Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Élaboration du deuxième Rapport sur l’état de la jeunesse du Canada

Numéro de sollicitation 10233032 - B

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/07/12 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de soumissions précédente numéro 10233032 -A en date du 7 juin, 2024 avec une clôture du 25 juin 2024 à 14h00 HAE

    La période de demande de soumissions a été prolongée de 11 jours ouvrables. La modification 002 a été apportée pour changer la date de clôture de la demande de soumissions du 25 juin 2024, à 14 h HAE, au 12 juillet 2024, à 14 h HAE. Les hyperliens brisés se trouvant dans la « Partie 5 – Attestations et renseignements supplémentaires » ont été mis à jour dans la modification 002. Toutes les autres clauses et conditions restent inchangées.

    Les exigences relatives à la sécurité ont été modifiées. La modification 001 vise à supprimer « 6.1.1 Avant l’attribution du contrat, les conditions suivantes doivent être respectées : » de la partie 6 Exigences relatives à la sécurité et autres exigences et à remplacer par « 6.1.1 À la date de clôture des soumissions, les conditions suivantes doivent être respectées : ».

    Description du projet :

    Le Secrétariat fédéral de la jeunesse (SJ), affilié à Patrimoine canadien (PCH), est chargé de coordonner l’élaboration et la rédaction du deuxième Rapport sur l’état de la jeunesse, dont la publication est prévue en juillet 2025.

    Afin de respecter l’engagement de la politique jeunesse du Canada, le tout premier Rapport sur l’état de la jeunesse : Pour les jeunes, avec les jeunes, par les jeunes a été publié en août 2021. Des jeunes de partout au pays ont contribué à ce rapport, qui fournit des renseignements sur les jeunes au Canada et décrit l’état de la jeunesse du point de vue des jeunes en plus de mettre en lumière les initiatives fédérales susceptibles de les intéresser. Le premier rapport s’articulait autour des six domaines prioritaires établis par les jeunes dans la politique.

    a. Environnement et action climatique
    b. Emploi
    c. Innovation, compétences et apprentissage
    d. Leadership et impact
    e. Santé et bien-être
    f. Vérité et réconciliation

    Le deuxième RSEJ doit être à la fois une mise à jour du premier rapport et un aperçu autonome de la jeunesse canadienne en 2025 dans les six domaines prioritaires existants. Il doit également permettre l’actualisation, la modification ou l’ajout d’éléments par rapport à ces domaines, selon les besoins, au fil des phases indiquées ci-dessous. Ces phases comprennent la mobilisation des jeunes, la collecte de données, l’analyse, la rédaction et la préparation (conception) du rapport, ainsi que la publication du rapport prévue en 2025.

    Le besoin est soumis à l'Accord de libre-échange canadien (ALEC), à l'Accord de libre-échange Canada-Chili, à l'Accord de libre-échange Canada-Colombie, à l'Accord de libre-échange Canada-Honduras, à l'Accord de libre-échange Canada-Panama et à l'Accord de libre-échange Canada-Pérou.

    Durée prévue du contrat :

    La durée du contrat s'étend de l'attribution du contrat au 31 janvier 2026.

    Procédure d’évaluation et méthode de sélection :

    Méthode de sélection - cotation numérique la plus élevée dans les limites du budget

    1. Pour être déclarée recevable, une soumission doit :
    a. respecter toutes les exigences de la demande de soumissions;
    b. satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques et financiers obligatoires; et
    c. obtenir la cotation numérique minimale pour les critères d'évaluation techniques qui sont cotés.

    2. Les soumissions ne répondant pas aux exigences de a) ou b) ou c) seront déclarées non recevables. La soumission recevable ayant obtenu le plus grand nombre de points sera recommandée pour attribution d'un contrat, pourvu que le prix total évalué n'excède pas le budget disponible pour ce besoin.

    Procédures d'évaluation

    Les offres seront évaluées conformément à l'ensemble des exigences de l'appel d'offres, y compris les critères d'évaluation technique et financière.

    Critère d’évaluation financier obligatoire

    Le financement maximal disponible pour le contrat qui découlera de la demande de soumissions est de 300 000$ (taxes applicables en sus). Toute soumission dont la valeur est supérieure à cette somme sera jugée non recevable. Le fait de divulguer le financement maximal disponible n'engage aucunement le Canada à payer cette somme.

    Critères obligatoires (O)

    O.1 Plan de projet

    Le soumissionnaire doit fournir un plan de projet détaillé pour toutes les tâches à entreprendre énumérés dans l’énoncé des travaux figurant dans l’annexe A.
    Le plan doit identifier toutes les tâches, les relations entre les tâches et les éventuelles interdépendances, ainsi que la durée des tâches et les ressources nécessaires pour les mener à bien.

    Le plan doit comprendre :
    1. La méthodologie proposée : un paragraphe qui décrit et démontre l’approche de la collecte et de l’analyse des données, en soulignant l’implication active des jeunes dans ces processus.

    2. Une stratégie d’engagement qui :
    a) Détaille l’approche visant à impliquer les parties prenantes, à engager les jeunes et à garantir leur participation active tout au long du projet.
    b) Tiens compte des lignes directrices éthiques établies, telles que l’obtention d’un consentement éclairé, le maintien de la confidentialité et le respect des exigences légales en matière d’implication de mineurs et d’obtention du consentement des parents le cas échéant.

    3. Un calendrier détaillé pour chaque phase du projet, qui indique le temps nécessaire et les dates butoirs pour chaque élément de chaque phase.

    O.2 Expérience

    Le soumissionnaire doit fournir les détails et la description de deux (2) projets démontrant leur expérience dans la réalisation d’études et d’analyses avec des jeunes ou leur expérience de travail avec ou pour des jeunes.

    Chaque description de projet doit démontrer comment le travail et l’expérience de l’organisation en matière d’analyse et d’engagement ont été réalisés avec les jeunes et, plus généralement, avec les groupes en quête d’équité.

    Chaque description de projet doit comprendre les éléments suivants :
    a) Le nom du client (par exemple, le nom de l’entreprise ou de l’organisation) ;
    b) le(s) lieu(x) de travail ;
    c) la période de travail ; et
    d) le nombre de jeunes atteints.

    Veuillez-vous référer au document d’appel d’offres afin de voir tous les critères obligatoires et cotés.
    Exigences relatives à la sécurité

    Avant l’attribution du contrat, les conditions suivantes doivent être respectées :
    (a) le soumissionnaire doit détenir une attestation de sécurité d’organisme valable tel qu’indiqué à la Partie 7 – Clauses du contrat subséquent;

    (b) les individus proposés par le soumissionnaire et qui doivent avoir accès à des renseignements ou à des biens de nature protégée ou classifiée ou à des établissements de travail dont l'accès est réglementé doivent posséder une attestation de sécurité tel qu’indiqué à la Partie 7 – Clauses du contrat subséquent;

    (c) le soumissionnaire doit fournir le nom de tous les individus qui devront avoir accès à des renseignements ou à des biens de nature protégée ou classifiée ou à des établissements de travail dont l'accès est réglementé;

    (d) le lieu proposé par le soumissionnaire pour la réalisation des travaux et la sauvegarde des documents doit satisfaire aux exigences relatives à la sécurité précisées à la Partie 7 – Clauses du contrat subséquent;

    (e) le soumissionnaire doit fournir l’adresse des lieux proposés pour la réalisation des travaux et la sauvegarde des documents, tel qu’indiqué à la Partie 3 – section IV Renseignements additionnels.
    Pour de plus amples renseignements sur les exigences relatives à la sécurité, les soumissionnaires devraient consulter le site Web du Programme de sécurité des contrats de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/introduction-fra.html).

    On rappelle aux soumissionnaires d’obtenir rapidement la cote de sécurité requise. La décision de retarder l’attribution du contrat, pour permettre au soumissionnaire retenu d’obtenir la cote de sécurité requise, demeure à l’entière discrétion de l’autorité contractante.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 18 mois, avec une date de début proposée du 2024/07/08.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Patrimoine canadien
    Adresse

    200 boulevard Sacré-Coeur

    Québec, Gatineau, K1A 0H3
    Canada
    Autorité contractante
    Natou Barry
    Numéro de téléphone
    (343) 575-2233
    Adresse courriel
    contrats-contracting@pch.gc.ca
    Adresse

    200 boulevard Sacré-Coeur

    Gatineau, Québec, K1A 0H3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    2
    001
    Anglais
    38
    001
    Anglais
    et
    Français
    27
    001
    Anglais
    et
    Français
    29
    001
    Anglais
    36
    001
    Français
    1
    001
    Anglais
    143
    001
    Français
    3

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    18 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Mérite technique le plus élevé dans les limites du budget maximal stipulé
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: