Services d’observation des saumons– cote nord
État Attribué
Numéro du contrat F5211-210003
Numéro de sollicitation F5211-210013
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat F5211-210003
Numéro de sollicitation F5211-210013
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Titre
Services d’observation des saumons– côte Nord
Introduction
Pêches et Océans Canada (MPO) a besoin d'effectuer des services d’observation des saumons en bateau affrété sur la côte Nord de la Colombie-Britannique, dans l’océan Pacifique. L’entrepreneur doit avoir la capacité d’évaluer les stocks de saumon, produire des rapports sur les activités de pêche, recueillir et fournir des statistiques de capture, effectuer un inventaire des cours d’eau et recueillir des échantillons biologiques. De plus, il doit posséder des outils et un équipement pour effectuer le travail.
On vise à établir une offre à commandes pour chaque zone d’observation, afin que les entrepreneurs puissent être appelés à fournir des services au fur et à mesure des besoins. Le MPO ne s’engage pas à intégrer une estimation du nombre de jours par année dans le document de proposition de coûts. On s’attend à ce que les gestionnaires des ressources s’emploient à maintenir une communication avec les entrepreneurs, afin de discuter de la saison à venir et du niveau d’effort éventuel dont on doit tenir compte, afin que les entrepreneurs puissent planifier leurs activités en conséquence. Ces discussions n’engagent pas ou ne garantissent pas que le MPO passera de commandes ou offrira un contrat en réponse à ces estimations.
Les offres à commandes ne constituent pas une garantie d'affaires, et Pêches et Océans Canada n’est pas tenu de recourir à ces services.
Dates des offres à commandes
Du 1er mai 2021 au 30 avril 2025
Zone d’opérations contractuelle
Les travaux des projets à réaliser dans les zones d’observation seront définis par le gestionnaire des ressources chaque année.
Objectifs de la demande
L’entrepreneur aura pour but d'offrir des services, de l’information et de l’équipement selon la fréquence et les modalités décrites dans le présent énoncé. L’entrepreneur doit effectuer ces activités de la façon la plus autonome possible en toute efficacité. Pêches et Océans Canada ne fournira aucune directive, supervision ou autre assistance en plus des dispositions relatives au présent énoncé des travaux, de la réunion annuelle de mobilisation initiale et de la réponse aux rapports d’étape requis, sauf si des événements imprévus et urgents l’exigent.
Pêches et Océans Canada exige une base de données informative en vue de prendre des décisions de qualité sur la gestion des pêches. Le rôle de l’entrepreneur sera de fournir ou de diffuser l’information décrite ci-dessous, selon sa zone d’observation. On s’attend à ce que l’entrepreneur fasse usage de méthodes efficientes et efficaces. Les formulaires qui seront fournis doivent être remplis et, lorsqu'il n'y a pas de format normalisé, l’information doit être écrite de façon claire et concise pour faciliter sa saisie dans la base de données de Pêches et Océans Canada.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.