OPTIONS DE PAIEMENT AUX BORNES DE RECHARGE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES SITUÉES HORS SITE
Numéro de sollicitation 24062-25-197
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/11/12 17:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Pour que les VZE soient réalisables sur le plan opérationnel, il sera nécessaire que le gouvernement du Canada déploie des bornes de recharge pour VE dans l’ensemble de son portefeuille immobilier. En outre, il sera essentiel que les gestionnaires de flottes de véhicules puissent utiliser les bornes de recharge pour VE publiques dans le cas où la recharge au garage est impossible ou inadéquate, par exemple pour les trajets de longue distance, les situations d’urgence ou les cycles de service énergivores.
Actuellement, le gouvernement du Canada utilise une carte de parc de véhicules comme principal instrument d’approvisionnement pour acheter des biens et des services pour le fonctionnement quotidien de son parc de véhicules, y compris le carburant pour ses véhicules équipés d’un moteur à combustion interne. Ces cartes fonctionnent de la même manière qu’une carte de crédit et sont acceptées dans la plupart des stations-service du Canada. Toutefois, la carte de parc ne peut pas être utilisée pour les transactions liées aux événements de recharge de véhicules électriques, car il n’existe pas de norme de l’industrie au Canada en ce qui concerne la compatibilité de la carte d’achat de carburant avec les principaux fournisseurs de réseaux et de bornes de recharge pour VE publiques. Par conséquent, le gouvernement du Canada n’a pas encore adopté de solution clé en main à l’échelle fédérale pour les transactions, le suivi et l’établissement de rapports relatifs aux événements de recharge à partir de bornes publiques. Bien que des solutions provisoires soient en place à l’échelle ministérielle, telles que des comptes commerciaux centralisés avec des fournisseurs de réseaux de bornes de recharge pour VE donnés, une approche à l’échelle du parc de véhicules pour faciliter les paiements des événements de recharge publique à grande échelle sera indispensable dans la mesure où le gouvernement du Canada se rapproche de son objectif pour 2030.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 0 mois, avec une date de début proposée du 2024/11/12.
Accords commerciaux
-
Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
- Adresse
-
90 Elgin Street
Ottawa, ON, K1A 0R5Canada
- Autorité contractante
- Richard Boyling
- Numéro de téléphone
- (343) 542-9916
- Adresse courriel
- Richard.Boyling@tbs-sct.gc.ca
- Adresse
-
90 Elgin Street
Ottawa, ON, K1A 0R5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
Payment options for off-site charging - NRCan_EN_Nov12.pdf | 001 |
Anglais
|
4 | |
OPTIONS DE PAIEMENT AUX BORNES DE RECHARGE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES SITUÉES HORS SITE - NRCan RFI_FR_Nov12.pdf | 001 |
Français
|
2 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.