Étude sur l’essai de piles au lithium
État Attribué
Numéro du contrat T8080-200004
Numéro de sollicitation T8080-200004
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
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Numéro du contrat T8080-200004
Numéro de sollicitation T8080-200004
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Valeur du contrat
Ce contrat a été attribué à :
La DGTMD de Transports Canada met en œuvre une étude d’évaluation de la sécurité des piles au lithium des fabricants, importateurs et distributeurs canadiens de piles au lithium. Cette évaluation examine l’emballage, l’étiquetage et vérifie la conformité aux essais de l’ONU. Dans ce projet, Transports Canada cherche à comprendre les risques posés par les piles de rechange des outils électriques pendant le transport aérien.
L’objectif de ce projet est de :
Dans le cadre de cette étude, l’entrepreneur doit acheter deux (2) ensembles de piles de fabricant d’équipement d’origine (FEO) et huit à douze (8-12) ensembles de piles de rechange expédiées rapidement depuis des sites de vente en ligne comme Aliexpress, Amazon et eBay. Le type de piles grand public sera décidé par Transports Canada. Un ensemble est défini comme vingt-cinq (25) unités de piles identiques, où chaque pile est insérée directement dans le logement de la pile du produit grand public afin de le faire fonctionner. À leur réception, les emballages seront vérifiés pour s’assurer de leur conformité avec le Règlement sur le transport des marchandises dangereuses (RTMD). L’entrepreneur mesurera l’état de charge (EC) des piles afin d’assurer la conformité avec l’instruction d’emballage 965 de l’IATA (EC < 30 %). L’entrepreneur demandera au vendeur le rapport sommaire d’essai de la sous-section 38.3 du MEC de l’ONU, qui doit être fourni lors de l’expédition de piles au lithium-ion.
Une fois que la conformité du colis avec le RTMD a été vérifiée, l’entrepreneur effectuera des essais conformes à la sous-section 38.3 du MEC de l’ONU pour vérifier que le rapport d’essai du fournisseur (s’il a été fourni) est exact et véridique. Les piles sélectionnées qui ont une défaillance seront envoyées pour une analyse plus approfondie au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) à Ottawa, Ontario, Canada ou à Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.
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