Services d'observations aérologique à la station aérologique de Whitehorse

État Attribué

Numéro du contrat 3000735193

Numéro de sollicitation 5000055743

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

78,424.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Pure Note Management Services Ltd.

    SOMMAIRE

    Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) exploite des stations d’observation aérologique partout au Canada. Ces stations effectuent des sondages de la haute atmosphère deux fois par jour, chaque jour de l’année. Les observations sont faites grâce au lancement d’un ballon rempli de gaz auquel est fixé un instrument qui fait l’objet d’un suivi par l’entremise de diverses méthodes de navigation électronique. Cet instrument transmet des données météorologiques liées à la température, à l’humidité et à la hauteur des niveaux de pression atmosphérique standard. En outre, le suivi du ballon permet de calculer le vent et le cisaillement du vent dans les niveaux élevés de l’atmosphère.

    Les données sont recueillies et traitées automatiquement par l’équipement de sondage, puis transmises au Centre météorologique canadien aux fins d’inclusion dans les modèles atmosphériques qui sont utilisés pour produire un certain nombre de prévisions météorologiques. En outre, les données sont diffusées à l’échelle internationale, où elles sont utilisées dans le cadre de nombreux programmes de surveillance et de prévision des phénomènes météorologiques à l’échelle mondiale.

    PORTEE

    ECCC a besoin des services d’un entrepreneur pour préparer les instruments et lancer les ballons deux fois par jour, trois cent soixante-cinq (365) jours par année (366 jours les années bissextiles), surveiller les données et les messages produits et veiller à la transmission rapide des données.

    L'entrepreneur assurera la gestion et les opérations du programme d'observation trois cent soixante-cinq (365) jours par an, 366 jours dans une année bissextile en programmant du personnel pour l'observation, l'enregistrement, le codage et la transmission des programmes aérologiques et supplémentaires à l'époque spécifié ci-dessous comme requis pour se conformer aux instructions contenues dans le «MANUEL D'OBSERVATIONS AÉRIENNES SUPÉRIEURES» (MANUPP) et dans divers autres manuels requis pour les opérations de Sécurité et santé pour les Services météorologiques du Canada.

    Responsabilités administratives : tenir à jour un inventaire des articles renouvelables, préparer des rapports mensuels décrivant le rendement du programme d’observation, expédier et recevoir des articles liés aux programmes et assurer le soutien technique en ce qui concerne l’entretien de l’équipement connexe.

    L’entrepreneur doit effectuer des observations aérologiques et d’autres tâches connexes à la station aérologique de Whitehorse.

    Adresse de l’entreprise
    Box 1774
    Lillooet, British Columbia, V0K 1V0
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • R102A - Services d'information et d'observation météorologiques
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement Canada
    Autorité contractante
    Noble, Heidi

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Date de modification: