APM - Avis de projet de marchés- Projet de réhabilitation du 875 chemin Heron
Numéro de sollicitation EP095-220899/C
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/11/29 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
DEMANDE DE PROPOSITIONS RELATIVE AU PROJET DE RÉHABILITATION DU 875 CHEMIN HERON
DOSSIER NO : EP095-220899/C
DATE LIMITE DE PRÉSENTATION DES RÉPONSES À LA DEMANDE DE PROPOSITIONS
PROPOSITION TECHNIQUE : 31 OCTOBRE 2023 À 14H00 (HE)
PROPOSITION FINANCIÈRE : 29 NOVEMBRE 2023 À 14H00 (HE)
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REMARQUE : Voir la demande de qualification (DDQ) EP095-220899/B
Cette demande de propositions (DP) constitue la phase 2 d'un processus de passation de marchés en deux phases. Lors de la phase 1, le 3 décembre 2021, une demande de qualifications (RFQ) EP095-220899/B a été affichée électroniquement sur le SEAOG pour une période de 123 jours civils. Conformément au processus concurrentiel de demande de qualifications, le Canada a invité les trois (3) répondants qualifiés suivants à participer au processus de demande de propositions, sans ordre particulier :
EllisDon Infrastructure, en partenariat avec :
EllisDon Capital Inc
EllisDon Corporation
NORR Architects & Engineers Limited
EllisDon Facilities Services Inc.
UNI-T 875, en partenariat avec:
Pomerleau Capital Inc.
Plenary Americas LP
Moriyama & Teshima Architects,
Kasian Architecture Ontario Incorporated
Pomerleau Inc.
Bouygues Energies and Services Canada Ltd.
Rideau Renew Partners, en partenariat avec:
Fengate Capital Management Ltd.
Moran Olsha
Eastern Construction Company Limited
Buttcon Limited
Johnson Controls Canada LP
La demande de propositions ainsi que les documents connexes seront mis à la disposition des trois soumissionnaires par le biais d'une salle de données qui a été créée pour ce projet. Seul l'avis de projet de marchés sera publié sur canadabuys.canada.ca.
LES SOUMISSIONNAIRES SONT INFORMÉS QUE CANADABUYS.CANADA.CA N'EST PAS RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS D'INVITATION À SOUMISSIONNER.
Les demandes de renseignements au sujet de la présente demande de propositions doivent être acheminées au responsable de l'approvisionnement désigné ci-dessous :
RESPONSABLE DE L'APPROVISIONNEMENT : Josée St-Louis
ADRESSE COURRIEL : tpsgc.pa875heron-ap875heron.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca
CONTEXTE DU PROJET
1. DESCRIPTION
Le 875, chemin Heron - Complexe fiscal d'Ottawa (l' "installation ") est un bien de l'État qui sert d'administration centrale à l'Agence du revenu du Canada (ARC) avec une superficie brute de 68 590 m2 de locaux à bureaux. Par l'entremise d'un seul accord de partenariat public-privé (PPP) de style « CCFM » Conception, construction, financement, maintenance Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a l'intention de trouver un partenaire du secteur privé pour réhabiliter l'installation. L'entente de PPP prévoit également la prestation de services continus de gestion des installations pour une période de 30 ans après l'achèvement substantiel du programme de réhabilitation.
2. OBJECTIFS DU PROJET
L'objectif de ce projet est de réhabiliter l'installation afin de fournir à l'ARC des locaux à bureaux modernes, flexibles, sécuritaires, accessibles et durables sur le plan environnemental pour les 30 prochaines années, qui répondent aux normes et aux politiques du gouvernement du Canada, ainsi qu'aux besoins de son programme fonctionnel et de son aménagement intérieur. Le projet de réfection du 875, chemin Heron est essentiel à la mise en œuvre de la stratégie de regroupement des lieux de travail de l'ARC. L'installation sera occupée par 5 500 à 8 000 employés de l'ARC à l'achèvement du projet, prévu en 2028, soit environ 75 % des employés du Secteur de la capitale nationale (SCN) de l'ARC. L'installation tiendra compte de la sécurité physique des utilisateurs, répondra à leurs besoins en matière de technologie de l'information, d'audiovisuel et de connectivité de vidéoconférence et développera un sentiment d'appartenance à leur environnement de travail.
Les objectifs primordiaux du projet sont les suivants :
i. Moderniser et aménager un espace qui répond aux besoins fonctionnels de l'ARC, ainsi qu'aux exigences en matière d'accessibilité, en se conformant aux normes d'aménagement des lieux de travail du gouvernement du Canada et aux normes de référence technique pour la conception des immeubles à bureaux ;
ii. Appuyer les services de technologie de l'information du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) et la stratégie de modernisation de la TI, y compris un système technologique moderne de l'immeuble intelligent, qui améliore à la fois l'immeuble et l'expérience des utilisateurs ;
iii. Rehausser la valeur culturelle et sociale de l'installation par un engagement envers l'excellence de la conception, y compris le respect et la mise en valeur de la valeur patrimoniale de l'installation;
iv. Respecter les engagements minimums définis dans la Stratégie d'écologisation gouvernementale du SCT : Orientation en matière de biens immobiliers ainsi que des objectifs décrits dans le cadre de la durabilité des biens immobiliers, stratégie de développement et stratégie environnementale ;
v. Réduire les émissions de carbone de gaz à effet de serre (" GES ") de 84 % par rapport aux émissions de 2005-2006 afin d'obtenir une installation prête pour le zéro carbone, à l'exclusion de l'utilisation de compensations de carbone ou de crédits d'énergie renouvelable. Prévoir la production d'énergie propre sur place pour compenser les émissions de GES liées à l'énergie consommée par le bâtiment. La production d'énergie renouvelable sans carbone sur place doit être incluse;
vi. Atteindre une performance énergétique qui dépasse de 62 % la performance du bâtiment de référence du Code national de l'énergie pour les bâtiments, 2011 (" CNEB ") ;
vii. Obtenir la certification LEED® V4.0 Platine (avec certains crédits V4.1), WELL V2 Gold et BOMA BEST Gold ; et
viii. S'engager auprès des entreprises autochtones et des entreprises issues de la diversité et créer des opportunités pour elles.
Une fois achevée, l'installation sera un immeuble de bureaux et un lieu de démonstration de l'engagement du gouvernement fédéral en faveur du développement durable.
3. EXIGENCES DU PROJET :
L'installation nécessitera des améliorations et/ou des remplacements complets qui peuvent inclure, sans s'y limiter, tous les principaux systèmes et éléments du bâtiment, notamment les suivants :
• Structure du bâtiment ;
• L'enveloppe du bâtiment ;
• Composants architecturaux du bâtiment de base ;
• Éléments définissant le caractère patrimonial ;
• Composants intérieurs du bâtiment, cloisons et finitions ;
• Le mobilier, les installations et l'équipement ;
• Systèmes mécaniques, électriques, transport vertical, informatiques, technologie des bâtiments intelligents, systèmes audiovisuels et de sécurité ;
• Les équipements de restauration ;
• Les services publics ; et
• Les démolitions nécessaires pour faciliter les opérations susmentionnées.
Le projet comprendra un espace public d'agrément commercial qui ne sera accessible au public que de l'extérieur.
Le projet nécessitera également des travaux et des améliorations liés au site, tels que des améliorations du domaine public et de la circulation, y compris des aires de stationnement reconfigurées, de nouvelles liaisons piétonnes, de nouvelles caractéristiques paysagères qui favorisent les objectifs de durabilité, et des espaces d'agrément pour les employés, tels qu'un patio sur le toit, une cour, un bassin de gestion des eaux pluviales, et un amphithéâtre.
L'ensemble du site vise à améliorer l'infrastructure et les liaisons de transport, afin de favoriser la mobilité active et la fréquentation des transports en commun. Une fois les travaux achevés, le projet comprendra l'entretien des installations et les services liés au cycle de vie pour les 30 prochaines années
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 408 mois.
Accords commerciaux
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Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
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Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Panama
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Accord de libre-échange Canada-Honduras
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Accord de libre-échange Canada-Corée
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Accord de libre-échange canadien (ALEC)
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Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
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Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
-
Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Services Publics et Approvisionnements Canada
- Adresse
-
140 rue O'Connor
Ottawa, Ontario, K1A 0R5Canada
- Autorité contractante
- Josée St-Louis
- Numéro de téléphone
- (000) 000-0000
- Adresse courriel
- tpsgc.pa875heron-ap875heron.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Télécopieur
- (000) 000-0000
Détails de l'offre
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