Appel de candidatures mars 2024 - Membres des comités de l’industrie Comité consultatif de l’industrie maritime (CCIM)

Numéro de sollicitation PSPC-MIAC-2024

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/02/09 17:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    Objectifs

    Le Comité consultatif de l’industrie maritime (CCIM) a été créé en 2018 pour faciliter le dialogue et la résolution de problèmes concernant les possibilités et les défis auxquels fait face l’industrie maritime canadienne. Le comité offre un forum de discussion comprenant un éventail de sujets transversaux, notamment la planification, les interdépendances, les pratiques exemplaires, la diversité, l’équité et l’inclusion, la réconciliation, l’innovation, les possibilités et les tendances des marchés internationaux et l’état du secteur maritime canadien.

    Grâce à la participation continuelle des intervenants, le CCIM utilisera les informations contribuées et créera des plans en réponse à ceux-ci, aidera à la mise en œuvre et fournira des conseils au Comité maritime interministériel (CMI). Le CMI a été établie pour faciliter le dialogue entre les intervenants fédéraux au sujet des exigences, des possibilités et des défis liés à l’approvisionnement en produits maritimes fédéraux.

    Le CMI livre un forum pour la discussion et la prise de décision conjointe sur un éventail de sujets transversaux qui ont un impact sur le produit maritime collectif, y compris, mais sans s’y limiter, la planification, les prévisions, les spécifications et les normes, la cohérence et la cohérence, tirer parti des mécanismes d’approvisionnement, surveiller l’avancement des initiatives de transformation et façonner les séances annuelles de mobilisation de l’industrie sur l’approvisionnement maritime.

    Les réunions du CCIM enrichirent, mais ne remplacent pas l’engagement standard de l’industrie dans le contexte des processus d’approvisionnement individuels. Afin de tenir compte des réalités régionales au sein de l’industrie maritime canadienne, les membres du CCIM sont des représentants de toutes les régions du Canada.

    Composition du comité

    Le CCIM est présidé par le directeur général du Secteur des services maritimes et des petits bâtiments de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et a un coprésident d’association industrielle régionale. Le CCIM est composé des directeurs généraux de :

    • Division de la gestion du programme d’équipement maritime du ministère de la Défense nationale (MDN)
    • Services techniques intégrés de la Garde côtière canadienne (GCC)
    • Direction de la gestion du matériel et des biens de la GRC
    • la Politique maritime de Transports Canada (TC)
    • Direction générale de l’aérospatiale, de la défense et de la marine d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)
    • Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Soutien en Approvisionnement Canada (APC)

    Le président, en consultation avec le coprésident, peut convoquer d’autres représentants et experts du gouvernement du Canada pour participer aux réunions, au besoin.

    L’atteinte d’une représentation équilibrée et complète de l’industrie au sein du CCIM est d’une importance primordiale pour le comité dans sa quête de transmettre et de recevoir de l’information de l’industrie.

    Bien qu’il ne semble pas y avoir d’association nationale globale de l’industrie maritime, les associations suivantes ont été invitées à faire partie du CCIM :

    • Association of British Columbia Marine Industries (ABCMI)
    • Association de l’aérospatiale et de la défense du Canada atlantique (ACADA)
    • Nova Scotia Boatbuilders Association (NSBA)
    • Association des industries maritimes et de la construction navale du Canada (CMISA)
    • Conseil pour l’avancement des agents de développement autochtones (CANDO)
    • Institut canadien de génie maritime (CIMarE)
    • Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS)
    • Association canadienne des traversiers (CFA)

    Le CCIM sollicite les candidatures de l’industrie pour les cadres intéressés qui exercent leurs activités dans leur segment de marché donné afin de représenter respectivement les éléments suivants (1) :

    • Construction de petits bâtiments (2 constructions de petits navires, 2 entreprises artisanales de construction)
    • Disposition des navires (2 représentants)
    • Soutien en service (3 représentants)
    • Réparation, radoub et entretien (3 représentants)
    • Services de conception et technologie (2 représentants)
    • Services de soutien technique (1 représentant)
    • Fournisseurs de marchandises maritimes (2 représentants)

    (1) Veuillez noter que le CCIM acceptera une soumission par segment de marché par entreprise.

    Mandat
    Les intervenants de l’industrie seront nommés pour un mandat de trois ans qui pourra être renouvelé d’un accord mutuel si d’autres entreprises n’ont pas manifesté d’intérêt à l’égard du poste ou si le président juge nécessaire de prolonger l’adhésion afin d’assurer la poursuite continue des discussions du comité.

    Participation
    Les membres seront présents sans substitution. Le remplacement des membres en raison de changements de personnel au sein d’une entreprise ou d’une organisation sera soumis à ratification par le secrétariat.
    Le service au sein du comité implique l’autofinancement de la participation aux réunions. Bien que les réunions en personne soient encouragées, la participation virtuelle peut être possible.

    Processus de mise en candidature
    Cette année nous avons huit membre du comité qui ont terminer leurs termes et nous avons 11 place de disponible :
    • 2 positions dans le segment de marché : Réparation, radoub et entretien
    • 2 positions dans le segment de marché : Soutien en service
    • 2 positions dans le segment de marché : Constructions de petits navires
    • 2 positions dans le segment de marché : Entreprises artisanales de construction
    • 1 position dans le segment de marché : Fournisseurs de marchandises
    • 1 position dans le segment de marché : Services de conception et technologie
    • 1 position dans le segment de marché : Services de soutien technique

    Afin de soumettre votre candidature, les entreprises sont priées de remplir le « Formulaire d’intérêt des membres du CCIM » et d’indiquer quelle segment de marché (2) vous intéresses d’ici le 9 février.

    Accédez à l'onglet Détails de l'avis pour télécharger une copie et envoyer le formulaire complété par courriel à Julia McDonald, Gestion de la commodité marine, SPAC, à Julia.mcdonald@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

    (2) Veuillez noter que le CCIM acceptera une soumission par segment de marché par entreprise.

    Prochaines étapes
    1. 9 février 2024 : Date de clôture pour la demande de candidatures
    2. 20 février 2024 : Sélection des membres

    Le secrétariat de la gestion de la commodité marine examinera les demandes et le nombre de candidats par segment de marché. Les membres seront choisis en fonction du nombre de candidatures reçues. Si la sollicitation de membres par l’entremise de ce mécanisme produit moins que le nombre prévu de représentants, le secrétariat communiquera avec les principaux membres de l’industrie pour solliciter leur intérêt et pourrait lancer une invitation. Inversement, si les demandes de représentation dépassent les allocations proposées, le secrétariat procédera à un tirage au sort parmi les entreprises intéressées (dans le segment approprié).

    Si vous avez des questions concernant le CCIM ou le processus de mise en candidature, veuillez communiquer avec Marc Baril à l’adresse suivante :
    Marc.Baril@tpsgc-pwgsc.gc.ca, Gestion de la commodité marine, SPAC.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC)
    Adresse

    L'Esplanade Laurier - 300, avenue Laurier Ouest - M1-salle 104,

    Ottawa, Ontario, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Marc Baril
    Numéro de téléphone
    Adresse courriel
    Marc.Baril@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    et
    Français
    100

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Langue(s)
    Anglais, Français
    Durée du contrat
    0 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: