Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • le vendredi, 24 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Ministère de la Défense nationale - Liste de fournisseurs en matière de transport aérien 2022

Numéro de sollicitation DND/DSPCOS 7 - 2022-002

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/11/18 14:00 HNE


    Description

    Il s'agit d'une republication de cet avis et non d'une modification. L'avis original est accessible à l'adresse suivante Ministère de la Défense nationale - Liste de fournisseurs en matière de transport aérien 2022 https://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche/appels-d-offres/pw-…. Le numéro NIBS associé à cet appel d'offres est V401B. Si vous êtes actuellement abonné aux notifications relatives à cet appel d'offres, vous devez vous réabonner en suivant ce nouvel avis.

    1. Contexte

    Le ministère de la Défense nationale (MDN) assure le transport de personnel et de matériel à l’intérieur du pays et dans le monde entier selon les besoins afin d’appuyer les opérations, et il le fait principalement par ses propres moyens. Cependant, le MDN doit parfois faire affaire directement avec l’industrie en ce qui a trait au transport de personnel et de marchandises par voie aérienne. Le MDN tient des listes de fournisseurs et de courtiers préqualifiés afin de pouvoir passer des marchés pour combler les besoins ponctuels en matière de transport.

    2. Renouvellement de la liste de fournisseurs

    Les listes de fournisseurs de services de transport du MDN de 2020 viennent à échéance le 18 novembre 2022. Par conséquent, le MDN sollicite l’industrie afin de constituer chacune de ces listes de fournisseurs.

    1. Services d’affrètement complet de passagers aériens
    a. National
    b. International
    2. Services d’affrètement complet de fret aérien
    a. National
    b. International
    3. Transport aérien – Transport affrété par hélicoptère
    a. National
    b. International

    Il faut présenter une demande distincte pour chaque liste de fournisseurs. De plus, les candidats doivent fournir des détails à l’appui du sous-groupe pour lequel ils présentent une demande, qu’il s’agisse d’un sous-groupe national ou international.

    3. Période de validité

    Les listes de fournisseurs en matière de transport aérien du MDN de 2022 demeureront valides pendant deux ans à compter du 19 novembre 2022. Tous les besoins en matière de transport survenant au cours de cette période seront communiqués aux fournisseurs figurant sur la liste appropriée.

    4. Processus de demande

    Pour être inclus dans l’une ou l’autre de ces listes de fournisseurs 2022, les candidats doivent répondre à tous les critères d’admissibilité dans le formulaire de demande approprié à la section 5.

    Les demandes soumises avant le 10 novembre 2022 seront examinées immédiatement et les candidats retenus seront inclus dans la liste de fournisseurs appropriée qui entrera en vigueur le 19 novembre 2022. Le MDN examinera toute demande présentée après le 10 novembre 2022 lorsque le temps et les ressources le lui permettront, puis les entreprises retenues seront ajoutées à la liste de fournisseurs appropriée pour le reste de la période de validité.

    Le MDN se réserve le droit :

    a) de demander des précisions au candidat au sujet d’un ou de tous les aspects du ou des documents présentés en réponse à un appel d’offres;

    b) d’annuler le présent appel d’offres en tout temps;

    c) de lancer un nouvel appel d’offres.

    5. Demandes d’ajout à la liste de fournisseurs:

    a. Demande – Affrètement complet de passagers aériens – Annexe A
    b. Demande – Affrètement complet de fret aérien – Annexe B
    c. Demande – Affrètement complet par hélicoptères – Annexe C

    Remarques:

    1. De nombreux contrats ont une valeur élevée et, par conséquent, les membres des listes de fournisseurs doivent démontrer, à la discrétion du MDN, qu’ils ont les moyens financiers de gérer des contrats de valeur élevée. Le fournisseur ou courtier peut devoir présenter un cautionnement d’exécution et/ou d’autres types de garanties contractuelles conjointement avec la soumission et/ou la demande de soumissions.
    2. Prendre note qu’il arrive parfois que le MDN ait des besoins urgents en matière de transport aérien qui peuvent exiger une réponse dans un délai de moins de 24 heures.
    3. Lorsque le MDN affrète un aéronef, il affrète l’appareil en entier, et celui-ci est réservé à l’usage unique du MDN
    4. Précisons que le MDN peut effectuer une vérification du crédit et/ou une vérification de la sécurité de l’entreprise et de ses principaux responsables.

    6. Questions touchant la planification

    Si l’on établit qu’un fournisseur ou courtier se trouve en situation de rupture de contrat, en plus de toute autre mesure dont l’État dispose, son nom peut être retiré de façon temporaire ou permanente de la ou des listes de fournisseurs pertinentes.

    Les services de transport concernés ne sont pas soumis aux modalités de :

    Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne;
    Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC) révisé;
    Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP);
    Accord de continuité commerciale Canada-Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni);
    Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili (ALECC);
    Accord de libre-échange Canada-Colombie;
    Accord de libre-échange Canada-Honduras;
    Accord de libre-échange Canada-Corée;
    Accord de libre-échange Canada-Panama;
    Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP);
    Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU).

    Le marché est assujetti aux dispositions de l’Accord de libre-échange Canadien (ALEC).

    7. Soumissions

    Les fournisseurs et les courtiers souhaitant être inscrits à l’une des listes de fournisseurs aériens du MDN doivent transmettre leur demande à Cody Molyneaux, DCASSO 7-6.

    Courriel : TransportationContracting@forces.gc.ca

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 16 mois, avec une date de début proposée du 2023/06/30.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse

    101, promenade Colonel By

    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Autorité contractante
    Cameron Ryan-Simpson
    Numéro de téléphone
    (613) 993-6857
    Adresse courriel
    transportationcontracting@forces.gc.ca
    Adresse

    101, promenade Colonel By

    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    10
    001
    Anglais
    3
    001
    Anglais
    7
    001
    Français
    0
    001
    Français
    0
    001
    Français
    0

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Invitation à se qualifier
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Monde
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    16 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: