Services de Reboisement 2021
État Attribué
Numéro du contrat 4500418924
Numéro de sollicitation 1000223563
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 4500418924
Numéro de sollicitation 1000223563
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
La zone d’entraînement militaire de Chilcotin (ZEMC), située au nord de la petite collectivité de Riske Creek et à environ 35 kilomètres à l’ouest de Williams Lake, comprend environ 41 000 hectares (ha) de terres appartenant au ministère de la Défense nationale (MDN). La gestion des ressources forestières sur cette propriété relève du ministère des Services aux Autochtones Canada (SAC), en vertu du décret C.P. 1961-807.
SAC a repéré des secteurs de la ZEMC qui ne sont pas reboisés de façon satisfaisante. Par conséquent, un programme de reboisement a été lancé, conformément à la diligence raisonnable dont SAC doit faire preuve en matière de remise en état du territoire forestier.
SAC attribue un contrat pour la prestation de services de reboisement durant la saison de plantation de 2021, en appui de la diligence raisonnable dont le Ministère doit faire preuve en matière de remise en état du territoire forestier.
Cela inclut la plantation, au printemps 2021, d’environ 1,087,250 de semis plus les semis excédentaires susceptibles d’être obtenus par SAC. SAC pourrait acquérir jusqu’à 400 000 semis excédentaires.
On évaluera les soumissionnaires en fonction de leur expérience, de leur connaissance des procédures de manipulation des arbres, de leurs mesures de santé et sécurité et leurs équipement.
Les soumissionnaires doivent avoir un superviseur ou gestionnaire de projet qui compte six saisons d’expérience en supervision de projets de plantation, ainsi que six saisons d’expérience dans l’industrie de la plantation d’arbres. Le contremaître doit avoir deux saisons d’expérience à titre de contremaître, ainsi que cinq saisons d’expérience dans l’industrie de la plantation d’arbres. Les années d’expérience peuvent être concomitantes.
Les soumissionnaires devront disposer d’assez de ressources pour planter 1,087,250 de semis d’arbres en six (6) semaines dans des conditions libres de neige et de gel, soit pendant la période estimée allant de la mi-avril 2021.
Les soumissionnaires doivent inclure une participation autochtone dans l’exécution de ce marché.
Une visite des lieux facultative du site aura lieu le 6 november 2020.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.