Services d'archéologie terrestre - Arrangement en matière d'approvisionnement

Numéro de sollicitation 5P300-23-0054/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2100/12/13 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    5P300-23-0054/A Services d’archéologie terrestre – Arrangement en matière d’approvisionnement

    ACTUELLEMENT, PARCS CANADA N'ACCEPTE PAS LES SOUMISSIONS VIA SAP ARIBA, VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE OFFRE PAR COURRIEL COMME QU’INDIQUÉ DANS LE DOCUMENT DE SOLLICITATION.

    L’adresse électronique pour les réponses à la demande d’arrangement en matière d'approvisionnement (DAMA) est archeologie-archaeology@pc.gc.ca.

    La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le fournisseur est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de la soumission envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.

    Le fournisseur doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille du courriel est trop importante, le fournisseur doit envoyer l'offre dans plusieurs courriels correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).

    SOMMAIRE

    L'Agence Parcs Canada (APC) a besoin de services archéologiques terrestres pour les lieux patrimoniaux protégés. Ces services peuvent comprendre : Étude de potentiel archéologique, inventaire archéologieque ou étude de relevé, analyse d'impacts sur les ressources archéologiques, mise en œuvre de mesures de mitigation, analyses archéologiques et évaluation de l'état des ressources archéologiques.

    Les contrats résultant de l’AMA auront une limitation des dépenses de 1 000 000,00 $ (taxes et frais applicables inclus).

    OCCASION DE QUALIFICATION CONTINUE

    Une occasion de qualification continue est disponible pour permettre à de nouveaux fournisseurs de se qualifier.

    DURÉE DE L’ARRANGEMENT EN MATIÈRE D’APPROVISIONNEMENT

    L'arrangement en matière d'approvisionnement peut être émis pour une période spécifique telle que définie dans l'arrangement en matière d'approvisionnement ou jusqu'à ce que le Canada ne considère plus qu'il est avantageux d'utiliser l'arrangement en matière d'approvisionnement pour attribuer des contrats dans le cadre de l'arrangement en matière d'approvisionnement.

    ENTENTE SUR LES REVENDICATIONS TERRITORIALES GLOBALES

    Le présent marché est soumis à l’entente sur les revendications territoriales globales suivantes :

    • Convention de la Baie-James et du Nord québécois
    • Convention du Nord-Est québécois
    • Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Nunavik
    • Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Labrador
    • Convention définitive des Inuvialuits
    • Entente sur les revendications territoriales globale des Gwich'ins
    • Entente sur la revendication territoriale globale des Dénés et Métis du Sahtu
    • Accord définitif des Premières nations maa-nulthes
    • Entente définitive des Premières nations de Champagne et de Aishihik
    • Entente définitive de la Première nation des Gwitchin Vuntut
    • Entente définitive des Tr'ondëk Hwëch'in
    • Entente définitive de la Première nation de Kluane

    APPROVISIONNEMENT AUPRÈS DES AUTOCHTONES

    L'APC se réserve le droit d'utiliser diverses stratégies pour améliorer les occasions offertes aux autochtones. Dans le cadre de cet accord, l'APC peut recourir à des stratégies qui comprennent, sans s'y limiter, la stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA), les plans d'avantages pour les autochtones (PAA) et réserver des portions de travaux à des titulaires d’un arrangements en matière d'approvisionnement autochtones.

    EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ

    La présente demande de soumissions comporte une exigence relative à la sécurité.

    Les nouvelles demandes de cotes de sécurité du personnel nécessiteront obligatoirement la prise des empreintes digitales aux fins de la vérification du casier judiciaire. La modification du processus de vérification du casier judiciaire n'a aucune incidence sur la validité d'une cote de sécurité du personnel en vigueur délivrée par le gouvernement du Canada. Tous les coûts associés à la prise des empreintes digitales sont à la charge des demandeurs qui ont besoin d'une cote de sécurité du personnel.

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

    Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées au responsable de l’arrangement en matière d’approvisionnement ou archeologie-archaeology@pc.gc.ca.

    Les fournisseurs devraient citer le plus fidèlement possible le numéro de l'article de la DAMA auquel se rapporte la question et prendre soin d’énoncer chaque question de manière suffisamment détaillée pour que le Canada puisse y répondre avec exactitude. Les demandes de renseignements techniques qui ont un caractère « exclusif » doivent porter clairement la mention « exclusif » vis-à-vis de chaque article pertinent. Les éléments portant la mention « exclusif » feront l'objet d'une discrétion absolue, sauf dans les cas où le Canada considère que la demande de renseignements n’a pas un caractère exclusif. Dans ce cas, le Canada peut réviser les questions ou peut demander au fournisseur de le faire, afin d'en éliminer le caractère exclusif, et permettre la transmission des réponses à tous les fournisseurs. Le Canada peut ne pas répondre aux demandes de renseignements dont la formulation ne permet pas de les diffuser à tous les fournisseurs.

    RENSEIGNEMENTS

    Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.

    Les fournisseurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à http://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.

    L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’autorité contractante dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédions la situation.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
    • Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Parcs Canada
    Adresse

    30, rue Victoria

    Gatineau, Québec, J8X 0B3
    Canada
    Autorité contractante
    Nicholas Moïse
    Numéro de téléphone
    (343) 585-4589
    Adresse courriel
    nicholas.moise@pc.gc.ca
    Adresse

    30, rue Victoria

    Gatineau, Québec, J8X 0B3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    63
    001
    Anglais
    36
    001
    Anglais
    81
    001
    Français
    18
    001
    Anglais
    60
    001
    Français
    11
    001
    Anglais
    71
    001
    Français
    10
    001
    Anglais
    51
    001
    Français
    6
    001
    Anglais
    52
    001
    Français
    6

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande pour un arrangement en matière d’approvisionnement
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    ,
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Terres Autochtones
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Durée du contrat
    0 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Variations ou combinaisons des méthodes susmentionnées
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: