Indigenous Cultural Literacy and Intercultural Intelligence Training/Workshop Services

État Attribué

Numéro du contrat 01B68-20-0089

Numéro de sollicitation 01B68-20-0089

Date de publication

Date de l’attribution du contrat


    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    NVision Insight Group

    PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC)

    AGRICULTURE ET AGROALIMENTAIRE CANADA ‑ No 01B68-20-0089

    Le ministère de l’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a besoin de la prestation d’une série d’ateliers de formation d’ici la fin de l’exercice, afin de former 80 scientifiques fédéraux et professionnels des sciences sur la littératie culturelle et renseignement interculturel lorsque le dialogue avec les peuples autochtones dans l’élaboration conjointe de projets de recherche scientifique. Le contrat sera principalement à donner de la formation et une combinaison de formation et d’animation à mesure que le cours progresse vers le module de mobilisation. Le but du présent préavis d’adjudication de contrat (PAC) est de signaler l’intention du gouvernement d’attribuer un contrat pour ces services à :

    NVision Insight Group Inc.

    488 Gladstone Avenue

    Ottawa, ON

    K1R 5N8

    Par contre, avant d’attribuer le contrat, le gouvernement donne la chance aux autres fournisseurs de démontrer qu’ils peuvent satisfaire aux exigences publiées dans le présent préavis, en soumettant un énoncé des capacités d’ici la fin du délai d’affichage de 15 jours civils.

    Si d’autres fournisseurs potentiels soumettent un énoncé qui satisfait aux exigences mentionnées dans le présent PAC d’ici la fin du délai d’affichage de 15 jours civils, le gouvernement engagera un processus complet d’appel d’offres, soit par le service d’appels d’offres en ligne, soit par des moyens traditionnels, afin d’attribuer le contrat.

    Si aucun autre fournisseur ne soumet, avant la date de clôture, un énoncé des capacités qui répond aux exigences établies dans le PAC, le contrat sera attribué au fournisseur présélectionné susmentionné. 

    Titre du projet

    Indigenous Cultural Literacy and Intercultural Intelligence Training/Workshop Services

    Contexte 

    Il est essentiel pour les chercheurs d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et d’autres ministères et organismes fédéraux à vocation scientifique qui travaillent avec des partenaires autochtones à recevoir du renseignement interculturelle et la participation la formation afin de veiller à ce que toute l’engagement et la collaboration scientifique se fait dans une culture. Dans le cadre de la dirigées I-STEM (Indigenous – Sciences, de la technologie, de l’ingénierie, en mathématiques), un programme de formation pour sensibiliser les scientifiques qui travaillent avec des partenaires autochtones est nécessaire sur une échelle pangouvernementale. AAC est responsable de la mise à l’essai et de l’élaboration de méthodes d’apprentissage pour les scientifiques fédéraux au sein de la grappe I-STEM. AAC exige un soutien externe et d’expertise pour élaborer conjointement et de tester la littératie culturelle / de renseignement interculturelle des approches d’apprentissage propres à la coopération scientifique qui sera appropriée et rentable. Puisque de nombreux chercheurs sont déjà avec ou plan pour être co-developing des projets de recherche avec des partenaires autochtones en 2021, il y a un urgent besoin de 80 scientifiques et professionnels des sciences identifiés par le groupe de concertation I-STEM à être formés avant la prochaine saison de terrain (printemps 2021).

    Il s’agit d’un nouveau contrat, et les travaux proposés (utilisation d’un module d’apprentissage exclusif avec facilité des séances en salle de classe virtuelle) n’a pas été fait avant avec ce type de contenu. Comme il s’agit d’un projet pilote, il y a la possibilité d’après la passation de marchés dans l’avenir, mais c’est non confirmés.

    Objectif

    Les objectifs du contrat sont les suivants :
    1) Services de NVision Insight Group Inc. permettra à AAC de projet pilote / d’essai et évaluer le matériel de cours au cours des quatre cohortes de 20 apprenants chaque dans science-specific des ateliers de formation et des documents de partenariat avec les collectivités autochtones. Les quatre cohortes mettra à l’essai de l’efficacité de l’utilisation des approches différentes et combinaisons de cohorte (p. ex.; interministériels régionaux; équipes multidisciplinaires) et sera offert dans différentes combinaisons de langues officielles (en anglais seulement, français seulement, bilingues).

    2) Services de NVision Insight Group Inc. aidera à renforcer la capacité au sein d’AAC et d’autres ministères, afin de soutenir les aspirations des peuples autochtones dans le secteur agricole et la gérance des ressources naturelles.
    I-STEM étudiera les quatre cohortes pour évaluer la qualité et l’efficacité des services de formation. Après avoir terminé la formation, les apprenants seront en mesure d’appliquer le contenu actuel et futur des projets scientifiques du gouvernement fédéral avec les partenaires autochtones pour veiller à long terme, des partenariats durables.

    Portée des travaux

    NVision Insight Group Inc. sera de fournir et de livrer un cours de formation 3-part appelé « la voie » qui progresse grâce à trois modules : 1) Votre voyage par les peuples autochtones au Canada (la sensibilisation et l’alphabétisation – module en ligne à rythme libre), (2) les peuples du renseignement (interculturelle animé la séance en salle de classe virtuelle) et (3) la participation autochtone (animé la séance en salle de classe virtuelle). Ce cadre avec et sera plus adapté aux principes, le format et les facteurs de réussite définis dans deux AAC / I-STEM exercices dirigés par des ateliers de formation scientifique tenue en 2019 et 2020. Le contenu sera livré dans un milieu de travail à distance.

    Tout le matériel de formation a été élaboré déjà et sont la propriété de NVision, il y a la souplesse dans le module 3 comme il traite de la planification de la mission qui est contexte spécifique. Dans ce cas, le module 3 (engagement des Autochtones) sera adaptée à être pertinents à la coopération scientifique avec les partenaires autochtones pour les fins de la science fondée sur les ressources naturelles ministères impliqués dans la grappe I-STEM interministériel (tel qu’il est décrit à l’objectif 1). NVision Insight Group Inc. offrira de la formation en ligne à rythme libre (module 1) et travaillera avec le groupe de concertation I-STEM afin d’assurer que les science-specific contexte et considérations sont tissés tout au long de la prestation de séances de la salle de classe virtuelle (modules 2 et 3). NVision Insight Group Inc. programme fournira aux apprenants un module de certification et fournira I-STEM avec les rapports d’étape continus pour permettre les apprenants et les gestionnaires de suivre les progrès de fin de formation pour les plans d’apprentissage.

    Quatre-vingts (80) apprenants (scientifiques et professionnels des sciences) sera dirigé par le cours complet (trois modules) d’ici la fin de l’exercice 2020-2021, dans 4 cohortes de 20 apprenants chacune.
    Chaque apprenant recevra :
    • LE MODULE 1 : Votre voyage par les peuples du Canada – accès à cinq modules en ligne
    • LE MODULE 2 : Renseignement interculturelle autochtone – 4 x 90 minutes animé des séances en salle de classe virtuelle
    • LE MODULE 3 : Mobilisation des Autochtones – 4 x 90-min animé des séances en salle de classe virtuelle
    Produits livrables et calendrier :

    1) NVision Insight Inc. aura autoformation en ligne du matériel de cours disponibles pour les apprenants, immédiatement après la signature du contrat, et prolonger jusqu’à March 31, 2021.
    2) Des séances en salle de classe en ligne aura lieu et terminé, idéalement avant le 31 mars 2021.
    S’il y a des retards en raison de questions de planification de l’apprentissage cohortes, ce contrat peut être prolongée à la livraison finale au plus tard le 30 juin 2021 (p. ex., COVID-19 peut retarder la disponibilité des facilitateurs autochtones et non autochtones). Le paiement se fera à la fin des produits livrables, à la réception de la facture.

    Lieu de travail :

    Les travaux de ce contrat aura lieu dans les locaux de l’entrepreneur. Tous les apprenants demeureront à leurs lieux de travail. Tous les documents seront offerts en ligne / format virtuel et aucun déplacement ne sera nécessaire.

    Qualifications essentielles minimales

    Pour satisfaire aux exigences du contrat, tout fournisseur intéressé doit démontrer, au moyen d’un énoncé de capacités qu’il a la capacité de fournir les mêmes services énumérés dans le plan de soutien ci-dessus.

    Exception au règlement du gouvernement du Canada

    L’article 6 de la partie 10.2.1 du Règlement sur les marchés de l’État du Conseil du Trésor prévoit quatre exceptions permettant à l’autorité contractante de se soustraire à l’obligation de lancer des appels d’offres. L’exception liée au présent PAC est la suivante :

    d. « le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ou une seule entreprise. »

    Dispositions Justifiant L’appel D’offres Limité Selon Les Accords Commerciaux

    L’Accord de libre-échange nord-américain, l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce et l’Accord sur le commerce intérieur permettent à l’autorité contractante de se soustraire à l’obligation de lancer des appels d’offres selon la condition suivante :

    b) « lorsque, du fait qu’il s’agit de travaux d’art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant »

    Justification du choix du fournisseur présélectionné

    Il s’agit d’un programme de formation hautement spécialisée que NVision a élaborée conjointement et livré à d’autres ministères. Ils offrent la formation en alphabétisation des Autochtones dans le contexte de la coopération scientifique et intégration des étudiants autochtones et la science occidentale Systèmes de connaissances. On croit qu’aucun autre organisations ont l’expérience de la prestation de ce type de formation et le contenu des ministères à vocation scientifique. L’entrepreneur est une majorité Indigenous-owned et exploité des entreprises et il s’agit d’une exigence.

    Durée du contrat

    Le contrat sera en vigueur à partir de la date d’attribution du contrat jusqu'au 31 mars 2021.

    Estimation des coûts

    On prévoit attribuer un contrat de service à l’égard du fournisseur pour un montant de $32,668.00 CAN, plus les taxes applicables.

    Responsable du projet

    Emily McAuley

    Senior Indigenous Science Liaison Officer

    Science and Technology Branch, Agriculture and Agri-Food Canada

    960 Carling Avenue

    Ottawa, ON K1A 0C5

    Telephone: (613) 220-2978

    Email: emily.mcauley@canada.ca

    Autorité contractante

    Rhonda DiMarco

    Agriculture et Agroalimentaire Canada

    Unité contractante pour les services professionnels

    1341, chemin Baseline, Tour 5, 2e étage,

    Ottawa (Ontario) K1A 0C5

    Téléphone : 613-773-0934

    Courriel : rhonda.dimarco@canada.ca 

    Droit des fournisseurs de présenter un énoncé de capacités

    Les fournisseurs qui se considèrent entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour répondre aux exigences précisées peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à l'autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis.

    L’énoncé de capacités doit démontrer clairement comment le fournisseur satisfait les exigences annoncées.

    La date et l’heure de clôture pour accepter les énoncés de capacités sont : Le lundi 18 janvier 2021 à 12 h (HNE, heure d’Ottawa). Les demandes de renseignements et les énoncés de capacités doivent être envoyées par courriel à :

    Courriel : rhonda.dimarco@canada.ca

    Requisition Number: ACAN no. 01B68-20-0089

    Les énoncés de capacités doivent être envoyées au plus tard à la date de clôture. Énoncé de capacités reçues avant ou à la date de clôture seront prises en considération uniquement dans le but de décider si ou de ne pas procéder à un plus vaste processus d'appel d'offres. L’information fournie sera utilisée par l’État uniquement à des fins d’évaluation technique relativement à une décision de procéder à un autre processus concurrentiel. Les fournisseurs qui ont présenté un énoncé de capacités seront avisés par écrit de la décision d’AAC pour procéder à l’attribution du contrat sans un processus d’appel d’offres supplémentaires.

    Si vous avez des questions au sujet de la présente exigence, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats désigné ci-haut indiquant le numéro d'appel d'offres d'AAC (01B68-20-0089) et la date de clôture du PAC.

    La Couronne se réserve le droit de négocier tout achat avec les fournisseurs. Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.

    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • U008D - Exécution de la formation
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Autorité contractante
    DiMarco, Rhonda
    Numéro de téléphone
    613-773-0934
    Adresse
    1341 Baseline Road
    Ottawa, ON, K1A 0C5
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Date de modification: