Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Développement de techniques d'apprentissage par transfert spécifiquement pour les applications de télédétection.

État Attribué

Numéro du contrat 3000717122

Numéro de sollicitation NRCan-5000055661

Date de publication

Date de l’attribution du contrat


    Description
    Ce contrat a été attribué à :
    Université de Winnipeg

    Ressources Naturelles Canada (RNCan) requiert le développement et l’évaluation de méthodes d’apprentissage automatique spécifique, soient les techniques d’apprentissage par transfert et d’adaptation de domaine, appliquée à l’imagerie optique. Plus spécifiquement, les travaux devront rencontrer les objectifs suivants : 

    • Changements dans la résolution spatiale/spectrale (différents capteurs)

    Développer des méthodes permettant de transférer les connaissances perceptuelles acquises dans un réseau neuronal profond (DCNN) à d'autres images provenant de satellites qui utilisent des capteurs différents et présentent donc des caractéristiques spatiales et spectrales différentes. Plus précisément, cet objectif vise à développer des approches permettant de prendre des modèles développés pour les données de Worldview et de les transférer vers des ensembles de données ayant une résolution spatiale comprise entre 1 et 2,5 m et présentant des caractéristiques spectrales potentiellement similaires.

    • Changements de domaine (différentes zones géographiques)

    Développer une méthode d’adaptation de domaine non-supervisé sur les données à haute résolution dans des régions spécifiques du Canada vers des zones qui présentent des conditions géographiques différentes et qui s'appuieront sur et utiliseront les modèles développés dans l'objectif 1.

    Les requis visent le développement des 2 méthodes (Apprentissage par transfert et adaptation de domaine non-supervisé) et l’évaluation des performances de ces méthodes, via un ensemble de tests exhaustifs sur des données fournies par RNCan. La méthodologie devra permettre une réutilisation simple et facile par RNCan. Pour ce faire, le fournisseur de service devra fournir à RNCan le plan de test, les résultats et le code développé pour faire les tests. De plus, le code fournit pour réutiliser la méthodologie devra être délivré avec une licence ouverte (MIT).

    Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités.
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.

    Adresse de l’entreprise
    515, Avenue du Portage
    Winnipeg, MB, R3B 2E9
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • D307AB - Intégration de systèmes informatiques
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Autorité contractante
    Roberge, Caroline
    Numéro de téléphone
    418-572-7693
    Adresse
    1055, rue du PEPS
    Québec, QC, G1V 4C7
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Date de modification: