U87 - BORNE DE RECHARGE POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Numéro de sollicitation 24-58024

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/06/04 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    24-58024
    U87 - BORNE DE RECHARGE POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES

    Vous êtes par la présente invité(e) à soumettre une offre technique électronique et une offre Formulaire de proposition distincte, en deux (2) attachements, pour satisfaire au besoin dont fait état la présente demande d’offres à commandes (DOC). Un attachement doit porter lisiblement la mention « Offre technique » et l’autre, «Formulaire de proposition». Les coûts ne doivent figurer nulle part ailleurs que dans Formulaire de proposition. Fournir de l’information financière dans l’offre technique entraînera la disqualification de l’offrant. Toutes les offres doivent inclure la page de couverture de la présente DOC dûment remplie.

    Le Conseil national de recherches du Canada, campus de Uplands Ottawa, ON, a une demande pour un projet qui comprend :

    Les travaux relevant de ce contrat inclus ll'installation d'un chargeur de niveau 3 pour véhicules électriques (VE) à l'extérieur du bâtiment U-87 situé au campus de Lester Road du Conseil national de recherches du Canada.

    Destinataire de la soumission

    a) Les soumissions doivent être envoyées par courriel seulement adressée à l’Agent de contrats, NRC.BidReceiving-ReceptiondesSoumissions.CNRC@nrc-cnrc.gc.ca Canada, et la mention “Soumission relative à (inscrire le titre de travail apparaissant sur les dessins et le cahier des charges)” ainsi que le nom et l’adresse du soumissionnaire doivent apparaître sur l’enveloppe.

    b) Sauf dispositions contraires, les seuls documents à soumettre pour la soumission sont la formule de soumission et la garantie de soumission.

    Critères de sélection

    Les soumissionnaires seront évalués à la fois sur un plan technique et sur leurs tarifs. Pour ce projet, la note totale sera déterminée de la manière suivante :

    Évaluation technique 40 % = Note technique (points)
    Évaluation tarifaire 60 % = Note économique (points)
    Note totale = 100 points max.

    Exigences obligatoires

    Le non-respect des exigences rendra la proposition irrecevable et elle ne pourra pas être évaluée plus avant.

    Élément Exigences obligatoires Nos de pages dans la proposition

    1 Le soumissionnaire doit avoir au moins dix (10) ans d'expérience en tant qu'entrepreneur général fournissant des services de construction comparables à ceux de cet appel d'offres. Fournir un profil de l'entreprise et des antécédents pertinents tels que décrits au point no. 1 des critères techniques évalués.
    2 Le soumissionnaire doit fournir un CV pour le chef de chantier et le gestionnaire de projet proposés. Le chef de chantier et le gestionnaire de projet doivent tous deux avoir au moins 7 ans d'expérience dans un poste similaire. Remarque : il ne sera pas acceptable que le gestionnaire de projet agisse en tant que chef de chantier.
    3 Le soumissionnaire doit démontrer qu'il est membre d'une association d'entrepreneurs généraux reconnue en Ontario.

    Intégrer ce tableau à la proposition et indiquer à quelle page de la proposition trouver l’information.

    Les propositions qui ne respectent pas l’un des critères obligatoires suivants seront considérées comme non conformes et ne seront pas prises en compte. Chaque exigence doit être traitée séparément.

    Critères techniques évalués

    Élément Critères techniques évalués Nos de pages dans la proposition Note max.

    1 Expérience démontrée par le soumissionnaire dans la fourniture de services d’entreprise générale en construction en rapport avec ce projet. Inclure deux (2) projets comparables réalisés par l'entreprise du soumissionnaire au cours des dix (10) dernières années, avec les noms et l'adresse électronique des références. Les évaluations tiendront compte de la pertinence par rapport à la portée de cet appel d'offres (jusqu'à 3 points pour chaque exemple de projet) et du fait que la référence a été satisfaite du travail accompli (jusqu'à 1 point pour chaque exemple de projet). Il incombe au soumissionnaire de s'assurer que les coordonnées de la référence sont exactes. Si la référence ne peut être rejointe ou refuse de fournir des informations, le soumissionnaire recevra une note de 0/1 pour cet exemple. Un total de trois (3) pages (format lettre) maximum pour ce critère. 8
    2 Qualifications et expérience globale du chef de chantier proposé. Le CV sera noté sur la base de l'expérience acquise. Inclure des exemples détaillés de deux projets antérieurs (jusqu'à 2 points), l'expérience en tant que chef de chantier sur des projets de construction du gouvernement fédéral (jusqu'à 3 points) et la formation/éducation (jusqu'à 1 point). Un total de deux (2) pages (format lettre) maximum pour ce critère. 6
    3 Qualifications et expérience globale du gestionnaire de projet de construction proposé. Le CV sera noté sur la base de l'expérience acquise. Inclure des exemples détaillés de deux projets antérieurs (jusqu'à 2 points), l'expérience en tant que gestionnaire de projet sur des projets de construction du gouvernement fédéral (jusqu'à 3 points) et la formation/éducation (jusqu'à 1 point). Un total de deux (2) pages (format lettre) maximum pour ce critère. 6
    4 Le soumissionnaire fournira son calendrier de construction pour ce projet, depuis l’octroi jusqu'à l'achèvement final, en détaillant les principales étapes, les éléments du chemin critique et les délais associés. L'évaluation du calendrier sera basée sur le respect de la date d'achèvement indiquée dans le dossier d'appel d'offres (jusqu'à 2 points) et sur le fait que les tâches et les calendriers associés démontrent que l'entrepreneur comprend l'étendue des travaux (jusqu'à 3 points). Un total de deux pages (format tabloïde) maximum pour ce critère. 5
    Total 25

    Intégrer ce tableau à la proposition et indiquer à quelle page de la proposition trouver l’information.

    ÉVALUATION ET NOTATION

    Les propositions financières ne seront pas ouvertes et seuls les composants techniques des propositions jugées recevables seront examinés, évalués et notés par un comité d’évaluation du CNRC, conformément aux critères précisés dans le tableau des critères techniques évalués.

    Les soumissionnaires qui n’atteindront pas la note de 17,5 sur 25 (70 %) seront éliminés. Le soumissionnaire gagnant sera celui qui aura obtenu la note cumulée la plus élevée pour l’évaluation technique (40 %) et le montant proposé (60 %), comme illustré ci-dessous :

    TABLEAU A Soumissionnaire no 1 Soumissionnaire no 2 Soumissionnaire no 3
    Note technique 18 sur 25 20 sur 25 23 sur 25
    Montant proposé 190 000 $ 200 000$ 210 000$

    Pour information seulement :
    Note technique (40 %) Note économique (60 %) Note finale
    Soumissionnaire no 1 18/25 X 40 (%) = 28,8 190 k X 60 (%) = 60
    190 k = 88,8

    Soumissionnaire no 2 20/25 X 40 (%) = 32 190 k X 60 (%) = 57
    200 k = 89

    Soumissionnaire no 3 23/25 X 40 (%) = 36,8 190 k X 60 (%) = 54,3
    210 k = 91,1
    (soumission gagnante)

    1. GÉNÉRAL

    Adresser à le représentant ministériel (ou à son représentant) ou à l’Agent des contrats toute question portant sur tout aspect du projet. Ils sont les seuls autorisés à fournir des réponses.

    On ne tiendra nullement compte des informations obtenues d'une personne autre que le représentant ministériel (ou son représentant) ou l’Agent des contrats et ce, autant à l'octroi du contrat qu'au cours des travaux.

    Les entreprises souhaitant présenter des soumissions pour ce projet devraient obtenir les documents relatifs aux appels d’offres en s’adressant au fournisseur de service Achatsetventes.gc.ca AGAO. Si des addenda sont ajoutés, ils seront distribués par Achasetventes.gc.ca AGAO. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs soumissions en se fondant sur des documents d’appel d’offres provenant d’autres sources le font à leurs propres risques et seront tenues d’informer le responsable de l’appel d’offres de leur intention de soumissionner. Les trousses d'appel d'offres ne pourront être diffusées le jour même de la clôture des soumissions.

    2. VISITE DU SITE OBLIGATOIRE

    Les soumissionnaires ont l'obligation de participer à une des visites du site à la date et à l'heure prévues. Les soumissionnaires qui ont l'intention de présenter une soumission doivent envoyer au moins un représentant à cette visite.

    Les visites de chantier se tiendront le 9 mai et le 10 mai, 2024 à 9:30. Rencontrer Nick Becker à l’édifice U-89, 2320 Chemin Lester, Ottawa, ON. Les soumissionnaires qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas participer à la visite à la date et à l'heure prévues ne pourront obtenir un deuxième rendez vous; leur soumission sera donc considérée comme non conforme. AUCUNE EXCEPTION NE SERA FAITE.

    Pour prouver qu'ils ont participé à la visite du site, les soumissionnaires ou leurs représentants DOIVENT signer, lors de la visite, le formulaire de participation élaboré par l'autorité contractante. Les soumissionnaires ou leurs représentants ont la responsabilité de vérifier s'ils ont bien signé ce formulaire avant de quitter le site. Les soumissions présentées par des soumissionnaires qui n'ont pas participé à la visite du site ou qui ont oublié de signer le formulaire de participation seront considérées comme non conformes.

    3. DATE DE FERMETURE

    La date de fermeture est le 4 juin, 2024, 14:00

    4. RÉSULTATS DE L’APPEL D’OFFRES

    Après la clôture des soumissions, le propositions seront évaluées. Un avis sera envoyé par courriel à tous les entrepreneurs qui ont soumis une soumission.

    5. CRITÈRES DE SÉCURITÉ OBLIGATOIRES POUR LES ENTREPRENEURS

    5.1 EXIGENCES OBLIGATOIRES RELATIVES À LA SÉCURITÉ:

    1. L'entrepreneur doit détenir en permanence, pendant l'exécution du contrat à commandes, une attestation de vérification d'organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).

    2. Les membres du personnel de l'entrepreneur devant avoir accès à des établissements de travail dont l'accès est réglementé doivent TOUS détenir une cote de FIABILITÉ en vigueur, délivrée ou approuvée par la DSIC de TPSGC.

    3. L'entrepreneur doit respecter les dispositions:

    a. de la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité et directive de sécurité (s'il y a lieu), reproduite à l'Annexe D
    b. du Manuel de la sécurité industrielle (dernière édition) https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/msi-ism/index-fra.html

    5.2 VÉRIFICATION DE L’ATTESTATION DE SÉCURITÉ À LA CLÔTURE DES SOUMISSIONS

    1. Le soumissionnaire doit détenir une attestation de vérification d'organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) ET DOIT L’INCLURE AVEC LEUR SOUMISSION OU FAIRE SUIVRE DANS LES 48 HEURES SUIVANT LA DATE ET L’HEURE DE CLÔTURE DE L’APPEL D’OFFRE. Des vérifications seront effectuées par l’intermédiaire de la DSIC pour confirmer l’attestation de sécurité du soumissionnaire. L’omission de se conformer à cette exigence rendra la soumission non conforme et celle-ci sera rejetée.

    2. L’entrepreneur général doit nommer tous ses sous-traitants dans un délai de 72 heures suivant la clôture des soumissions, et ceux-ci doivent aussi détenir une attestation VOD valide et soumettre les noms, dates de naissance ou numéros de certificats de sécurité de toutes les personnes qui seront affectées au projet.

    3. Il faut noter que les sous-traitants qui doivent exécuter des tâches pendant l’exécution du contrat subséquent doivent aussi satisfaire aux exigences obligatoires du contrat en matière de sécurité. De plus, aucune personne ne possédant pas le niveau de sécurité exigé ne sera admise sur le site. Le soumissionnaire retenu devra s’assurer que les exigences liées à la sécurité sont satisfaites pendant toute l’exécution du contrat. La Couronne ne sera tenue responsable d’aucun retard ni d’éventuels coûts supplémentaires liés à l’inobservation par l’entrepreneur des exigences en matière de sécurité. L’omission de satisfaire à ces exigences sera suffisante pour résilier le contrat pour cause d’inexécution.

    4. Pour toute question concernant les exigences liées à la sécurité pendant la période de soumission, les soumissionnaires doivent communiquer avec l’agente de sécurité @ 613-993-8956.

    6. CSPAAT (COMMISSION DE LA SÉCURITÉ PROFESSIONNELLE ET DE L’ASSURANCE CONTRE LES ACCIDENTS DU TRAVAIL)

    Tous les soumissionnaires doivent fournir une attestation de la CSPAAT valide avec leur offre ou avant l’attribution du contrat.

    7. L’OMBUDSMAN DE LAPPROVISIONNEMENT

    1. Clause pour les documents de soumission et les lettres de refus à l’intention des soumissionnaires non retenus.

    Le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA) a été mis sur pied par le gouvernement du Canada de manière à offrir aux soumissionnaires canadiens un moyen indépendant de déposer des plaintes lie es a l'attribution de contrats de moins de 25 300 $ pour des biens et de moins de 101 100 $ pour des services. Si vous avez des préoccupations au sujet de l'attribution d'un contrat du gouvernement fédéral dont la valeur est inférieure aces seuils, veuillez communiquer avec le BOA par courriel, à l'adresse boa.opo@boa-opo.gc.ca, par téléphone, au 1-866-734-5169, ou par l'entremise du site Web, à l'adresse www.opo-boa.gc.ca. Pour de plus amples renseignements, y compris les services offerts, veuillez consulter www.opo-boa.gc.ca.

    2. Clauses contractuelles - Services de règlement des différends

    Les parties conviennent de faire tous les efforts raisonnables, de bonne foi, pour régler à l’amiable tout différend ou toute revendication qui découle du contrat par des négociations entre les représentants des parties ayant autorité pour régler un différend. Si les parties ne parviennent pas à un accord dans les 10 jours ouvrables, chaque partie consent à participer pleinement au processus de règlement des différends dirigé par l'ombudsman de l'approvisionnement, en vertu du paragraphe 22.1(3)(d) de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux et de I 'article 23 du Règlement concernant l'ombudsman de l'approvisionnement, et à en assumer les couts.

    Le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement peut être joint par téléphone, au 1-866-734-5169, par courriel à l'adresse boa.opo@boa-opo.gc.ca, ou par l'entremise de son site Web à l'adresse www.opo-boa.gc.ca.

    3. Clause contractuelle - Administration de contrats

    Les parties reconnaissent que l'ombudsman de l'approvisionnement nommé en vertu du paragraphe 22 .1 (1) de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux examinera une plainte déposée par le plaignant concernant l'administration du contrat si les exigences du paragraphe 22.2(1) de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux et les articles 15 et 16 du Règlement concernant l'ombudsman de l'approvisionnement ont été respectées.

    Le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement peut être joint par téléphone, au 1-866-734-5169, par courriel à l'adresse boa.opo@boa-opo.gc.ca, ou par l'entremise de son site Web à l'adresse www.opo-boa.gc.ca pour le dépôt d'une plainte.

    Le représentant ministériel responsable ou son représentant: Nick Becker
    Nicholas.Becker@nrc-cnrc.gc.ca
    Téléphone: (343) 553-9461

    L’autorité contractante : Collin Long
    Collin.Long@nrc-cnrc.gc.ca

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 7 mois, avec une date de début proposée du 2024/06/11.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    conseil national de recherches Canada
    Adresse

    1200 rue Montreal

    Ottawa, Ontario, K1A 0R6
    Canada
    Autorité contractante
    Collin Long
    Numéro de téléphone
    (343) 549-1549
    Adresse courriel
    Collin.Long@nrc-cnrc.gc.ca
    Adresse

    1200 rue Montreal

    Ottawa, Ontario, K1A 0R6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    et
    Français
    20
    001
    Anglais
    64
    001
    Français
    12
    001
    Anglais
    52
    001
    Français
    15

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: