Base d'anémomètre à mât basculant, conception d'ancrage et construction à Kindakun Rocks sur la côte nord de la Colombie-Britannique.

Numéro de sollicitation 5000075389

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/11/07 18:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    Titre :
    Base d'anémomètre à mât basculant, conception d'ancrage et construction à Kindakun Rocks sur la côte nord de la Colombie-Britannique.

    L’emplacement :
    Kindakun Rocks, côte nord de la Colombie-Britannique

    Processus de sélection en deux phases :
    Voici la première phase (phase 1) d’un processus en deux phases. La phase 1 évaluera les compétences de tous les répondants intéressés et la deuxième phase (phase 2) invitera les répondants retenus à la phase 1 à transmettre une soumission financière pour le projet d’après les devis et les dessins. La liste des répondants qualifiés expirera au moment de l’attribution du contrat au cours de la phase 2, la liste des répondants préqualifiés ne sera pas utilisée dans un autre processus de demande de soumissions.

    Description des travaux :
    Recourir aux services d'un contractant possédant l'expertise et les ressources nécessaires pour assurer la conception et la construction de fondations et d'ancrages de haubans appropriés pour les tours anémométriques à mât basculant situées à l'endroit suivant

    Kindakun Rocks (AUT) 53.315600 -132.772000

    La tour anémométrique à mât basculant du Service météorologique du Canada (mât basculant) est conçue pour exposer l'anémomètre à des conditions à 10 m au-dessus de la surface environnante, tout en s'inclinant facilement pour que les capteurs puissent être entretenus par un technicien debout sur le sol.

    PORTÉE DES TRAVAUX

    1. Évaluation géotechnique.
    2. Dessins techniques détaillés des fondations, spécifiques au site.
    3. Installation des fondations et des ancrages de la tour anémométrique.

    CONTEXTE

    Le Service météorologique du Canada (SMC) est chargé d'installer et d'entretenir un réseau de stations météorologiques côtières. L'un des paramètres météorologiques côtiers les plus importants est le vent, qui est principalement mesuré par des anémomètres montés à 10 m au-dessus de la surface. Ces anémomètres doivent faire l'objet d'un entretien annuel et de contrôles d'étalonnage. Historiquement, ils étaient montés sur des tours pouvant être escaladées, ou en fait sur toute structure qui donnait une élévation proche de 10 m au-dessus de la surface locale. En raison du risque de chute ou d'incapacité d'un technicien sur la tour, les tours d'anémomètre escaladables ont soulevé d'importantes préoccupations en matière de sécurité et de santé au travail. Au milieu des années 1990, un programme national a été lancé pour remplacer ces tours grimpantes par des tours à mât basculant, qui permettent à un technicien d'entretenir l'anémomètre en se tenant au sol. Il reste une poignée de tours éoliennes escaladables sur la côte ouest de la Colombie-Britannique et l'objectif de ce processus est de remplacer la tour escaladable par un mât basculant à Kindakun Rocks au cours de l'exercice financier se terminant le 31 mars 2024.

    Visite des lieux :
    Une visite des lieux n'est pas prévue dans le cadre de cet appel d'offres.
    Date de livraison :
    La date d'achèvement du projet est prévue pour le 31 mars 2024
    Valeur du projet :
    Pour aider en matière des exigences de garantie et d’assurance, le coût du projet est évalué entre 100 000,00 $ et 150 000,00 $ (hors taxes).
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 2 mois, avec une date de début proposée du 2024/02/01.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement et Changement climatique Canada
    Adresse

    351. boul. Saint-Joseph

    Gatineau, QC, K1A 0H3
    Canada
    Autorité contractante
    Shawn Davis
    Numéro de téléphone
    (873) 500-0215
    Adresse courriel
    shawn.davis@ec.gc.ca
    Adresse

    351. boul. Saint-Joseph

    Gatineau, QC, K1A 0H3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    30
    001
    Français
    3

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: