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APM - Avis de projet de marchés- Projet de réhabilitation du 875 chemin Heron

Numéro de sollicitation EP095-220899/C

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/11/29 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    DEMANDE DE PROPOSITIONS RELATIVE AU PROJET DE RÉHABILITATION DU 875 CHEMIN HERON

    DOSSIER NO : EP095-220899/C

    DATE LIMITE DE PRÉSENTATION DES RÉPONSES À LA DEMANDE DE PROPOSITIONS

    PROPOSITION TECHNIQUE : 31 OCTOBRE 2023 À 14H00 (HE)

    PROPOSITION FINANCIÈRE : 29 NOVEMBRE 2023 À 14H00 (HE)
    _______________________________________________________

    REMARQUE : Voir la demande de qualification (DDQ) EP095-220899/B

    Cette demande de propositions (DP) constitue la phase 2 d'un processus de passation de marchés en deux phases. Lors de la phase 1, le 3 décembre 2021, une demande de qualifications (RFQ) EP095-220899/B a été affichée électroniquement sur le SEAOG pour une période de 123 jours civils. Conformément au processus concurrentiel de demande de qualifications, le Canada a invité les trois (3) répondants qualifiés suivants à participer au processus de demande de propositions, sans ordre particulier :

    EllisDon Infrastructure, en partenariat avec :
    EllisDon Capital Inc
    EllisDon Corporation
    NORR Architects & Engineers Limited
    EllisDon Facilities Services Inc.

    UNI-T 875, en partenariat avec:
    Pomerleau Capital Inc.
    Plenary Americas LP
    Moriyama & Teshima Architects,
    Kasian Architecture Ontario Incorporated
    Pomerleau Inc.
    Bouygues Energies and Services Canada Ltd.

    Rideau Renew Partners, en partenariat avec:
    Fengate Capital Management Ltd.
    Moran Olsha
    Eastern Construction Company Limited
    Buttcon Limited
    Johnson Controls Canada LP

    La demande de propositions ainsi que les documents connexes seront mis à la disposition des trois soumissionnaires par le biais d'une salle de données qui a été créée pour ce projet. Seul l'avis de projet de marchés sera publié sur canadabuys.canada.ca.

    LES SOUMISSIONNAIRES SONT INFORMÉS QUE CANADABUYS.CANADA.CA N'EST PAS RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS D'INVITATION À SOUMISSIONNER.

    Les demandes de renseignements au sujet de la présente demande de propositions doivent être acheminées au responsable de l'approvisionnement désigné ci-dessous :

    RESPONSABLE DE L'APPROVISIONNEMENT : Josée St-Louis

    ADRESSE COURRIEL : tpsgc.pa875heron-ap875heron.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca

    CONTEXTE DU PROJET

    1. DESCRIPTION

    Le 875, chemin Heron - Complexe fiscal d'Ottawa (l' "installation ") est un bien de l'État qui sert d'administration centrale à l'Agence du revenu du Canada (ARC) avec une superficie brute de 68 590 m2 de locaux à bureaux. Par l'entremise d'un seul accord de partenariat public-privé (PPP) de style « CCFM » Conception, construction, financement, maintenance Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a l'intention de trouver un partenaire du secteur privé pour réhabiliter l'installation. L'entente de PPP prévoit également la prestation de services continus de gestion des installations pour une période de 30 ans après l'achèvement substantiel du programme de réhabilitation.

    2. OBJECTIFS DU PROJET
    L'objectif de ce projet est de réhabiliter l'installation afin de fournir à l'ARC des locaux à bureaux modernes, flexibles, sécuritaires, accessibles et durables sur le plan environnemental pour les 30 prochaines années, qui répondent aux normes et aux politiques du gouvernement du Canada, ainsi qu'aux besoins de son programme fonctionnel et de son aménagement intérieur. Le projet de réfection du 875, chemin Heron est essentiel à la mise en œuvre de la stratégie de regroupement des lieux de travail de l'ARC. L'installation sera occupée par 5 500 à 8 000 employés de l'ARC à l'achèvement du projet, prévu en 2028, soit environ 75 % des employés du Secteur de la capitale nationale (SCN) de l'ARC. L'installation tiendra compte de la sécurité physique des utilisateurs, répondra à leurs besoins en matière de technologie de l'information, d'audiovisuel et de connectivité de vidéoconférence et développera un sentiment d'appartenance à leur environnement de travail.
    Les objectifs primordiaux du projet sont les suivants :
    i. Moderniser et aménager un espace qui répond aux besoins fonctionnels de l'ARC, ainsi qu'aux exigences en matière d'accessibilité, en se conformant aux normes d'aménagement des lieux de travail du gouvernement du Canada et aux normes de référence technique pour la conception des immeubles à bureaux ;

    ii. Appuyer les services de technologie de l'information du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) et la stratégie de modernisation de la TI, y compris un système technologique moderne de l'immeuble intelligent, qui améliore à la fois l'immeuble et l'expérience des utilisateurs ;

    iii. Rehausser la valeur culturelle et sociale de l'installation par un engagement envers l'excellence de la conception, y compris le respect et la mise en valeur de la valeur patrimoniale de l'installation;

    iv. Respecter les engagements minimums définis dans la Stratégie d'écologisation gouvernementale du SCT : Orientation en matière de biens immobiliers ainsi que des objectifs décrits dans le cadre de la durabilité des biens immobiliers, stratégie de développement et stratégie environnementale ;

    v. Réduire les émissions de carbone de gaz à effet de serre (" GES ") de 84 % par rapport aux émissions de 2005-2006 afin d'obtenir une installation prête pour le zéro carbone, à l'exclusion de l'utilisation de compensations de carbone ou de crédits d'énergie renouvelable. Prévoir la production d'énergie propre sur place pour compenser les émissions de GES liées à l'énergie consommée par le bâtiment. La production d'énergie renouvelable sans carbone sur place doit être incluse;

    vi. Atteindre une performance énergétique qui dépasse de 62 % la performance du bâtiment de référence du Code national de l'énergie pour les bâtiments, 2011 (" CNEB ") ;

    vii. Obtenir la certification LEED® V4.0 Platine (avec certains crédits V4.1), WELL V2 Gold et BOMA BEST Gold ; et

    viii. S'engager auprès des entreprises autochtones et des entreprises issues de la diversité et créer des opportunités pour elles.
    Une fois achevée, l'installation sera un immeuble de bureaux et un lieu de démonstration de l'engagement du gouvernement fédéral en faveur du développement durable.

    3. EXIGENCES DU PROJET :
    L'installation nécessitera des améliorations et/ou des remplacements complets qui peuvent inclure, sans s'y limiter, tous les principaux systèmes et éléments du bâtiment, notamment les suivants :
    • Structure du bâtiment ;
    • L'enveloppe du bâtiment ;
    • Composants architecturaux du bâtiment de base ;
    • Éléments définissant le caractère patrimonial ;
    • Composants intérieurs du bâtiment, cloisons et finitions ;
    • Le mobilier, les installations et l'équipement ;
    • Systèmes mécaniques, électriques, transport vertical, informatiques, technologie des bâtiments intelligents, systèmes audiovisuels et de sécurité ;
    • Les équipements de restauration ;
    • Les services publics ; et
    • Les démolitions nécessaires pour faciliter les opérations susmentionnées.

    Le projet comprendra un espace public d'agrément commercial qui ne sera accessible au public que de l'extérieur.

    Le projet nécessitera également des travaux et des améliorations liés au site, tels que des améliorations du domaine public et de la circulation, y compris des aires de stationnement reconfigurées, de nouvelles liaisons piétonnes, de nouvelles caractéristiques paysagères qui favorisent les objectifs de durabilité, et des espaces d'agrément pour les employés, tels qu'un patio sur le toit, une cour, un bassin de gestion des eaux pluviales, et un amphithéâtre.
    L'ensemble du site vise à améliorer l'infrastructure et les liaisons de transport, afin de favoriser la mobilité active et la fréquentation des transports en commun. Une fois les travaux achevés, le projet comprendra l'entretien des installations et les services liés au cycle de vie pour les 30 prochaines années

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 408 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Services Publics et Approvisionnements Canada
    Adresse

    140 rue O'Connor

    Ottawa, Ontario, K1A 0R5
    Canada
    Autorité contractante
    Josée St-Louis
    Numéro de téléphone
    (000) 000-0000
    Adresse courriel
    tpsgc.pa875heron-ap875heron.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (000) 000-0000
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Durée du contrat
    408 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: