Entretien du système SAP Ariba

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  • Le samedi 16 novembre de 20h00 à 23h59 (HAE) 

Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • Le vendredi 15 novembre à 19h00 au samedi 16 novembre 07h00 (HAE) 

Conseillers financiers pour le Service de médiation en matière d'endettement agricole (FDMS) dans la province de l'Alberta

Numéro de sollicitation 01B68-23-0200

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/02/08 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    La Loi sur la médiation en matière d'endettement agricole (LMMEA) a reçu la sanction royale le 25 avril 1997 et est entrée en vigueur le 1er avril 1998. Le SMMEA a été créé pour mettre en œuvre la Loi sur la médiation en matière d'endettement agricole. Ce service propose un processus de médiation simplifié pour aider les agriculteurs insolvables et leurs créanciers à négocier un arrangement, plutôt que de voir ces litiges déboucher sur des procédures judiciaires coûteuses pour toutes les parties.

    Pour être admissible à la LMMEA, le demandeur doit exercer une activité agricole à des fins commerciales et être "insolvable", ce qui est défini comme suit à l'article 6 de la LMMEA :

    Seuls les agriculteurs :

    • Qui, pour quelque raison que ce soit, ne sont pas en mesure d’honorer leurs obligations à leur échéance prévue ; ou
    • Qui ont cessé d’acquitter de leurs obligations courantes dans le cours normal de leurs activités, telles qu’elles sont généralement exigibles; ou
    • Dont l’ensemble des biens n’est pas suffisant, sur la base d’une évaluation équitable, pour permettre le paiement de toutes leurs obligations échues et à échoir, ou qui, s’ils étaient vendus dans le cadre d’une procédure judiciaire équitable, ne seraient pas suffisants pour permettre le paiement de toutes leurs obligations, échues et à échoir.

    En vertu du LMMEA, les agriculteurs peuvent soit appliquer :

    • la suspension des recours des créanciers de l’agriculteur contre lui, un examen de sa situation financière et une médiation entre l’agriculteur et tous ses créanciers afin de les aider à parvenir à un arrangement mutuellement acceptable, ou
    • un examen de la situation financière de l’agriculteur et une médiation entre l’agriculteur et tous les créanciers garantis de l’agriculteur afin de les aider à parvenir à un arrangement mutuellement acceptable.

    Le SMMEA désigne un expert financier et un médiateur pour les demandeurs qui remplissent les critères d'éligibilité. L'expert financier procède à un examen financier de l'exploitation agricole et élabore un plan de redressement en collaboration avec l'agriculteur. Le médiateur organise la réunion de médiation, en collaboration avec l'expert financier, laquelle peut être en personne, virtuelle ou une combinaison des deux, afin de réunir l'agriculteur et ses créanciers pour négocier un arrangement. Le médiateur documente les conditions convenues au cours de la procédure de médiation et rédige un arrangement qui sera signé par toutes les parties.

    Vous trouverez plus d’information sur le SMMEA sur le site Internet d’AAC https://agriculture.canada.ca/fr/programmes/service-mediation-matiere-d…

    L’une des méthodes d’approvisionnement utilisées par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) pour satisfaire aux exigences de nos programmes consiste à inviter les fournisseurs (au moyen d’une offre à commandes) à présenter une offre pour la prestation de services pendant une période déterminée. Une fois terminé le processus de DOC, AAC est autorisé à passer des commandes subséquentes à l’offre à commandes précisant le niveau exact des services qu’il désire commander à un moment particulier au cours de la période de validité de l’offre à commandes et conformément aux conditions préétablies.
    Une DOC n’engage pas AAC à autoriser l’utilisation d’une offre à commandes ou à obtenir des services ou à passer un contrat subséquent à cet effet.

    Une offre à commandes n’est pas un contrat et l’émission d’une offre à commandes et d’une autorisation de passer une commande subséquente n’oblige ni n’engage le Canada à acheter l’un ou l’autre des services énumérés dans l’offre à commandes ou à établir un contrat à cet effet. L’offrant comprend et accepte que le Canada a le droit d’acheter les services précisés dans l’offre à commandes au moyen de tout autre contrat, offre à commandes ou méthode d’approvisionnement.

    La présente demande d’offres à commandes (DOC) a pour but de sélectionner des offrants pour entrer en négociation avec AAC en vue d’émettre des offres à commandes individuelles ministérielles (OCIM) afin d’obtenir les services décrits dans l’énoncé des travaux pour la Alberta.

    Le budget total pour les offres à commandes sera approximativement de 1,381,250,00 $, basé sur un maximum de cinq (5) offres à commandes émises.

    Les services sont requis pour une période de quatre (4) ans, à partir de la date d’émission des offres à commandes.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 48 mois, avec une date de début proposée du 2024/04/01.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    AGRICULTURE ET AGROALIMENTAIRE CANADA
    Adresse

    1305 Rue Baseline

    Ottawa, Ontario, K1A 0C5
    Canada
    Autorité contractante
    Kyle Harrington
    Numéro de téléphone
    5555555
    Adresse courriel
    kyle.harrington@agr.gc.ca
    Adresse

    1305 Rue Baseline

    Ottawa, Ontario, K1A 0C5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    22
    001
    Français
    11
    001
    Anglais
    49
    001
    Français
    3

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande d’offre à commandes
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    48 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Mérite technique le plus élevé dans les limites du budget maximal stipulé

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: