Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Phase 1 - Projet de traitement de l’eau au poste d’entrée Est du parc national Banff

Numéro de sollicitation 5P468-24-0140/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/12/10 16:00 HNE


    Description

    LES SOUMISSIONS REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES.

    ACTUELLEMENT, PARCS CANADA N'ACCEPTE PAS LES SOUMISSIONS VIA SAP ARIBA, VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE OFFRE PAR TÉLÉCOPIEUR OU PAR COURRIEL COMME INDIQUÉ DANS LE DOCUMENT DE SOLLICITATION.

    LES SOUMISSIONS REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

    La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca. Les soumissions soumises par courrier électronique directement à l'autorité contractante ou à une adresse électronique autre que soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca ne seront pas acceptées.

    La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le 1-855-983-1808.

    La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de la soumission envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.

    Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille du courriel est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs courriels correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).

    Les courriels contenant des liens vers les documents de demandes de soumissions ne seront pas acceptés. Les documents de demandes de soumissions doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.

    INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES AUX SOUMISSIONNAIRES (IP)

    Ceci est un processus de sélection en deux phases. Les soumissionnaires répondant au présent processus de sélection doivent soumettre leur soumission en deux phases. Cette publication est la première phase (Phase 1) d’un processus de demande de soumissions en deux phases (Phase 2): la première phase évaluera les qualifications de tous les soumissionnaires intéressés; la deuxième phase (Phase 2) invitera les fournisseurs qualifiés à soumettre une soumission financière pour le projet d’après les plans et devis. Après l’attribution du contrat à la Phase 2 la liste des soumissionnaires préqualifiés ne sera plus valide et ne sera pas utilisée lors d’un appel d’offres subséquent. La liste de qualification expirera dans les 180 jours ou lors de l’attribution d’un contrat au cours de la phase 2, selon la première éventualité, et la liste de préqualification ne sera pas utilisée dans le cadre d’un autre appel d’offres.

    Après l’évaluation des soumissions à la Phase 1, les soumissionnaires seront informés du résultat de leur qualification et de l’état d’avancement de l’appel d’offres. À la phase 2, les soumissionnaires recevront une INVITATION À SOUMISSIONNER (IS) pour soumettre une soumission financière relative aux plans et devis.

    BESOIN

    L’Agence Parcs Canada (APC) est à la recherche d’un entrepreneur expérimenté pour exécuter les travaux prévus au contrat, ce qui comprend la fourniture de la main-d’œuvre, des matériaux et de l’équipement nécessaires à la réalisation du projet de traitement de l’eau à l’entrée Est du parc national Banff. Les travaux requis comprennent la fourniture et l’installation d’un nouvel équipement de traitement de l’eau, et de la tuyauterie et des composantes électriques/de l’instrumentation connexes. Les travaux requis comprennent, entre autres :
    • la fourniture et l’installation d’un système de filtration à cartouche;
    • la fourniture et l’installation d’un système de désinfection par UV;
    • la fourniture et l’installation d’un réservoir de stockage de l’eau traitée en polyéthylène haute densité (PEHD) et d’un système de pompage de distribution et de recirculation;
    • la fourniture et l’installation d’un système électrique et de commande pour le nouvel équipement de traitement de l’eau et le système de pompage;
    • la mise à niveau des instruments et des contrôles de la fosse septique et du système de pompage existants;
    • la fourniture et l’installation de nouvelles composantes électriques et de commande pour le système de pompage actuel du puits;
    • la coordination de la programmation du système avec l’intégrateur de systèmes approuvé;
    • le démarrage et la mise en service de chaque élément du système, et le démarrage et la mise en œuvre de l’ensemble du système.

    L’équipement sera installé à l’intérieur d’un bâtiment de services publics nouvellement construit et à proximité d’un champ d’épuration. Le système est conçu pour une demande ne dépassant pas 3 m3/jour. Tous les capteurs et l’équipement doivent être connectés à un contrôleur programmable, et doivent être contrôlés par celui-ci. Ce contrôleur doit assurer la surveillance du système et être muni d’une alarme, d’une fonction d’arrêt automatique et de fonctions de communication.

    Aux fins de cautionnement et d’assurance, la valeur du projet est estimée comme suit : 250,001 $ > 500,000 $, taxes en sus.

    CONFÉRENCE DES SOUMISSIONNAIRES

    Une conférence des soumissionnaires se tiendra par téléconférence le 28 novembre 2024. La conférence débutera à 13h00 (HNR). L'étendue des besoins décrits dans l'appel d'offres sera examinée au cours de la conférence et des réponses seront apportées aux questions. Il est recommandé aux soumissionnaires qui ont l'intention de présenter une offre d'y participer.

    Les soumissionnaires sont priés de communiquer avec l'autorité contractante avant la conférence afin de confirmer leur participation et d'obtenir les coordonnées d'accès. Les soumissionnaires doivent fournir par écrit à l'autorité contractante le nom de la ou des personnes qui participeront à la conférence et une liste des questions qu'ils souhaitent aborder au plus tard le 27 novembre 2024 à 12h00 (HNR)

    Toute clarification ou modification de l'appel d'offres résultant de la conférence des soumissionnaires sera incluse dans un amendement à l'appel d'offres. Les soumissionnaires qui ne participent pas à la conférence ne seront pas empêchés de présenter une offre.

    PÉRIODE DU CONTRAT / DATE DE LIVRAISON

    L’entrepreneur doit effectuer et terminer les travaux d’ici le 30 avril 2025 au plus tard.

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

    Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.

    Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les cinq ouvrables la date de clôture de la demande de soumissions pour accorder suffisamment de temps pour y répondre. Les demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse.

    RENSEIGNEMENTS

    Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.

    Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.

    L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédiions à la situation.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 3 mois, avec une date de début proposée du 2025/01/07.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Parcs Canada
    Adresse

    220 - 4 Avenue SE, Suite 720

    Calgary, Alberta, T2G 4X3
    Canada
    Autorité contractante
    Jen Maheu
    Numéro de téléphone
    (587) 432-8458
    Adresse courriel
    jennifer.maheu@pc.gc.ca
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    1
    001
    Français
    0
    001
    Anglais
    0
    001
    Français
    0

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Invitation à se qualifier
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    ,
    Alberta
    ,
    Banff
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    3 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: