Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le lundi, 08 juillet à 21h00 au le mardi 09 juillet à 02h00 (heure de l’Est)

PAC – SERVICES AGRONOMIQUES POUR LES ESSAIS SUR LA GESTION DES ENGRAIS PHOSPHATÉS

État Attribué

Numéro du contrat 01R11-22-C010

Numéro de sollicitation 01R11-22-C010

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

23,100.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Agritruth Research Inc.

    Le présent préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public destiné à la collectivité des fournisseurs pour lui faire part de l’intention d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) d’attribuer à un fournisseur sélectionné à l’avance un contrat de service, ce qui permet aux autres fournisseurs de manifester leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé de capacités. Si aucun autre fournisseur ne présente d’énoncé des compétences qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, d’ici la date de clôture indiquée dans le PAC, l’agent de négociation des marchés peut alors procéder à l’attribution du marché au fournisseur sélectionné à l’avance.

    EXIGENCES :

    Le fournisseur doit offrir des services agronomiques et recueillir des données dans le cadre des essais sur la gestion des engrais phosphatés d’AAC. Le fournisseur doit notamment offrir des terres ayant un faible taux de phosphore, qui se situent très près du Centre de recherche et de développement de Brandon. Le fournisseur doit aussi fournir les semences, les engrais et produits chimiques, l’équipement et les ressources techniques pour accomplir les travaux.

    PORTÉE DES TRAVAUX ET LIVRABLES :

    Le fournisseur doit :

    1. Offrir des terres ayant un faible taux de phosphore, qui se situent très près du Centre de recherche et de développement de Brandon (CRDB).

    2. Mettre les semences en terre, conformément au protocole expérimental, et fertiliser les cultures au printemps 2021, et au cours des années optionnelles 2022 et 2023.

    Traitements de fertilisation : (n=10) incluant les témoins. Struvite et PMA comme sources de phosphore; taux de croissance et d’entretien; application en bandes latérales, à la volée ou avec les semences, selon le plan convenu, avec ajustements en fonction des besoins.

    Dimension de la parcelle : sera égale à la moitié de la largeur du semoir, multipliée par la longueur du champ.

    3. Semis et gestion des parcelles (y compris la pulvérisation pour la lutte contre les mauvaises herbes et les ravageurs), selon les besoins. 

    4. Récolter les parcelles lorsque les cultures sont à maturité en 2021 et dans les années optionnelles 2022 et 2023 en utilisant un matériel de récolte bien entretenu, en veillant à minimiser les pertes et/ou les erreurs de récolte, et lorsque les conditions météorologiques le permettent. 

    5. Collecter, pondérer et enregistrer les données relatives au rendement des cultures, à la teneur en protéines et/ou en huile et les transmettre à AAC dans un fichier de données chaque année.

    CRITÈRES POUR L’ÉVALUATION DES ÉNONCÉS DE CAPACITÉS :

    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d’un énoncé de capacités qu’il possède une expérience attestée dans la conduite de recherches agronomiques sur une ferme, que ses installations se trouvent dans un rayon de 40 km de Brandon (Manitoba) et qu’il dispose de suffisamment de terres qui répondraient aux engrais phosphatés (c.-à-d. qui contiennent moins de 20 ppm de phosphore selon la méthode Olsen). On s’attend à ce que les parcelles aient une longueur de plus de 1 600 pieds (500 m) et une largeur de 40 pieds (12 m).

    PÉRIODE DU CONTRAT : À compter de l’adjudication du contrat jusqu’au 31 mars 2022, avec deux (2) périodes optionnelles d’extension d’un (1) an.

    VALEUR INITIALE DU CONTRAT : 23 100,00 $ (incluant la TPS)

    Périodes optionnelles :

    No 1Du 1er avril 2022 au 31 mars 2023 : 23 100,00 $ (incluant la TPS)

    No 2 Du 1er avril 2023 au 31 mars 2024 : 23 100,00 $ (incluant la TPS)

    FOURNISSEUR PRÉSÉLECTIONNÉ :

    Agritruth Research Inc./

    Lost Island Farms (2005) Ltd.

    RR1 Rapid City (MB)

    R0K 1W0

    JUSTIFICATION DU RECOURS À UN FOURNISSEUR UNIQUE :

    Pour répondre à des questions pertinentes en lien avec le projet du lac Winnipeg et pour remplir nos obligations dans le cadre de ce projet, nous devons établir un lien entre la gestion du phosphore et la qualité de l’eau. Par conséquent, nous devons pour y arriver mener une expérience au champ. Nous avons besoin d’une vaste superficie de terres ayant un faible taux de phosphore, ce que nous n’avons pas au CRDB. Nous devons aussi prélever de multiples échantillons tout au long de l’année, et c’est pourquoi nous avons besoin d’un site situé à proximité du CRDB afin d’y avoir accès facilement. Le site sélectionné répond à ces besoins. Aussi, Agritruth Research Inc. possède une expérience dans la conduite de ce type de recherches, possède l’équipement nécessaire et possède des terres situées très près de Brandon. Agritruth Research Inc. est le seul fournisseur qui est suffisamment près de Brandon, qui possède suffisamment de terres ayant un faible taux de phosphore et qui possède l’expérience et les connaissances nécessaires pour mener des recherches sur le phosphore.

    PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT :

    L’État fait savoir par la présente qu’il a l’intention de n’inviter à soumissionner que l’entreprise susmentionnée. Pour toute question concernant ce marché, veuillez vous adresser à l’autorité contractante.

    Un PAC permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant une période d’au moins 15 jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur présélectionné. Si aucun autre fournisseur ne présente, au plus tard à la date de clôture, un énoncé de capacités qui répond aux exigences précisées dans le PAC, l’autorité contractante peut dès lors procéder à l’adjudication du contrat. Toutefois, si un énoncé de capacités satisfait aux exigences établies dans le PAC, l’autorité contractante entreprendra une procédure complète d’appel d’offres.

    Présentation des énoncés de capacités :

    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les services décrits dans la présente peuvent présenter, par courriel seulement, un énoncé de capacités à l’autorité contractante dont le nom est indiqué dans le présent avis, au plus tard à la date de clôture précisée dans le présent avis. L’énoncé de capacités doit démontrer clairement comment le fournisseur satisfait aux exigences indiquées.

    Le numéro de la demande, le nom de l’autorité contractante et la date de clôture du PAC doivent apparaître dans votre énoncé de capacités en caractères d’imprimerie.

    L’État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

    AUTORITÉ CONTRACTANTE :

    Melissa Smith, agente principale des contrats

    Agriculture et Agroalimentaire Canada

    Centre de services de l’Ouest

    Courriel : melissa.smith3@canada.ca

    Adresse de l’entreprise
    RR 1
    RAPID CITY, MB, R0K 1W0
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • F006E - Services de culture
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Autorité contractante
    Melissa Smith
    Numéro de téléphone
    306-523-6545
    Adresse
    300 – 2010, 12e Avenue
    Regina, (SK), S4P 0M3
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Date de modification: