Observations aérologiques et autres services à la station aérologique de Fort Smith, T.N.-O
État Attribué
Numéro du contrat 3000731037
Numéro de sollicitation 5000052465-1
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 3000731037
Numéro de sollicitation 5000052465-1
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de soumissions précédente numéro 5000052465 du 2020-09-02
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) exploite des stations d’observation aérologique partout au Canada. Ces stations effectuent des sondages de la haute atmosphère deux fois par jour, chaque jour de l’année. Les observations sont faites grâce au lancement d’un ballon rempli de gaz auquel est fixé un instrument qui fait l’objet d’un suivi par l’entremise de diverses méthodes de navigation électronique. Cet instrument transmet des données météorologiques liées à la température, à l’humidité et à la hauteur des niveaux de pression atmosphérique standard. En outre, le suivi du ballon permet de calculer le vent et le cisaillement du vent dans les niveaux élevés de l’atmosphère.
Les données sont recueillies et traitées automatiquement par l’équipement de sondage, puis transmises au Centre météorologique canadien aux fins d’inclusion dans les modèles atmosphériques qui sont utilisés pour produire un certain nombre de prévisions météorologiques. En outre, les données sont diffusées à l’échelle internationale, où elles sont utilisées dans le cadre de nombreux programmes de surveillance et de prévision des phénomènes météorologiques à l’échelle mondiale.
ECCC a besoin des services d’un entrepreneur pour préparer les instruments et lancer les ballons deux fois par jour, trois cent soixante-cinq (365) jours par année (366 jours lors d’une année bissextile), surveiller les données et les messages reçus et veiller à la transmission rapide des données.
L’entrepreneur procède à la gestion et aux opérations du programme d’observation ainsi qu’à la planification du calendrier de travail du personnel chargé d’observer, de consigner, d’encoder et de transmettre les programmes aérologiques et supplémentaires et d’autres tâches connexes à la station aérologique de Fort Smith
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.