode d'approvisionnement
      Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

      Soutien aux petites et moyennes entreprises

      Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

      Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

      Date de modification: