Demande d’offre à commandes pour les services d’entretien général pour Biens immobiliers, protection et sécurité (BIPS) aux sites de l’Institut océanographique de Bedford et de la Nouvelle-Écosse (N.-É.)
Numéro de sollicitation 30002886
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/03/13 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)
Numéro de l’appel d’offres : 30002886
Ce besoin concerne Pêches et Océans Canada.
Titre: Demande d’offre à commandes pour les services d’entretien général pour Biens immobiliers, protection et sécurité (BIPS) aux sites de l’Institut océanographique de Bedford et de la Nouvelle-Écosse (N.-É.)
Objectif:
L’offre à commandes vise à fournir des services d’entretien général aux édifices du MPO situés dans la province de la Nouvelle-Écosse, sur demande, en ce qui concerne les disciplines de la structure, de la plomberie et de l’électricité.
L’entretien général et la réparation des systèmes, des structures et des terrains comprennent, sans toutefois s’y limiter :
• l’inspection et l’entretien des réparations structurelles, comme la menuiserie intérieure et extérieure, la peinture, le remplissage des fissures, les revêtements de sol et les toitures ;
• les réparations, l’entretien et les inspections électriques, tels que la réparation ou le remplacement de composants, le dépannage, la mesure et l’enregistrement de la tension, l’ampérage, la rotation de phase et d’autres paramètres, l’inspection de l’état général et de la sécurité ;
• l’entretien et la réparation de la plomberie, comme l’approvisionnement en eau et la réparation de l’équipement sanitaire, les inspections des dispositifs de contre-courant, la réparation et le remplacement des appareils de plomberie intérieurs et extérieurs ;
• la main-d’œuvre générale pour aider les tâches physiques liées à la tâche énumérée ci-dessus.
Contexte:
L’un des mandats de Biens immobiliers, protection et sécurité (BIPS) consiste à fournir des services d’entretien essentiels pour les biens immobiliers du ministère des Pêches et des Océans (MPO). Bon nombre de sites et d’installations de BIPS, région des Maritimes sont des sites opérationnels qui fournissent des services d’intervention d’urgence ou des services d’intervention essentiels annuels ou saisonniers à la population canadienne ; par conséquent, l’ensemble complexe des travaux d’entretien et de réparation doit être considéré comme essentiel aux environnements de travail de ces sites et nécessite un soutien professionnel continu de ces services d’entretien.
Portée des travaux:
Les services requis seront déterminés pour chaque commande subséquente : Les commandes subséquentes peuvent comprendre, sans s’y limiter, une partie ou l’ensemble des services suivants.
• L’inspection et l’entretien des réparations structurelles, comme la menuiserie intérieure et extérieure, la peinture, le remplissage des fissures, les revêtements de sol et les toitures.
• Les réparations, l’entretien et les inspections électriques, tels que la réparation ou le remplacement de composants, le dépannage, la mesure et l’enregistrement de la tension, l’ampérage, la rotation de phase et d’autres paramètres, l’inspection de l’état général et de la sécurité.
• Travaux de génie civil tels que la réparation de l’asphalte, le creusement des fossés, le débroussaillage, le contrôle du drainage et l’épandage d’agrégats.
• L’entretien et la réparation de la plomberie, comme l’approvisionnement en eau et la réparation de l’équipement sanitaire, les inspections des dispositifs de contre-courant, la réparation et le remplacement des appareils de plomberie intérieurs et extérieurs.
• Main-d’œuvre générale pour aider les métiers énumérés ci-dessus avec des tâches physiques liées à la description de travail fournie avec un instrument de rappel.
Entente sur les revendications territoriales globales :
La présente demande d’offre à commandes (DOC) vise à établir des offres à commandes individuelle et ministérielle (OCIM) pour la livraison du besoin décrit dans les présentes aux utilisateurs désignés, et ce, partout au Canada, sauf dans les zones visées par des ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, au Québec et au Labrador. Les produits à livrer dans les zones visées par des ERTG au sein du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du Québec, ou du Labrador devront faire l’objet de marchés distincts, attribués en dehors des offres à commandes subséquentes.
Titre de propriété intellectuelle :
N'EST PAS APPLICABLE
Exigences en matière de sécurité:
LE PRÉSENT DOC COMPORTE UNE EXIGENCE EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ
Durée de l'offre à commandes
La période de l'offre à commandes sera de la date d'attribution à 5 ans (60 mois) par la suite.
Accords commerciaux:
Le présent besoin est assujetti aux dispositions de l’accord de libre-échange Canada-Chili (ALÉCC), de l'Accord de libre-échange Canada-Colombie(ALECCol), de l'Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALÉCP), de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange Canada-Panama (ALECP), de l'Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC), de l’Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU), de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG), de l’Accord de libre-échange Canada-Honduras, de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) et de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC).
Responsable de l'offre à commandes:
Nom : Juan Villasana
Numéro de téléphone : 343-597-5129
Courriel : DFO.tenders-soumissions.MPO@dfo-mpo.gc.ca
Demandes de renseignements
Les demandes de renseignements relatives à la présente demande de soumissions doivent être soumises à l’autorité contractante mentionnée ci-dessus. NOUS INFORMONS LES SOUMISSIONNAIRES QUE « CANADABUYS.CANADA.CA/FR» N’EST PAS CHARGÉ DE DIFFUSER LES DOCUMENTS D’INVITATION À SOUMISSIONNER. La Couronne se réserve le droit de négocier avec n’importe quel fournisseur pour tout approvisionnement. Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des deux langues officielles.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 60 mois, avec une date de début proposée du 2024/04/01.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
-
Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
-
Accord de libre-échange Canada-Colombie
-
Accord de libre-échange Canada-Panama
-
Accord de libre-échange Canada-Honduras
-
Accord de libre-échange Canada-Corée
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
-
Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
-
Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Pêches et Océans Canada
- Adresse
-
200 Kent
Ottawa, ON, K1E 0E6Canadfa
- Autorité contractante
- Juan Villasana
- Numéro de téléphone
- (343) 597-5129
- Adresse courriel
- DFO.tenders-soumissions.MPO@dfo-mpo.gc.ca
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
RFSO 30002886.pdf | 001 |
Anglais
|
28 | |
DOC 30002886.pdf | 001 |
Français
|
2 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.