Évaluation de l’initiative de rétablissement du service ferroviaire à Churchill
État Attribué
Numéro du contrat 4W002-235185
Numéro de sollicitation 4W002-235185
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 4W002-235185
Numéro de sollicitation 4W002-235185
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Le présent marché est passé pour le compte de: Développement économique Canada pour les Prairies
Il est ouvert seulement aux titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement sous E60ZT-16TSSB qui sont qualifiés pour le Palier 1 pour les catégories suivantes:
PrairiesCan est responsable de l’initiative de rétablissement du service de voie ferrée à Churchill. OmniTRAX, précédent propriétaire de la compagnie de chemin de fer Hudson Bay Railway Company, de la société portuaire Hudson Bay Port Company et du parc de stockage Churchill Marine Tank Farm ont mis fin à leurs activités d’exportation de céréales en 2016. La compagnie de chemin de fer Hudson Bay Railway Company a offert un service de transport de marchandises et de passagers entre Churchill et The Pas, au Manitoba, de 1997 à mai 2017. En mai 2017, la ligne ferroviaire vers Churchill au Manitoba a fermé en raison de graves inondations et d’un emportement par les eaux. OmniTRAX n’a pas effectué les réparations nécessaires pour remettre la ligne en service, interrompant ainsi les services de transport de passagers et de marchandises sur lesquels comptaient les habitants du nord du Manitoba et du Nunavut. Le gouvernement fédéral, par le biais de l’initiative de rétablissement du service ferroviaire à destination de Churchill, au Manitoba, a financé les coûts de réparation de la ligne ferroviaire et le rétablissement des services vers Churchill.
Une évaluation de l’initiative « Rétablissement du service ferroviaire à Churchill » a été ajoutée au plan d’évaluation de DEO (maintenant PrairiesCan) pour 2020-2025. Cette évaluation d’impact déterminera l’efficacité, la rentabilité et le rendement de l’initiative. Grâce à cette évaluation, PrairiesCan obtiendra des conclusions et des recommandations fondées sur des données probantes concernant le rendement de l’initiative, lesquelles seront communiquées à tous les intervenants.
Niveau d’attestation de sécurité requis pour le fournisseur: SECRET
Ressource Niveau de sécurité minimum requis: SECRET
La période du contrat proposée sera de la date du contrat à un (1) an plus tard inclusivement.
Le niveau d'effort estimé pour réaliser les travaux décrits dans le contrat est de 100 jours.
REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des services professionnels centrés sur les tâches et solutions (SPTS) est mise à jour chaque trimestre. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AA qualifié », veuillez communiquer avec SPTS.TSPS@TPSGC-PWGSC.GC.CA
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.