Remplacement d’une section de 30 mètres d’un mur brise-lame à la Réserve nationale de faune de St. Clair

Numéro de sollicitation 5000075630

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/11/27 15:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    Titre :
    Remplacement d’une section de 30 mètres d’un mur brise-lame à la Réserve nationale de faune de St. Clair

    Emplacement :
    Réserve nationale de faune de St. Clair (RNFSC)
    Pain Court (Ontario)
    N0P 1Z0
    Processus de sélection en deux phases :
    Voici la première phase (phase 1) d’un processus en deux phases. La phase 1 évaluera les compétences de tous les répondants intéressés et la deuxième phase (phase 2) invitera les répondants retenus à la phase 1 à transmettre une soumission financière pour le projet d’après les devis et les dessins. La liste des répondants qualifiés expirera au moment de l’attribution du contrat au cours de la phase 2, la liste des répondants préqualifiés ne sera pas utilisée dans un autre processus de demande de soumissions.
    Description des travaux :
    Objet
    Remplacement d’une section de 30 mètres d’un mur brise-lame en palplanches métalliques à la Réserve nationale de faune de St. Clair (RNFSC), qui est située sur des terres fédérales et assujetties à la réglementation fédérale

    Objectif :
    Environnement et Changement climatique Canada doit remplacer une section de 30 mètres du mur brise lame en palplanches métalliques. Les travaux nécessiteront ce qui suit :
    1. obtenir un permis en vertu de la Loi sur les espèces sauvages du Canada (LESC) https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/r…;
    2. obtenir un permis en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP) https://splep-saraps.az.ec.gc.ca/;
    3. remplir une demande d’examen du ministère des Pêches et des Océans (MPO) et obtenir l’autorisation d’aller de l’avant avec les travaux proposés https://www.dfo-mpo.gc.ca/pnw-ppe/reviews-revues/request-review-demande…;
    4. fournir l’ensemble de la main-d’œuvre, des matériaux, de l’équipement et des mesures d’atténuation environnementale nécessaires pour réaliser le remplacement d’une section de 30 mètres du mur brise-lame à l’unité de St. clair de la Réserve nationale de faune de St. Clair, située à Pain Court (Ontario), N0P 1Z0.
    5. assurer la participation d’un biologiste à la préparation des demandes de permis ainsi que sa présence sur place au cours de la construction afin de veiller à ce que les mesures d’atténuation soient mises en œuvre de la manière indiquée dans les permis.

    Environnement et Changement climatique Canada offrira du soutien et des conseils à l’entrepreneur au sujet des demandes de permis.
    Visite des lieux :
    Il y aura une visite des lieux obligatoire d’organisée pendant la deuxième phase de l’appel d’offres.
    Valeur du projet :
    Pour aider en matière des exigences de garantie et d’assurance, le coût du projet est évalué entre 300 000,00 $ et 400 000,00 $ (hors taxes).
    Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 6 mois, avec une date de début proposée du 2024/01/02.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement et Changement climatique Canada
    Adresse

    351. boul. Saint-Joseph

    Gatineau, QC, K1A 0H3
    Canada
    Autorité contractante
    Shawn Davis
    Numéro de téléphone
    (873) 500-0215
    Adresse courriel
    shawn.davis@ec.gc.ca
    Adresse

    351. boul. Saint-Joseph

    Gatineau, QC, K1A 0H3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    43
    001
    Français
    6

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: