Reconstruction d’un quai, Middle Arm (T.-N.-L.)
État Attribué
Numéro du contrat 4500015138
Numéro de sollicitation 30001609
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 4500015138
Numéro de sollicitation 30001609
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Ce contrat a été attribué à :
Reconstruction d’un quai à Middle Arm (T.-N.-L.)
La portée des travaux de ce projet consiste à fournir l’ensemble des installations, de la main-d’œuvre, des matériaux et de l’équipement nécessaires à la reconstruction d’un quai, à Middle Arm (T.-N.-L.). Ces travaux doivent être exécutés conformément aux plans et devis à l’appui et seront assujettis aux modalités du contrat.
Dans l’ensemble, les travaux à réaliser dans le cadre du présent contrat comprennent, sans toutefois s’y limiter, les éléments suivants :
.1 La démolition et l’enlèvement du quai et des murs-caissons actuels, selon les indications des dessins. Tous les débris retirés doivent être éliminés dans un site d’élimination de déchets approuvé. Aux fins d’élimination des débris de démolition, l’entrepreneur devra obtenir les approbations nécessaires auprès des exploitants du site d’élimination. Il faut noter qu’il y a présence de bois créosoté, ce qui nécessitera des mesures particulières de manipulation et d’élimination;
.2 La construction d’un nouveau quai longitudinal à caissons sur lit de pierres, selon les indications des dessins;
.3 La fourniture et l’installation de bois de charpente pour les caissons, le garde-roues, les cales de garde-roues, les poutres, le tablier et la quincaillerie associée.
.4 La fourniture et l’installation de remblai de roche, de granulats et d’enrochement, selon les indications des dessins;
.5 La fourniture et l’installation de taquets et d’anneaux d’amarrage, selon les indications des dessins;
.6 Le scarifiage des hautes terres et leur renivellement avec des granulats de classe A.
FAMILIARISATION AVEC LE CHANTIER
Avant de présenter une proposition, les soumissionnaires sont invités à visiter, à leurs frais, les installations et leurs environs pour examiner et vérifier le type, la nature et l’étendue des travaux, les matériaux requis pour exécuter les travaux, les moyens d’accès aux lieux, la rigueur des conditions météorologiques, leur caractère incertain et l’exposition à ces conditions, les conditions du sol et tout aménagement nécessaire. Ils doivent également obtenir tous les renseignements nécessaires en ce qui concerne les risques, les éventualités et autres circonstances pouvant influer sur leur soumission. Aucune allocation ne sera accordée ultérieurement en cas d’erreur ou d’omission relative à l’appréciation des conditions qui prévaudront sur le chantier.
Avant de visiter les lieux, les entrepreneurs, les soumissionnaires ou leurs invités doivent examiner la section 01 35 29 du devis – Santé et sécurité. Toutes les mesures de sécurité pertinentes doivent être prises lors des visites sur les lieux, que ce soit avant ou après l’acceptation de la soumission.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.