Services en relations médiatiques et communications

Numéro de sollicitation CANADACOUNCIL002COMM

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/02/26 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    Le Conseil des arts du Canada (Le Conseil) promeut activement de nombreux projets, initiatives et campagnes très diversifiés chaque année. L’équipe des communications et de l’engagement du Conseil n’est pas en mesure de diriger tous les aspects de la planification et des relations médiatiques de toutes les initiatives entreprises par l’organisme à l’échelle locale, régionale et internationale. Elle fait donc appel à l’occasion à des fournisseurs externes pour du soutien à court ou moyen terme.

    Le ou la responsable du projet du Conseil :
    • assurera la gestion globale du projet;
    • fournira à l’offrant des documents d’information aux fins d’examen;
    • assistera le cabinet pour l’obtention des documents et données du Conseil, le cas échéant;
    • donnera l’approbation et l’acceptation finales de tous les livrables;
    • donnera de la rétroaction à l’offrant relativement à tous les livrables.

    Les responsabilités des offrants comprennent, sans s’y limiter :
    • les relations publiques et médiatiques;
    • la gestion d’enjeux;
    • les stratégies médiatiques;
    • la planification des communications;
    • l’exécution de campagnes;
    • la gestion d’événements;
    • le suivi des médias et la production de rapports connexes.

    Les offrants sélectionnés auront les ressources nécessaires pour :
    • aider le Conseil à promouvoir une variété de projets, d’initiatives, de prix et de campagnes;
    • mettre au point et mettre en œuvre la stratégie convenue de relations médiatiques et de relations publiques (à l’échelle locale, régionale, nationale ou internationale) et établir des rapports connexes afin de soutenir et de promouvoir des activités précises du Conseil, avec les orientations et les commentaires de l’équipe des communications du Conseil;
    • atteindre un auditoire vaste et diversifié en créant des listes d’envoi, en mettant au point des approches ciblées pour le rayonnement médiatique et communautaire, les présentations, la recherche et l’élaboration de scénarios, en plus de gérer des embargos;
    • organiser des entrevues avec les médias, des pages contre-éditoriales, des publications spéciales, des billets de blogues et d’autres occasions sur des plateformes numériques en développement;
    • programmer et coordonner des entrevues avec les gagnantes et gagnants de prix du Conseil des arts et des porte-parole désignées ou désignés;
    • collaborer avec les équipes de projets au Conseil, et avec ses partenaires pour harmoniser et amplifier la promotion.

    Le travail, y compris les tâches et les livrables, sera effectué essentiellement en anglais; toutefois, l’équipe doit être en mesure d’offrir des services dans les deux langues officielles, surtout lorsqu’il s’agit de s’adresser à des médias francophones et de coordonner des entrevues avec les gagnantes et les gagnants francophones d’un prix.

    Les personnes représentantes de l’offrant devront assister à des réunions s’il y a lieu. Aucun déplacement à l’extérieur de la RCN ne sera requis. Les déplacements dans la RCN ne seront pas remboursés.

    Les livrables peuvent comprendre des plans de travail, des rapports d’évaluation des conclusions, des documents sur les processus et d’autres éléments connexes. Le responsable du projet négociera avec le contractant le niveau d’effort (nombre de jours), la nature et l’ampleur de chaque tâche lors des commandes subséquentes.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 60 mois.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil des arts du Canada
    Adresse

    150, rue Elgin

    Ottawa, Ontario, K2P 1L4
    Canada
    Autorité contractante
    Julie Bolduc
    Numéro de téléphone
    (613) 566-4414
    Adresse courriel
    julie.bolduc@canadacouncil.ca
    Adresse

    150, rue Elgin

    Ottawa, Ontario, K2P 1L4
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    104
    001
    Français
    11

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande d’offre à commandes
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Durée du contrat
    60 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Traditionnelle
    Critères de sélection
    Variations ou combinaisons des méthodes susmentionnées

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: