Mise en place, levage ou enlèvement, et entretien de bouées dans la province du Nouveau-Brunswick.

État Attribué

Numéro du contrat FP802-200075-I

Numéro de sollicitation FP802-200075

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

326,769.63 CAD

    Description
    Ce contrat a été attribué à :
    607198 NB Ltd.

    1. PORTÉE

    Mise en place, levage ou enlèvement, et entretien de bouées dans la province du Nouveau-Brunswick

    2. INTRODUCTION

    Le secteur de la Garde côtière canadienne du ministère des Pêches et des Océans (le Ministère) a besoin des services d’entrepreneurs locaux pour la mise en place, le levage/l’enlèvement et l’entretien de bouées.

    3. OJECTIFS DU CONTRAT

    Les services à la navigation maritime de la Garde côtière canadienne installent des aides à la navigation pour aider les bateaux à naviguer de façon sécuritaire par les voies navigables. Ces Services bénéficient aux embarcations de plaisance, aux bateaux de pêche et aux navires commerciaux, et garantissent le droit du public à la navigation. Les Services maritimes (SM) de la Garde côtière canadienne sont chargés d’assurer l’accès aux eaux en fournissant des aides à la navigation, en aménageant les voies navigables et en protégeant les eaux navigables.

    La Garde côtière canadienne procède à la sous‑traitance de la mise en place, du levage, de l’enlèvement, et de l’entretien des bouées mentionnées, conformément aux documents en pièces jointes.

    4. ÉTENDUE DES TRAVAUX

    Description générale du travail

    1. L’entrepreneur doit fournir son propre bateau pour répondre à la demande.
    2. Mettre en place les bouées conformément aux exigences de navigation au moyen du DGPS, suivant les besoins (suivant les saisons ou toute l’année).
    3. Maintenir les bouées en place et en état de fonctionnement.
    4. Changer les lanternes au besoin.
    5. Lever, enlever ou changer les bouées au besoin.

    5. TÂCHES, ACTIVITÉS, PRODUITS À LIVRER ET JALONS

    Dès l’attribution de la commande (contrat), l'entrepreneur doit remplir le document « profil de l'entrepreneur » qui sera fourni par le responsable du projet.

    Dès l’attribution de la commande (contrat), l’entrepreneur doit inspecter toutes les bouées et le matériel énumérer dans « Annexe B » et signaler toute anomalie ou défectuosité au Bureau des activités liées aux aides à la navigation ou au responsable du projet.

    Après l’inspection initiale, l’entrepreneur doit corriger toute anomalie ou défectuosité concernant les bouées dès qu’il est informé de la défaillance et présenter un plan d’intervention au Bureau d’aides à la navigation/Responsable du projet.

    L’entrepreneur doit inspecter toutes les bouées après les périodes de conditions météo ou de conditions des glaces inhabituelles, etc., s’il a des raisons de penser que les bouées dans son secteur peuvent avoir été touchées, pour déterminer si elles sont en bonne position et si leurs feux fonctionnent.

    La position des bouées doit être vérifiée suivant les méthodes indiquées sur les fiches de données de sécurité des bouées.

    L’entrepreneur doit changer des éléments, au besoin, pour maintenir le fonctionnement des feux et des bouées, ce qui comprend l’enlèvement des anciens éléments et leur remplacement par de nouveaux éléments, par exemple les lanternes, les amarres et le matériel réfléchissant.

    Si une bouée est enlevée d’un secteur visé par un contrat de façon permanente, un avis de modification sera remis à l’entrepreneur et indiquera une réduction du montant de la commande. De même, si une bouée est ajoutée dans un secteur visé par un contrat, un avis de modification sera remis et indiquera une augmentation du montant de la commande. Les montants seront calculés en fonction des soumissions des entrepreneurs.

    Pendant la deuxième année d’option ou la quatrième année du contrat si elle est exercée, l’entrepreneur a la responsabilité de vérifier la position et le fonctionnement de toutes les bouées dans son secteur et devra fournir des rapports à l’agent des activités d’aide à la navigation. Ces vérifications devront être effectuées dans les trente (30) jours précédant l’échéance du contrat.

    Notez: Le Canada se réserve le droit d'attribuer plusieurs contrats résultant de cette DDP. Un seul contrat sera émis par location. Les entrepreneurs pourraient se voir attribuer un contrat de prestation de services pour un ou plusieurs locations. Chaque location sera évalué individuellement.

    Adresse de l’entreprise
    40 Beach Rd.
    Beaver Harbour, NB, E5H 1M5
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • N2050 - Bouées
    • N6350A - Cloches, bouée, marqueur de navigation, marines
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Julien, Stephane
    Numéro de téléphone
    343-548-5181
    Adresse
    200 Kent Street
    Ottawa, ON, K1A 0E6
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada