Offre à commandes régionale pour les services d’évaluation environnementale des sites

Numéro de sollicitation 30003561

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/09/05 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Le ministère des Pêches et des Océans doit mettre sur pied des conventions d’offre à commandes pour des services d’évaluation environnementale des sites des phases I, II et III qui seront fournis au gouvernement fédéral dans la province de la Colombie-Britannique selon les besoins. L’objectif est d’attribuer des conventions d’offre à commandes à un maximum de cinq (5) fournisseurs qui peuvent offrir ces services d’évaluation environnementale des sites pour répondre aux besoins particuliers décrits dans l’énoncé des travaux.

    La présente demande vise à solliciter des propositions d’offres à commandes auprès d’entreprises capables de fournir des services techniques et des services de gestion de projet liés à l’évaluation environnementale des sites et d’obtenir une liste d’entreprises qualifiées qui peuvent exercer ces activités pour répondre aux besoins particuliers du ministère des Pêches et des Océans. Les soumissionnaires retenus devront posséder une expérience considérable de la réglementation tant dans le cadre fédéral que dans le cadre provincial de la Colombie-Britannique. Les ressources proposées par l’Offrant seront disponibles pour aider le personnel du MPO à préparer et à mettre en œuvre l'évaluation du site ou des parties de celle-ci au besoin.

    CONTEXTE

    La présente offre à commandes vise à fournir au ministère des Pêches et des Océans des ressources externes pour participer à l’évaluation environnementale des sites des phases I, II et III, notamment à la préparation des évaluations environnementales des sites des phases I, II et III à l’échelle fédérale, à la préparation des estimations des passifs et au calcul de la note des sites fédéraux contaminés (attribuée selon le SNCLC ou le SCSA), selon les besoins. Des entreprises peuvent présenter conjointement une soumission; toutefois, le nom d’une ressource proposée ne doit figurer que sur une seule soumission.

    Les catégories de ressources suivantes sont requises :

    Gestionnaire de projet; ingénieur ou scientifique principal avec expertise liée aux sites terrestres; ingénieur ou scientifique principal avec expertise liée aux sites aquatiques; hydrogéologue; ingénieur ou scientifique intermédiaire; spécialiste de la phase 1; personnel de terrain; biologiste ou scientifique intermédiaire; dessinateur; analyste du SIG.

    DURÉE DE L’OFFRE À COMMANDES

    Les services doivent être offerts « selon les besoins » pendant la période allant de la date d’attribution jusqu’au 30 Juillet, 2028.

    SÉCURITÉ

    Ce contrat ne comporte aucune exigence relative à la sécurité. L'entreprise travaillant dans le cadre de la présente convention d'offre à commandes ne doit pas avoir accès à des informations ou à des actifs sensibles et doit être escortée en tout temps lorsqu'elle se trouve dans les locaux du MPO.

    PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

    Le ministère des Pêches et des Océans a déterminé que tout droit de propriété intellectuelle découlant de l’exécution du travail associé au contrat conclu de manière subséquente appartiendra au Canada, au motif suivant : les documents élaborés ou produits se composent de matériel protégé par le droit d’auteur, à l’exception des logiciels et de la documentation qui s’y rapporte.

    ACCORDS COMMERCIAUX

    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l’Accord de libre-échange Canada-Chili, de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP), de l’Accord de Canada et l’Union européenne Accord économique et commercial global (AECG), de l’ Accord de libre-échange Canada-Colombie, de l’ Accord de libre-échange Canada-Pérou, de l’ Accord de libre-échange entre le Canada et le Panama, de l’Accord de libre-échange Canada – Corée, de l’Accord de libre-échange Canada–Ukraine, de l’ Accord de libre-échange Canada – Honduras, de l’Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni) - Accord de continuité commerciale, de l’Accord sur les marchés publics de l’organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), et de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC).

    EXIGENCES OBLIGATOIRES

    Les propositions seront évaluées en fonction des critères d’évaluation obligatoires énoncés ci-dessous. Pour être retenue en vue d’une évaluation subséquente, la proposition du soumissionnaire doit démontrer clairement qu’elle répond à toutes les exigences obligatoires. Les propositions qui ne satisfont pas aux critères obligatoires ne seront pas retenues.

    Critères obligatoires

    O1 Le soumissionnaire doit proposer un (1) professionnel approuvé des sites contaminés. Le soumissionnaire doit joindre à sa proposition une copie de l’attestation décernée aux ressources par la « Society of Contaminated Sites Professionals of British Columbia ».

    Ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG)

    La présente demande d'offre à commandes (DOC) vise à établir des offres à commandes régionale pour la livraison du besoin décrit dans la DOC aux utilisateurs désignés, et ce, dans la région du Pacifique, sauf dans les zones visées par des ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) au Yukon. Les produits à livrer dans les zones visées par des ERTG au sein du Yukon devront faire l'objet de marchés distincts, attribués en dehors des offres à commandes subséquentes.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 60 mois.

    Accords commerciaux

    • Veuillez consulter la description ou les documents de l'appel d'offres

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse

    200 rue Kent

    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Mazen Obeid
    Numéro de téléphone
    (613) 299-2564
    Adresse courriel
    mazen.obeid@dfo-mpo.gc.ca
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    et
    Français
    16
    001
    Anglais
    et
    Français
    23
    001
    Anglais
    59
    001
    Français
    22

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande d’offre à commandes
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    60 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: