Entretien des ascenseurs

État Attribué

Numéro du contrat 51000-20-3335491

Numéro de sollicitation 51000-20-3335491

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

157,500.00 CAD

    Description
    Ce contrat a été attribué à :
    Thyssenkrupp Elevator (Canada) Limited

    Entretien des ascenseurs

    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, Établissement de Stony Mountain, Stony Mountain, Manitoba

    Accord commercial : Accord de libre-échange canadien (ALEC);

    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.

    Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas.

    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :

    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.

    Entente sur les revendications territoriales globales :

    Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.

    Exigences de sécurité :

    Ce marché ne comporte pas d’exigences relatives à la sécurité.

    Nature des besoins :

    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.

    Le Service correctionnel du Canada doit Le Service correctionnel du Canada est tenu de réaliser l’entretien des ascenseurs à l’Établissement de Stony Mountain.

    Objectifs :

    L’Établissement de Stony Mountain demande des soumissions pour des services d’entretien des ascenseurs sur site sur les modèles d’ascenseurs des établissements, conformément aux codes et normes applicables.

    La liste des modèles d’ascenseurs et des emplacements est la suivante :

    Modèle et emplacement des ascenseurs

    TYPE BÂTIMENT MARQUE MODÈLE COMMENTAIRES

    1 V-hydraulique B-1 Dôme de la prison

    Bât. à sécurité moyenne Thyssen À câbles

    Lic P 5928 2 arrêts, 2 500 lb, 18 pass. inst. 2004

    2 V-hydraulique A-1 Bât. admin.

    Bât. à sécurité moyenne Concord Lic AB100E 1 000 lb, 2 pass., 3 arrêts, inst. 1992

    3 V-hydraulique C-16 Programmes

    Bât. à sécurité moyenne Concord Lic T5656 1 400 lb, 2 pass., 2 arrêts, inst. 2001

    4 V-hydraulique F-34 Bât. admin. aile droite

    Bât. à sécurité minimale Concord Lic T5042 1 000 lb, 2 pass., 3 arrêts, inst. 1995

    5 V-hydraulique C-40 Travaux et ing. GI bât. à sécurité moyenne Thyssen Lic T6995 2 500 lb, 15 pass., 2 arrêts, inst. 2013

    6 V-hydraulique A-2 Programmes GI Nord

    Bât. à sécurité moyenne Thyssen Lic T6997 2 500 lb, 15 pass., 2 arrêts, inst. 2013

    7 V-hydraulique A-3 Bâtiment GE

    Bât. à sécurité minimale Thyssen Lic T6996 2 500 lb, 15 pass., 2 arrêts, inst. 2013

    8 V-hydraulique H-56 50 lits minimum

    Bât. à sécurité minimale Thyssen Lic 7030 3 500 lb, 21 pass., 3 arrêts, inst. 2013

    L’entrepreneur doit :

    a. Fournir tous les outils nécessaires (y compris, sans s’y limiter, les appareils de programmation, de diagnostic et les dispositifs de spécialité spécifiques au site), l’équipement, le matériel et la main-d’œuvre afin d’entretenir, d’inspecter, de tester, de réaliser des mises à jour ou des mises à niveau de logiciel et de fournir les appareils élévateurs.

    b. Réaliser des inspections mensuelles, trimestrielle, annuelles, tous les trois (3) ans et tous les cinq (5) ans, conformément à la version la plus récente du Code de sécurité des ascenseurs CAN/CSA-B44 et B355 pour les Appareils élévateurs pour personnes handicapées.

    c. Réaliser les inspections conformément aux règlements municipaux, à la Direction des appareils de levage et aux recommandations initiales du fabricant.

    Produits livrables :

    L’entrepreneur doit :

    a. Entretenir les appareils de levage et tenir à jour le registre d’entretien correspondant à chaque équipement, de sorte à identifier la conformité de l’entrepreneur avec les services d’entretien et les codes et normes applicables, tels que décrits dans les codes de sécurité. L’entrepreneur peut utiliser ce registre comme justificatif de son travail, en cas de divergence entre les services effectués et les services facturés. L’entrepreneur doit respecter, au minimum, les exigences et les intervalles d’entretien établis dans le registre des appareils de levage. Si l’entrepreneur estime que les exigences et les intervalles d’entretien doivent être augmentés, il peut le faire, mais doit avertir le représentant ministériel, tout en indiquant ces augmentations dans le registre d’entretien.

    b. Tous les travaux sur l’équipement réalisés en vertu de ce contrat doivent figurer dans le registre du chargé de projet et doivent comprendre le numéro de l’équipement, la date et l’heure d’arrivée, le nom des fournisseurs de services, la nature des travaux ou du problème, les mesures prises et l’heure de départ. Le registre sera fourni par l’entrepreneur au début du contrat et doit être conservé dans le local de machinerie de l’ascenseur et rester à disposition du chargé de projet.

    c. Fournir un programme de contrôle de l’entretien (PCE) spécifique à l’équipement, conformément aux exigences de l’autorité compétente et au Code de sécurité pour les ascenseurs (exigence 8.6.1.2.1), ASME A17.1/CSA B 44. L’entrepreneur doit intégrer toute partie du PCE qui est plus stricte que les exigences particulières du présent document.

    d. Conserver les dossiers des activités, des réglages, des vérifications, des tests, des réparations et des modifications liés à l’entretien, pendant toute la durée du contrat, et les fournir au représentant ministériel sur demande.

    e. Lorsqu’un équipement de levage défaillant ne peut être remis en service le même jour, l’entrepreneur doit fournir, au terme de la journée de travail suivante, un rapport écrit au représentant ministériel, décrivant la nature du problème et la date prévue de la reprise du service.

    f. Lorsqu’il est nécessaire de mettre tout ou partie du système hors service, notamment en raison de tests et/ou de l’entretien/des réparations, l’entrepreneur doit prendre des dispositions avec le représentant ministériel au minimum soixante-douze (72) heures à l’avance (dans la mesure du possible). L’entrepreneur doit fournir les détails par courriel au représentant ministériel en soulignant la portée des travaux à effectuer, les délais prévus et l’équipement nécessaire.

    g. Utiliser des techniques, méthodologies et systèmes éprouvés de collecte de renseignements et de communication, selon les besoins, pour répondre efficacement aux exigences du SCC en matière de rapports et de documentation, ainsi que de vérification des factures.

    h. Veiller à ce que les systèmes informatiques et les renseignements soient protégés en tenant dûment compte de la sécurité, et veiller à ce que les plans et procédures de récupérations et de sauvegarde d’information d’urgence soient en place.

    i. Fournir des copies de tous les travaux, tickets et dossiers de visite relatifs à l’entretien avec la facturation, afin de vérifier que la bonne fréquence des inspections qui figure dans le contrat a été respectée dans les programmes d’entretien des ascenseurs.

    Durée du contrat :

    Période du contrat : Les travaux seront effectués pendant la période du 1 avril, 2021 au 31 mars, 2026.

    Numéro de dossier : 51000-20-3335491

    Autorité contractante : Amanda McCaig

    Numéro de téléphone : 306-659-9258

    Courriel : 501Contracts@csc-scc.gc.ca

    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.

    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).

    Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ne seront pas acceptées.

    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.

    Les sujets abordés comprennent :

     Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;

     Rechercher des occasions de marchés sur le site Web achats et ventes, appels d’offres;

     Soumissionner des marchés;

     S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.

    Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-evenements)

    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • 5169CB - Entretien des ascenseurs (immeubles)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    McCaig, Amanda
    Numéro de téléphone
    306-659-9258
    Adresse
    Po Box 9223, 3427 Faithfull Ave
    Saskatoon, SK, S7K 8H6
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada