Entretien d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada et SAP Fieldglass seront hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.  

  • AchatsCanada le vendredi 11 octobre à 20h00 au samedi 12 octobre 10h00 (HAE) 

  • SAP Fieldglass le vendredi 11 octobre à 20h00 au samedi 12 octobre 10h00 (HAE) 

Les services de protection incendie – KP

Numéro de sollicitation 21401-28-4731100

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/06/18 10:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Les services de protection incendie (inspection incendie annuelle, inspections périodiques des extincteurs automatiques et inspections et essais de débit des bornes d’incendie) – KP
    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, Pénitencier de Kingston.
    Accord commercial : Accord de libre-échange canadien (ALEC); Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC), accords de libre-échange entre le Canada et le Chili/la Colombie/le Honduras/ le Panama, Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou.
    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
    Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas
    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :
    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.
    Entente sur les revendications territoriales globales : Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.
    Exigences de sécurité : Ce marché ne comporte pas d’exigences relatives à la sécurité.
    Nature des besoins :
    Voici un résumé de l’état des travaux liés à cette exigence.
    La loi exige que le Service correctionnel du Canada (SCC) veille à ce que les services de protection incendie soient à jour selon les mesures de signalement exact qui sont prises. Le SCC nécessite que les services d’un entrepreneur tiers expérimenté viellent à respecter les exigences de santé et de sécurité au Pénitencier de Kingston.
    Objectifs : Veiller à l’exécution d’une inspection annuelle des alarmes incendie, d’inspections périodiques des extincteurs automatiques et d’essais annuels de débit des bornes d’incendie par un entrepreneur expérimenté au Pénitencier de Kingston comme l’exigent les lois fédérales, provinciales et municipales.
    Produits livrables
    • L’entrepreneur doit mener :
    o une inspection incendie annuelle chaque année durant trois ans;
    o une inspection semi-annuelle d’extincteurs automatiques chaque année durant trois ans;
    o une inspection annuelle d’extincteurs automatiques chaque année durant trois ans;
    o un essai de débit annuel de 12 bornes d’incendie chaque année durant trois ans.
    • L’entrepreneur doit fournir l’ensemble de la main-d’oeuvre, du matériel et de l’équipement requis pour effectuer ce qui suit :
    o des inspections et essais du réseau d’incendie en conformité avec CAN/ULC-S536, y compris les dispositifs branchés, les unités de contrôle, les batteries de secours et les branchements de surveillance à distance dans chaque bâtiment qui figurent au calendrier ci-dessous;
    o l’inspection et l’essai du système d’extincteurs automatiques en conformité avec NFPA 25, y compris la totalité des dispositifs branchés, le débit, l’interrupteur de sécurité, la pression et les commutateurs);
    o l’inspection des bornes des incendies et les essais de débit connexe en conformité avec NFPA 25, y compris la totalité des dispositifs branchés, les armoires d’incendie et les boyaux.
    • L’entrepreneur doit réaliser, à ses frais, tous les essais réglementés par l’industrie et toutes les certifications.
    • L’entrepreneur doit fournir l’ensemble de la main-d’oeuvre ou des dispositifs mécaniques, ou les deux, pour achever les inspections.
    • L’entrepreneur doit s’assurer que tout réseau d’incendie et système d’extincteurs automatiques et toute borne d’incendie sont en état de bien fonctionner à la fin de sa journée de travail. Si l’entrepreneur ne peut assurer le bon fonctionnement d’un système, il doit informer le chargé de projet avant de quitter les lieux, en plus de veiller à ce que des solutions de rechange soient en place pour tout système touché.
    • Dans un délai de deux semaines suivant l’avis par le SCC de la correction de la défaillance (qui constitue des travaux ne faisant pas partie de cet énoncé des travaux), achever la certification de vérification.
    • L’entrepreneur doit se montrer très prudent lors de l’essai d’unités interconnectées aux salles d’ordinateurs et doit procéder aux essais en collaborant étroitement avec le chargé de projet et le personnel informatique.
    • L’entrepreneur doit cerner toute réparation requise pour achever l’inspection et la certification du système d’alarme incendie et en informer le chargé de projet. Le chargé de projet s’organisera ensuite pour que les réparations requises soient effectuées, y compris les pièces et la main-d’oeuvre avec le titulaire des droits de propriété du panneau incendie, au besoin.
    • L’entrepreneur doit cerner et informer le chargé de projet de toute réparation requise pour achever l’inspection et la certification du système d’extincteurs automatiques. L’entrepreneur doit obtenir l’approbation du chargé de projet pour acheter toute pièce requise pour réparer le système d’extincteurs automatiques.
    • L’entrepreneur doit cerner toute réparation requise pour achever les essais de début des bornes d’incendie et en informer le chargé de projet. L’entrepreneur doit obtenir l’approbation du chargé de projet avant d’acheter toute pièce requise pour réparer une borne d’incendie.
    • L’entrepreneur doit fournir un rapport d’inspection final chaque année durant trois ans (trois rapports d’inspection au total) sur les inspections du système d’alarme incendie. Les rapports d’inspection finaux doivent faire état des essais effectués et des inspections menées et comprendre une liste détaillée des défaillances cernées, y compris le lieu précis et l’estimation de coût pour corriger les défaillances constatées durant l’inspection.
    • L’entrepreneur doit présenter un rapport d’inspection final pour chaque inspection semi-annuelle des extincteurs automatiques au cours des trois années (six rapports d’inspection au total). Les rapports d’inspection finaux doivent faire état des essais effectués et des inspections menées et comprendre une liste détaillée des défaillances cernées, y compris le lieu précis, les défaillances corrigées et l’estimation de coût pour corriger les défaillances constatées durant l’inspection.
    • L’entrepreneur doit présenter un rapport d’inspection final pour chacune des trois années (trois rapports d’inspection au total) pour les inspections et les essais de débit des bornes d’incendie. Les rapports d’inspection finaux doivent faire état des essais effectués et des inspections menées et comprendre une liste détaillée des défaillances
    cernées, y compris le lieu précis, les défaillances corrigées et l’estimation de coût pour corriger les défaillances constatées durant l’inspection.
    Système d’alarme incendie
    L’entrepreneur doit communiquer et coordonner le travail accompli avec Johnson Controls (Tyco), le fabricant d’équipement d’origine propriétaire des droits de propriété du système d’arme incendie et des pièces Simplex.
    Remarque : Le panneau principal se trouve dans l’entrée des véhicules. Divers panneaux branchés au panneau principal sont installés à l’établissement.
    Les bâtiments dans lesquels l’inspection des extincteurs automatiques est requise sont les suivants :
    1. bâtiment A2 – un système sous eau et un système sous air;
    2. bâtiment A3 – un système sous eau et un système sous air;
    3. bâtiment B1 – un système sous eau et un système sous air;
    4. bâtiment B2 – un système sous eau;
    5. bâtiment B3 – un système sous eau;
    6. bâtiment B4 – un système sous eau et un système sous air;
    7. bâtiment B5 – un système sous eau;
    8. bâtiment B6 – un système sous air;
    9. bâtiment B7 – un système sous eau;
    10. bâtiment B11 – un système sous eau;
    11. bâtiment B14 – un système sous eau;
    12. bâtiment C1 – un système sous eau et un système sous air;
    13. bâtiment C2 – un système sous eau;
    14. bâtiment C4 – un système sous eau;
    15. bâtiment C7 – un système sous eau et un système sous air;
    16. bâtiment C22 – un système sous eau;
    17. bâtiment C23 – un système sous eau et un système sous air;
    18. bâtiment C25 – un système sous eau.
    Inspection des bornes d’incendie et essais de débit à effectuer sont les suivants :
    On compte 12 bornes d’incendie au Pénitencier de Kingston.
    Conditions pour la participation des fournisseurs non indiquées dans les documents d’invitation à soumissionner : aucune
    Quantité estimative de marchandises : consulter l’énoncé des travaux et la base de paiement du document d’invitation.
    Durée du marché et délai de livraison :
    Période du marché : Les travaux seront effectués pendant la période du 1er juillet 2024 au 30 juin 2027.
    Numéro de dossier : 21401-28-4731100
    Autorité contractante : Elizabeth Lake
    Titre : Agent d’approvisionnement
    Service correctionnel du Canada
    Direction générale/Direction : Marchés et gestion du matériel

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 36 mois, avec une date de début proposée du 2024/07/01.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service Correctionnel du Canada
    Adresse

    445 rue Union ouest

    Kingston, Ontario, K7L 2R8
    Canada
    Autorité contractante
    Elizabeth Lake
    Numéro de téléphone
    (613) 328-9647
    Adresse courriel
    elizabeth.lake@csc-scc.gc.ca
    Adresse

    445 rue Union ouest

    Kingston, Ontario, K7L 2R8
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    24
    001
    Français
    2
    001
    Anglais
    25
    001
    Français
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais
    Région(s) de livraison
    Canada
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Kingston
    Région de l'appel d'offres
    Kingston
    Durée du contrat
    36 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: