Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le vendredi 21 juin de 15h00 à 19h00 (heure de l'Est)

Utiliser l'application Offres à commandes et arrangements en matière d'approvisionnement

L'application Offres à commandes et arrangements en matière d'approvisionnement (OCAMA) est une application sécurisée basée sur le web qui permet de trouver les offres à commandes et les arrangements en matière d'approvisionnement au niveau fédérale en un seul endroit. Apprenez-en davantage sur l'application OCAMA

Accéder à l’appli OCAMA

Connectez-vous à l'aide de votre maCLÉ ou CléGC pour gérer, mettre à jour et rechercher des offres à commandes et arrangements en matière d’approvisionnement.

Télécharger les données ouvertes OCAMA

Explorez les offres à commandes et les arrangements en matière d’approvisionnement détenus par des fournisseurs présélectionnés.

Qui peut accéder à l'application OCAMA ?

Les ministères et agences fédéraux, ainsi que les organisations éligibles participant à l'Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif (ICAC) peuvent accéder à l'application OCAMA.

Les entreprises et les fournisseurs ne peuvent pas accéder à l'application OCAMA, mais peuvent télécharger les données ouvertes OCAMA à partir du portail Gouvernement ouvert. 

Initiative canadienne d’approvisionnement collaboratif

L'ICAC vise à améliorer l’efficacité et la valeur des marchés publics en partageant les outils d’approvisionnement fédéraux avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, les municipalités, les établissements d'enseignement, de santé et de services sociaux afin de répondre à leurs divers besoins en approvisionnement. 

En savoir plus sur l'ICAC

Offres à commandes

Une offre à commandes est une offre d'un fournisseur potentiel qui permet au Canada d'acheter des biens et/ou des services, à des prix prédéterminés, selon des modalités et conditions établies, quand et si nécessaire. Il ne s’agit pas d’un contrat tant que le gouvernement n’émet pas une « commande subséquente » à l’offre à commandes.

> En savoir plus sur les offres à commandes

Arrangements en matière d'approvisionnement

Un arrangement en matière d'approvisionnement permet aux ministères et aux agences d'attribuer des contrats et de solliciter des offres auprès d'un groupe de fournisseurs préqualifiés pour des besoins spécifiques. De nombreux arrangements en matière d’approvisionnement prévoient des prix plafonds qui permettent aux ministères de négocier le prix à la baisse, en fonction du besoin.

En savoir plus sur les arrangements en matière d'approvisionnement

Questions

Pour toutes questions concernant l’inscription à un compte pour l’application OCAMA ou pour des problèmes techniques, contactez : achatsetventes.buyingandselling@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Pour les questions concernant une offre à commande ou un arrangement en matière d’approvisionnement, s'il-vous-plaît contacter l’autorité contractante indiqué dans le document d'accord.

Date de modification: