Formation en simulation clinique infirmière

Numéro de sollicitation 21201-24-4468614/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/10/23 13:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Formation en simulation clinique infirmière

    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, région de l'Atlantique.

    Accord commercial : Accord de libre-échange canadien (ALEC); Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP OMC), Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU), Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC), accords de libre échange entre le Canada et le Chili/la Colombie/le Honduras/ le Panama, Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou, Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG) et Accord de continuité commerciale Canada Royaume-Uni (ACC Canada–R.-U.), Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.

    Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas.

    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :
    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.

    Entente sur les revendications territoriales globales : Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.

    Exigences de sécurité : Ce marché ne comporte pas d’exigences relatives à la sécurité.

    Nature des besoins :

    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.

    Le Service correctionnel du Canada a l’obligation de fournir à chaque détenu des soins de santé essentiels et un accès raisonnable à des soins de santé non essentiels qui contribueront à la réadaptation du détenu et à sa réinsertion réussie dans la collectivité, conformément aux normes professionnelles acceptées (Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition, Section 86).

    Objectifs :

    • La Direction des services de santé du Service correctionnel du Canada (SCC) doit fournir une formation aux 150 infirmières de premières lignes employés dans les établissements de la région de l’Atlantique sur les protocoles cliniques de soins infirmiers pour les situations d’urgence.

    • Les protocoles cliniques de soins infirmiers pour les situations d’urgence sont une norme de formation nationale obligatoire pour les infirmières qui ont un contact direct avec les détenus. Les protocoles cliniques de soins infirmiers du SCC visent à guider et à faciliter la gestion des conditions médicales d’urgence par les infirmières en établissement en l’absence d’un médecin afin de réduire les risques de morbidité et de mortalité des patients. Des compétences en soins infirmiers sont requises pour initier un protocole clinique de soins infirmiers. Les infirmières doivent être compétentes et confiantes dans les compétences nécessaires pour prodiguer des soins sécuritaires et professionnels aux patients.

    • Le SCC a l’intention d’offrir au personnel une formation médicale basée sur la simulation qui prend en considération et qui est adapté aux besoin du SCC. Les étapes décrites sont conformes aux lois provinciales, aux règlements et aux normes de pratique professionnelle des infirmières dans la création d’interventions éducatives. La formation médicale basée sur la simulation aidera également les infirmières à identifier rapidement la détérioration du patient et à intervenir pour prévenir les situations d’urgence.

    • La portée de ce contrat comprend, mais sans s’y limiter, le temps de simulation, y compris les salles et l’équipement, l’installation et le nettoyage, le soutien technique, les instructeurs et les fournitures médicales (y compris, mais sans s’y limiter, l’équipement d’injection, le matériel de pansement).

    Produits livrables :

    L’entrepreneur doit :

    a) Examiner les protocoles cliniques de soins infirmiers du SCC pour l’élaboration de scenarios et de programmes d’études;
    b) Planifier et assister à des réunions, au besoin, pendant l’élaboration de la formation, et sur demande pour discuter et réviser le contenu, les scenarios avec les représentants des Services de santé du SCC afin d’assurer l’applicabilité liées aux protocoles cliniques de soins infirmiers;
    c) Chaque session de formation de deux jours complets comprendra des simulations cliniques haute-fidélité avec des opportunités de laboratoire facultatives;
    d) Fournir une salle de formation et de l’équipement pour chaque session;
    e) Fournir un soutien lors de toutes les séances de simulation Clinique;
    f) Fournir des instructeurs pour les simulations cliniques;
    g) Fournir du matériel de formation et des fournitures pour les sessions de formation (par exemple, des fournitures médicales);
    h) Fournir une préparation, une simulation et un compte rendu au personnel des services de santé pour chaque session;
    i) Fournir un certificat ou une liste de contrôle d’achèvement à chaque participant complétant la formation.

    Tâches:

    a) Offrira des sessions de séances de simulation Clinique/ de laboratoire d’une durée de 2 jours au complet au personnel des Services de santé du SCC. Chaque session aurait un maximum de 6 à 8 participants. SCC estime que l’exigence annuelle pour les besoins en formation serait jusqu’à un maximum de 150 membres du personnel des Services de santé du SCC par année;
    b) Planifier et assister à des réunions, au besoin, pendant l’élaboration de la formation, et sur demande pour discuter et réviser le contenu, les scenarios avec les représentants des Services de santé du SCC;
    c) Fournir aux Services de santé du SCC un aperçu des scenarios aux fins d’approbation par le SCC;
    d) Dans la mesure du possible, aménager le laboratoire de manière à refléter l’environnement institutionnel du SCC (par exemple, une cellule);
    e) Fournir deux journées complètes de scénarios de simulation interactive pour le personnel des services de santé travaillant au Service correctionnel du Canada, qui met l’accent sur les protocoles infirmiers mis à jour et les compétences techniques requises pour mettre en œuvre les protocoles énumérés ci-dessous :

    i. Niveau de conscience modifiée
    ii. Anaphylaxie
    iii. Brûlures
    iv. Arrêt cardiaque
    v. Douleur thoracique
    vi. Température corporelle extrême (environnement)
    vii. Traumatisme crânien
    viii. Hypoglycémie
    ix. Surdosage/Empoisonnement
    x. Crise d’épilepsie
    xi. Choc
    xii. Essoufflement: modéré à sévère
    xiii. Inhalation de fumée
    xiv. Traumatisme par étranglement/pendaison
    xv. Accident vasculaire cérébral: accident vasculaire cérébral (AVC) – Attaque ischémique transitoire (AIT)
    xvi. Traumatisme

    f) L’instructeur ou les instructeurs doivent fournir le nombre requis de sessions tel qu’indiqué sous 2.1 a). Chaque session comptera de 6 à 8 participants. Les sessions de formation doivent fournir aux infirmières l’occasion d’étudier, de pratiquer et de répéter des techniques pour améliorer leurs compétences.

    Conditions pour la participation des fournisseurs non indiqués dans les documents d’invitation à soumissionner : aucune

    Quantité estimative de marchandises : consulter l’énoncé des travaux et la base de paiement du document d’invitation.

    Durée du marché et délai de livraison :

    Période du marché : Les travaux seront effectués à partir de la date d’attribution du contrat jusqu’au 31 mars 2028.

    Numéro de dossier : 21201-24-4468614

    Autorité contractante : Sylvie Gallant
    Numéro de téléphone : 506-378-8724
    Numéro de télécopieur : 506-851-6327
    Courriel : Sylvie.Gallant@csc-scc.gc.ca

    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web : Achats Canada / occasions de marché

    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).

    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Soutien en approvisionnement Canada (SAC) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.

    Les sujets abordés comprennent :
     Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;
     Rechercher des occasions de marchés sur le site Web achats et ventes, appels d’offres;
     Soumissionner des marchés;
     S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.

    Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-eveneme…)

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 53 mois, avec une date de début proposée du 2023/11/01.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Administration régionale - Atlantique
    Adresse

    1045 rue Main

    Moncton, Nouveau-Brunswick, E1C 1H1
    Canada
    Autorité contractante
    Sylvie Gallant
    Numéro de téléphone
    (506) 378-8724
    Adresse courriel
    Sylvie.Gallant@csc-scc.gc.ca
    Adresse

    1045 rue Main

    Moncton, Nouveau-Brunswick, E1C 1H1
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    et
    Français
    6
    001
    Anglais
    22
    001
    Français
    16

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouveau-Brunswick
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    53 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: