Services techniques, d'ingénierie et d'entretien (STIE) (A l'exclusion des besoins en matière d'armement, R&D et E&R)
Numéro de sollicitation 30002416-1
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/04/12 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)
Pour
Services professionnels de tâches et de solutions (SPTS)
NIBS: R008A : Services techniques, d'ingénierie et d'entretien (STIE) (A l'exclusion des besoins en matière d'armement, R&D et E&R)
Numéro de réference: 30002416-1
Numéro de sollicitation : 30002416-1
Nom de l'organisation: Ministère des Pêches et des Océans Canada – Garde côtière canadienne
Date de sollicitation : 2023-03-27
Date de clôture: 2023-004-19 2:00 PM Heure Normale de l’Est (HNE)
Date de départ anticipé: 2023-04-24
Date de livraison estimée: 2023-07-10 Niveau d'effort estimé : 60 jours.
Durée de contrat:
La période du contrat sera à partir de la date du contrat jusqu'au 10 Juillet 2023.
Méthode de sollicitation : Compétitive
Accords commerciaux applicables :
• Accord de libre-échange canadien
(ALÉC);
• Accord de libre-échange Canada-Chili
(ALÉCC);
• Accord de libre-échange Canada-
Columbie (ALÉCCol);
• Accord de libre-échange Canada-Corée
(ALÉCCor);
• Accord de libre-échange Canada-
Honduras (ALÉCH);
• Accord de libre-échange Canada-
Panama (ALÉCPan);
L'entente sur les revendications territoriales globales s'applique : Non
Nombre de contrats : 2
Détails des exigences
Procédure d'appel d'offres : appel d'offres sélectif
Ce besoin est ouvert uniquement aux titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement de SPTS qui se sont qualifiés sous E60ZT-18TSPS pour des services dans la région de la capitale nationale pour la catégorie suivante :
La Garde côtière canadienne (GCC) a besoin des services professionnels de deux (2) consultants intermédiaires Volet 5.0 Volet Services techniques d'ingénierie et de maintenance, Catégorie 5.3 Diplômé en génie pour fournir une assistance technique et un soutien à la Garde côtière canadienne, Prolongation de la durée de vie des navires (VLE) programme.
Les titulaires d'AA suivants ont été invités à soumettre une proposition :
1. ADGA Group Consultants Inc.
2. AES ENGINEERING LTD.
3. Allswater Marine Consultants Limited
4. Averna Technologies Inc.
5. Calian Ltd.
6. Dunn Engineering Inc
7. GasTOPS Ltd.
8. Lengkeek Vessel Engineering Inc.
9. Michael Wager Consulting Inc.
10. Modis Canada Inc
11. Orbis Risk Consulting Inc., Okwaho Management Resources Inc., IN JOINT VENTURE
12. Platinum Technologies Inc.
13. Posterity Group Consulting Inc,
14. Tiree Facility Solutions Inc.
15. WSP Canada Inc.
1.0 Description des travaux
Le groupe de prolongation de la durée de vie des navires (VLE) est responsable de la coordination, de la planification et de l’exécution des périodes de travail sur les navires dans le but de prolonger la durée de vie de divers navires de la Garde Côtière Canadienne (GCC). Le groupe fait partie de la directions de Services Techniques Intégrés (STI) de la GCC et compte des équipes a travers du pays.
Le groupe de prolongation de la durée de vie des navires est compose d’équipes situées dans les régions de L’Ouest, Central, L’Arctique et de L’Est. Les équipes travaillent en étroite collaboration avec d’autres sections de la GCC et de la direction de STI afin d’effectuer les périodes de réparation des navire, notamment le génie maritime, les services d’ingénierie et les opérations de la flotte.
La taille des navires varie, allant des grands navires, semblable au NGCC Louis St-Laurent, aux plus petits semblable au NGCC Otter Bay. Les projets sont repartis entre chaque région, en fonction de la zone de responsabilité.
2.0 Objectif
La Garde Côtière Canadienne (GCC) a besoin des services professionnels de deux (2) consultants intermédiaire, volet 5.0, services techniques d’ingénierie et d’entretien, catégorie 5.3, diplômes en ingénierie, pour fournir une assistance technique et un soutien au programme de prolongation de la vie utile des navires (VLE) de la Garde Côtière Canadienne.
Ce besoin en ressources vise à faciliter et à améliorer les pratiques d’approvisionnement et de gestion des programmes de la GCC en ce qui concerne l’identification, la définition et l’élaboration de plans de travail complets.
Le rôle principal des ressources consistera à définir et à rédiger des plans de travail/spécifications pour des projets de réparation de navires individuels et simultanés, tout en se conformant aux lois canadiennes sure l’approvisionnement et les contrats et aux politiques de la GCC.
3.0 Portée du travail
Les deux (2) diplômes en génie doivent fournir un soutien à l’équipe de projet qui leur est assignée pour l’élaboration des éléments de spécification en vue de l’accostage et du radoub des navires de la Garde Côtière Canadienne. Ils doivent être tenus d’examiner les rapport techniques, les demandes de changement de configuration et les études techniques afin d’intégrer les renseignements techniques nécessaires aux spécifications en cours d’élaboration. Ils doivent être tenus d’effectuer des recherches techniques et de recueillir des données en utilisant diverses méthodes de recherche, comme les dessins de référence, les spécifications des fabricants et les exigences techniques de la GCC.
Le groupe VLE effectue également l’assurance de la qualité, les essais d’acceptation et les tests pour la livraison de matériel et des services achetés. Le diplôme en ingénierie doit être tenu d’élaborer des plans d’assurance de la qualité et des listes de contrôle pour accompagner la plupart de spécifications, ce qui contribuera a garantir que les normes de qualité, la validation et l’acceptation de travail effectue pour chaque spécification sont respectées conformément aux exigences de la GCC.
Exigences relatives à la sécurité : LVERS des SP centralisés #06 s’applique
Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour l'entreprise : VOD – Fiabilité approndie
Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour la ou les ressources : Fiabilité
Autorité contractante :
Nom : Ashley Potter
Numéro de téléphone : 613-432-1855
Courriel : Ashley.Potter@dfo-mpo.gc.ca et DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca
Demandes de renseignements :
Les demandes de renseignements concernant le besoin de cette DP doivent être transmises à l’autorité contractante identifiée ci-dessus. L’autorité contractante enverra les documents de la DP directement par courriel aux détenteurs d’AMA qualifiés invités à soumissionner le besoin. LES SOUMISSIONNAIRES SONT PRIÉS DE NOTER QUE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS DE L’INVITATION À SOUMISSIONNER NE RELÈVE PAS DU SITE ACHATSETVENTES.GC.CA. L’État se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur dans le cadre de tout marché. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles.
REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des services professionnels centrés sur les tâches et solutions (SPTS) est mise à jour chaque trimestre. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AA qualifié », veuillez communiquer avec SPTS.TSPS@TPSGC-PWGSC.GC.CA
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 2 mois, avec une date de début proposée du 2023/04/24.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
-
Accord de libre-échange Canada-Colombie
-
Accord de libre-échange Canada-Panama
-
Accord de libre-échange Canada-Honduras
-
Accord de libre-échange Canada-Corée
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Ministère des Pêches et des Océans Canada
- Adresse
-
Rue 200 Kent
Ottawa, Ontario, K1A 0E6Canada
- Autorité contractante
- Ashley Potter
- Numéro de téléphone
- 16134321855
- Adresse courriel
- ashley.potter@dfo-mpo.gc.ca
- Adresse
-
200 rue Kent
Ottawa, Ontario, K1A 0E6Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.