Demande d'arrangement en matière d'approvisionnement pour la surveillance du saumon de la côte sud et le soutien biologique

Numéro de sollicitation 30004087A

Date de publication

Date et heure de clôture 2028/06/30 13:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    AVIS DE PROPOSITION DE MARCHÉ (NPP)
    Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de soumissions numéro 30004087 datée du 16 mai 2023, dont la date de clôture était le 12 juin 2023, à 14:00 HAA.

    Sollicitation # : 30004087
    Titre : Demande d'arrangement en matière d'approvisionnement pour la surveillance du saumon de la côte sud et le soutien biologique

    La présente demande d'arrangement en matière d'approvisionnement (DAMA) a pour but de lancer un processus concurrentiel menant à la sélection d'entreprises qui concluront un arrangement en matière d'approvisionnement (AMA) avec Pêches et Océans Canada (MPO) afin de fournir une gamme de services de surveillance du saumon de la côte sud et de soutien biologique sur une base " au fur et à mesure des besoins ".
    Les arrangements en matière d'approvisionnement comprennent un ensemble de conditions prédéterminées qui s'appliqueront à tout contrat ultérieur. Les arrangements en matière d'approvisionnement comprendront des taux plafonds applicables aux exigences qui en découlent et permettront au MPO de négocier le prix à la baisse en fonction de l'exigence réelle ou de l'étendue des travaux.
    OCCASION DE QUALIFICATION CONTINUE

    Un avis sera affiché pour la durée de l’arrangement par l’entremise du Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG) pour permettre aux nouveaux fournisseurs de se qualifier. Les fournisseurs préqualifiés, auxquels un arrangement en matière d’approvisionnement a été émis, ne seront pas tenu de soumettre un nouvel arrangement.

    En raison des ressources nécessaires pour évaluer les arrangements, le Canada s'est réservé le droit de procéder à l'évaluation des arrangements par cycles, au moins deux fois par an.

    Une demande de soumission « A » sera émise à la fin du présent processus d'invitation à soumissionner, afin de permettre la qualification continue des entreprises jusqu'à 6 mois avant la date de fin du contrat. La demande de soumission « A » prendra fin le 30 Juin 2028.

    PORTÉE DES TRAVAUX

    Pêches et Océans Canada (MPO), région du Pacifique, a l'intention d'établir un arrangement en matière d'approvisionnement pour une variété de services à fournir dans la zone de la côte sud de la Colombie-Britannique, au Canada. La zone de la côte sud comprend l'île de Vancouver, les bras de mer continentaux et la Sunshine Coast.
    Les services sont répartis en plusieurs catégories, comme indiqué ci-dessous :
    Catégorie 1 : Surveillance de la population de saumons de la côte sud et soutien biologique ;
    Catégorie 2 : Surveillance des pêcheries de saumon de la côte sud et soutien biologique ;
    Catégorie 3 : Surveillance de l'habitat du saumon de la côte sud et soutien biologique ; et
    Catégorie 4 : Analyse de la population, de la pêche et de l'habitat du saumon de la côte sud.

    Chaque catégorie est ventilée par zone, de sorte que les soumissionnaires peuvent faire une offre pour une ou plusieurs catégories dans une ou plusieurs zones. Les zones sont les suivantes :
    Zone 1 - Du cap Lazo au sud de la rivière Jordon - y compris la Sunshine Coast. Secteur de Gestion des Pêches du Pacifique (SGPP) du MPO et zone statistique 14 du MPO (à l'exclusion de 14-13) jusqu'à la zone 19 ; zone 20-5 et la partie sud de 20-4.
    Lieux de rassemblement : Sooke, Victoria, Duncan, Nanaimo, Powell River, Sechelt et Qualicum.
    Zone 2 - De la pointe Tatchu au cap Lazo, y compris les bras de mer continentaux. ZGP du MPO et zones statistiques 26 à 27, 11 à 13 et 14 à 13.
    Lieux de rassemblement : Campbell River, Port McNeill, Port Hardy et Fair Harbour.
    Zone 3 - De la pointe Tatchu à la rivière Jordon Nord. ZGP et zone statistique 20 du MPO (à l'exception de la zone 20-5 et de la partie sud de la zone 20-4) jusqu'à la zone 25.
    Lieux de rassemblement : Port Renfrew, écloserie Nitinat, Port Alberni, Bamfield, Tofino et Gold River.
    La demande d'arrangements en matière d'approvisionnement (DAMA) vise à établir des arrangements en matière d'approvisionnement pour répondre aux besoins détaillés dans la DAMA aux utilisateurs identifiés dans l'ensemble du Canada, y compris les régions visées par des ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) :
     Accord définitif des Premières Nations Maa-nulth
     Accord définitif des Tla'amin
    La DAMA couvre deux (2) domaines d'approvisionnement :
    a. Volet de la SAEA : Premières nations, conseils tribaux ou entreprises appartenant aux Premières nations et toutes les autres entreprises autochtones ;

    b. Volet Général : tout fournisseur, y compris les fournisseurs autochtones, souhaitant soumettre un arrangement ne relevant pas de la SAEA. Aux fins de la DAMA, ce volet est intitulé " général " ou " fournisseurs généraux ".
    ACCORDS COMMERCIAUX

    a. Volet de la SAEA
    Ce marché est réservé dans le cadre de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones du gouvernement fédéral. Pour de plus amples renseignements concernant les exigences requises des entreprises autochtones conformément au Programme de marchés réservés aux entreprises autochtones, consulter l’Annexe 9.4 du Guide des approvisionnements.

    Ce marché est exclu des accords commerciaux internationaux en vertu des dispositions de chaque accord relativement aux mesures portant sur les Peuples autochtones ou relativement aux marchés réservés aux petites entreprises et aux entreprises minoritaires.

    Conformément à l’article 800 de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC), l’ALEC ne s’applique pas au présent marché

    b. Volet Général
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord de libre-échange canadien (ALEC).

    EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ

    L’arrangement en matière d’approvisionnement ne comporte aucune exigence relative à la sécurité.

    AUTHORITE CONTRACTANTE:

    Nom : Pascal Busungu
    Téléphone : (506)-429-6269
    Email: DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca
    Demandes de renseignements :
    Les demandes de renseignements concernant la présente DAMA doivent être adressées à l'autorité contractante mentionnée ci-dessus. LES SOUMISSIONNAIRES SONT AVISÉS QUE "CANADABUYS.CANADA.CA" N'EST PAS RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS D'INVITATION À SOUMISSIONNER. Couronne se réserve le droit de négocier avec n'importe quel fournisseur pour n'importe quel achat. Les documents peuvent être soumis dans l'une ou l'autre des langues officielles.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 64 mois, avec une date de début proposée du 2023/08/21.

    Accords commerciaux

    • Veuillez consulter la description ou les documents de l'appel d'offres

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse

    301 promenade Bishop

    Fredericton, Nouveau-Brunswick, E3C 2M6
    Canada
    Autorité contractante
    Pascal Busungu
    Numéro de téléphone
    15064296269
    Adresse courriel
    DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse

    301 promenade Bishop

    Fredericton, Nouveau-Brunswick, E3C 2M6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    12
    001
    Anglais
    74

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande pour un arrangement en matière d’approvisionnement
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    ,
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Colombie-Britannique
    Durée du contrat
    64 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Variations ou combinaisons des méthodes susmentionnées

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: