Services internationaux de soutien à l’environnement 18-142656-BH
État Attribué
Numéro du contrat 2001173
Numéro de sollicitation 18-142656-BH
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 2001173
Numéro de sollicitation 18-142656-BH
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Ce contrat a été attribué à :
Le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) recherche un entrepreneur pour fournir les services appuieront le mandat de la Direction du service de la mise en opération et d’ingénierie (AWT) du MAECD. AWT est chargé d’évaluer les passifs environnementaux des propriétés appartenant à l’État ou louées par l’État et d’en faire rapport au Secrétariat du Conseil du Trésor. Les travaux seront effectués dans le cadre du Plan de gestion des sites contaminés du MAECD.
L’entrepreneur doit être en mesure de fournir une expertise pour tous les services requis précisés dans le projet de contrat avec autorisations de tâches.
Les types de services environnementaux qui seront requis de l’entrepreneur peuvent comprendre:
Évaluations environnementales de sites Phase I/II
Évaluation des risques associés à l’eau potable
Examens préalables et enquêtes sur la qualité de l’air intérieur
Enquêtes sur les substances désignées
Expertise environnementale – services de soutien
Les études environnementales de site (EES) peuvent être menées pour diverses raisons telles que des ententes sur des transactions immobilières, la possibilité d’une contamination de surface ou souterraine résultant d’activités sur les lieux, la possibilité d’une contamination à l’intérieur d’un immeuble, ou d’autres sources de contamination. La portée des travaux à réaliser dans le cadre de ces évaluations peut comporter d’importants éléments géotechniques, hydrogéologiques et, peut-être, archéologiques. Si on doit procéder à des travaux d’assainissement, il faudra également effectuer une évaluation environnementale selon les modalités prescrites par la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale. Selon la nature des installations et la portée des efforts d’assainissement, il pourrait aussi se révéler nécessaire d’effectuer une enquête sur les substances désignées. Si les travaux d’assainissement impliquent l’excavation de sols, il sera nécessaire de connaître les exigences géotechniques pour ce qui est de la gestion de l’étayage et des travaux d’excavation en général. Pour tous les projets, il faudra réunir des compétences générales en gestion de projets en mettant l’accent sur la gestion des risques, de même que sur la communication de ces risques, en plus des éléments types de l’intégration, de la portée, des délais, du budget et de la qualité.
Les biens à évaluer seront tous situés à l’extérieur du Canada.
La totalité ou une partie des travaux du contrat seront réalisés sur demande, au moyen d'une autorisation de tâches (AT). Les travaux décrits dans l'autorisation de tâches doivent être conformes à la portée du contrat.
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.