Indicateur de tendance de la santé de l'air : Comment caractériser la tendance (linéaire ou non linéaire) ?

État Attribué

Numéro du contrat 4500450458

Numéro de sollicitation 1000246673

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

159,292.05 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    University of Waterloo

    L'indicateur de la santé de l'air (AHTI) fournit des informations sur la manière dont les risques pour la santé liés à des expositions à court terme à la pollution atmosphérique évoluent dans le temps en ce qui concerne l'ozone troposphérique (ozone) et les particules fines d'une taille inférieure ou égale à 2,5 micromètres (PM2,5). L'AHTI mesure les changements au jour le jour des décès non accidentels et des admissions à l'hôpital, par exemple, dus à des troubles cardiaques, circulatoires et respiratoires, quelques jours après l'exposition au smog (principalement l'ozone et les PM2,5) pendant la saison chaude (d'avril à septembre), la saison froide (d'octobre à mars) et toute l'année (entre janvier et décembre). Depuis 2011, les rapports AHTI sont affichés sur le site Web d'Environnement et Changement climatique Canada et sont accessibles à tous les Canadiens. Ce projet permettra d'étendre l'AHTI actuel dans deux domaines : les zones d'étude (divisions de recensement) et le modèle avancé sur la détection des tendances.

    L'AHTI actuel présente trois problèmes que nous voulons résoudre avec ce projet : (1) il ne représente que les villes urbaines ; (2) il ne détecte que les tendances linéaires (ou les changements monotones) ; et (3) il ne modélise qu'un seul polluant. Pour répondre à la question (1), ce projet élargira la couverture spatiale pour inclure davantage de villes urbaines et de zones rurales, chacune d'entre elles ayant une population d'au moins 40 000 habitants. Cette taille de population est nécessaire pour avoir des comptes quotidiens de mortalité non nuls, ce qui est nécessaire pour avoir une puissance statistique pour estimer le risque sanitaire lié à la pollution atmosphérique. Pour répondre à la question (2), ce projet appliquera un modèle statistique plus avancé pour détecter les tendances non linéaires. Pour répondre au point (3), ce projet proposera de nouveaux modèles sur les multi-polluants. Par conséquent, il y a trois objectifs à ce projet :

    1. Inclure les zones rurales en plus des centres urbains,
    2. Détecter les tendances non linéaires.
    3. Considérer les multi-polluants simultanément dans la tendance.

    Note : Les centres urbains disposent généralement d'au moins une station de surveillance du RNSPA, alors que les zones rurales n'en disposent pas.

    Adresse de l’entreprise
    200 University Ave W
    Waterloo, ON, N2L 3G1
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • B503A - Études sur la médecine et la santé
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Autorité contractante
    Phillips, Wesley
    Numéro de téléphone
    613-941-2067
    Adresse
    200 Eglantine
    Ottawa, ON, K1A 0K9
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Date de modification: