PAC - Versions canadiennes des outils SmartWay; élaboration et maintien à jour, y compris base de données et portail.

Numéro de sollicitation NRCan-5000074332

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/06/07 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Ressources naturelles Canada (RNCan) supervise l’initiative au Canada du partenariat de transport SmartWay de l’Environmental Protection Agency des États Unis (EPA), qui encourage les entreprises de transport de marchandises à réaliser leurs activités de manière aussi écoénergétique que possible.

    Comme le transport de marchandises est effectué à l’échelle de l’Amérique du Nord, RNCan a l’intention de fournir des outils SmartWay conformes au programme SmartWay de l’EPA des États Unis, qui met à jour ses outils chaque année. Toutefois, comme les outils sont développés par l’EPA des États Unis pour un public anglophone et américain, ils ne sont actuellement disponibles qu’en anglais et dans les unités habituelles aux États Unis (p. ex. gallons et tonnes américains). Pour que les transporteurs canadiens puissent utiliser les outils, il est nécessaire qu’ils disposent des unités métriques converties et que des versions françaises soient disponibles.

    De plus, RNCan travaillera main dans la main avec l’EPA des États Unis et le fournisseur pour élaborer une version canadienne de l’outil de calcul SmartWay pour les navires océaniques, ainsi que des versions en ligne pour les camions, la logistique et les expéditeurs, et des outils Excel pour l'air et la barge.

    Les outils SmartWay sont programmés et codés par l'entrepreneur dans le cadre d'une affectation de travail de l’Agence de la protection de l’environnement (EPA) des États-Unis. L'EPA des États-Unis détient les droits sur les outils SmartWay et a permis à RNCan de modifier les outils exclusivement, par l'intermédiaire du même fournisseur sous contrat, pour le public canadien.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 38 mois, avec une date de début proposée du 2023/06/08.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse

    580 rue Booth

    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Autorité contractante
    Julia Pace
    Numéro de téléphone
    (902) 719-4856
    Adresse courriel
    julia.pace@nrcan-rncan.gc.ca
    Adresse

    580 rue Booth

    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    4
    001
    Français
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Durée du contrat
    38 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: