Services de conseillers culinaires
Numéro de sollicitation 25-279379
Date de publication
Date et heure de clôture 2024/12/09 14:00 HNE
Description
Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement a besoin d'un entrepreneur pour fournir des services de conseillers culinaires afin d'élaborer, de faire progresser et de mettre en œuvre un plan pour la prestation du programme culinaire du Pavillon du Canada et des événements culinaires connexes, ainsi que des services non commerciaux de restauration pour la participation du Canada à l'Expo 2025 d'Osaka.
Les expositions internationales, ou foires mondiales, mettent en évidence les innovations mondiales et favorisent la collaboration internationale. Elles offrent aux pays l’occasion de mettre en vedette leurs points forts et d’explorer les partenariats entre les gouvernements et le secteur privé. Le Canada participe à des expositions internationales depuis 1851. Ces événements ont présenté l’image du Canada, en mettant en valeur nos valeurs, notre beauté naturelle, notre potentiel touristique et d’autres points forts, en rehaussant notre profil mondial, en approfondissant les relations bilatérales et multilatérales et en faisant la promotion des possibilités de commerce et d’investissement.
Le Japon s’attend à ce que plus de 28 millions de visiteurs visitent l’Expo 2025 d’Osaka et que plus de 150 pays et organisations internationales y participent. Cette exposition de six mois se déroulera sur Yumeshima, une île artificielle sur le front de mer à Osaka, sur le thème général « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ». Les pavillons internationaux sont situés au centre du site dans trois zones thématiques : Sauver des vies, Connecter des vies et Inspirer des vies. Le pavillon du Canada est situé dans la zone Inspirer des vies, et met l’accent sur l’enrichissement de la vie des particuliers et des communautés et sur l’expansion de leur potentiel grâce à l’autonomisation sociale.
Le pavillon du Canada à l’Expo 2025 d’Osaka accueillera un large éventail d’invités du 13 avril au 13 octobre 2025. En plus du grand public qui visite la présentation publique du pavillon du Canada, divers invités, y compris des chefs d’entreprise du secteur privé canadien et étranger et des dignitaires du secteur public, auront accès au salon des visiteurs et au centre d’affaires du Pavillon du Canada. Des réceptions, des réunions d’affaires, des conférences, des séminaires, des événements informels de style banquet ainsi que des événements officiels se dérouleront dans cet espace. Le programme culinaire du Pavillon du Canada est le service de restauration interne qui garantira que tous les besoins d’accueil sont satisfaits pour ces événements et d’autres d’une manière distinctive, à l’aide de menus canadiens, préparés à partir d’ingrédients canadiens par des chefs canadiens.
Bien que le pavillon du Canada soit une structure temporaire, il est prévu de le doter d’une cuisine professionnelle équipée pour prendre en charge un calendrier chargé d’événements d’accueil sur six mois, et adaptée à une équipe culinaire de quatre à six membres pour fonctionner efficacement et en toute sécurité.
Comme tous les aspects du programme du pavillon du Canada, le programme culinaire vise à soutenir et à refléter les forces du Canada en matière de diversité, de créativité et d’engagement envers la durabilité.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 4 mois, avec une date de début proposée du 2025/01/06.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
-
Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
-
Accord de libre-échange Canada-Colombie
-
Accord de libre-échange Canada-Panama
-
Accord de libre-échange Canada-Honduras
-
Accord de libre-échange Canada-Corée
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
-
Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
-
Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
-
Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
/ Ministère des Affaires étrangères, commerce et développement
- Adresse
-
125 rue Sussex
Ottawa, ON, K1A 0G4Canada
- Autorité contractante
- Kingsley Knight Ohene - Djan
- Numéro de téléphone
- (343) 548-1797
- Adresse courriel
- KingsleyKnight.Ohene-Djan@international.gc.ca
- Adresse
-
200 Promenade du Portage
Gatineau, QC, K1A 0G4Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
25-279379 - RFP EN - FINAL.pdf | 001 |
Anglais
|
22 | |
25-2793799 - DDP FR -FINAL.pdf | 001 |
Français
|
5 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.