Surveillance environnementale et géotechnique
État Attribué
Numéro du contrat 4500413475
Numéro de sollicitation 1000218997A
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 4500413475
Numéro de sollicitation 1000218997A
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Les mines Arctic Gold and Silver (AGS) et Venus sont des mines abandonnées situées dans les environs de Carcross, au Yukon. Le site AGS est situé à environ 4 km au sud de Carcross, au Yukon, à mi-chemin de la montagne Montana. La mine Venus est située à environ 22 km au sud de Carcross, au Yukon, du côté est de l’autoroute South Klondike et à proximité du bord du Windy Arm (lac Tagish).
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) recherche un expert‑conseil en environnement qualifié pour effectuer la surveillance des eaux souterraines et de surface sur les lieux de surveillance des mines d’AGS et de Venus. Les lieux de surveillance comprennent les puits et les pointes filtrantes installés en 2019. De plus, il faut surveiller les piézomètres à fil vibrant situés sur le site de la mine Venus.
Le besoin est assujetti aux dispositions de l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG) et de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC).
Ce marché est assujetti aux ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) suivantes:
Entente définitive de la Première Nation de Carcross-Tagish
La période du contrat commence à la date du contrat et se termine le 30 avril 2022 inclusivement.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.