Navires pour des relevés dans la mer des Salish et sur la côte ouest de l’île de Vancouver

État Attribué

Numéro du contrat 5000048730/006/B

Numéro de sollicitation 5000048730

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

1,821,960.00 CAD

    Description
    Ce contrat a été attribué à :
    Shift Environmental Technologies Ltd.

    CONTEXTE

    Le Service canadien de la faune (SCF) d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a besoin d’une offre à commandes pour des navires ce qui comprend un équipage opérationnel qui serviront à des relevés d’oiseaux marins depuis le bord, dans la mer des Salish et sur la côte ouest de l’île de Vancouver.

    Les objectifs du projet sont de recueillir des informations quantitatives sur la répartition et l’abondance des oiseaux marins (des données fondamentales) au cours des quatre saisons, dans la mer des Salish et sur la côte ouest de l’île de Vancouver. Les données fondamentales de la répartition et de l’abondance en mer de plusieurs espèces d’oiseaux marins, notamment d’espèces inscrites sur la liste de la Loi sur les espèces en péril (LEP), dans la mer des Salish et sur la côte ouest de l’île de Vancouver, ne sont pas bien comprises. À l’aide des relevés par transects linéaires depuis un navire pour collecter des renseignements sur les oiseaux marins pendant plusieurs années et saisons, il est possible d’obtenir une base de données quantitative sur les oiseaux marins. Ces informations seront utilisées pour éclairer de multiples processus décisionnels de gestion et de conservation fondés sur des preuves, y compris la désignation d’aires importantes pour les oiseaux et l’amélioration de la réponse et de la préparation aux situations d’urgence.

    OBJECTIF

    ECCC exige des entrepreneurs qui possèdent le ou les navires et l’expérience nécessaires pour :

    1. réaliser des relevés par transects linéaires depuis un navire pendant plusieurs saisons et années dans la mer des Salish et sur la côte ouest de l’île de Vancouver.

    2. gérer toutes les activités opérationnelles et de sécurité des navires pendant les relevés en mer afin de permettre aux scientifiques à bord de se concentrer sur leurs travaux.

    LES TRAVAUX

    Les relevés depuis un navire nécessitent de naviguer le long de lignes de transect fixes à une allure constante de 8 à 10 nœuds, les relevés devant être effectués de jour dans des conditions excellentes à modérées (c’est-à-dire avec un vent généralement inférieur à 25 nœuds ou inférieur à la force 5 sur l’échelle de Beaufort). Les exploitants des navires doivent profiter des fenêtres météorologiques favorables et des heures de clarté pour effectuer les relevés prévus. En général, entre 1 et 3 observateurs en mer d’ECCC (jusqu’à 4 à des fins de formation) travailleront à bord du navire et, si possible, passeront la nuit sur les navires de recherche. Bien que la durée totale des relevés par saison sera d’environ 20 jours par zone de relevé, dans une fenêtre de relevé de deux mois, et sans compter les jours de mauvais temps, la durée de chaque expédition dépendra en partie des conditions météorologiques et des capacités du ou des navires.

    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • V100B - Transport par bateau
    • V103A - Services reliés au transport maritime
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement Canada
    Autorité contractante
    Noble, Heidi
    Numéro de téléphone
    905-319-6982
    Adresse
    867 Lakeshore Road
    Burlington, ON, L7S 1A1
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Date de modification: