Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.  

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Conservation de la Caserne, Lieu historique national du Fort-Lennox

État Attribué

Numéro du contrat 5P201-19-0037 PO 45421752

Numéro de sollicitation 5P201-19-0037/A

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

3,627,075.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    Maçonnerie Rainville et Frères inc.

    DESCRIPTION DES TRAVAUX

     Parcs Canada entend retenir les services d’un entrepreneur général, afin de réaliser la mise en œuvre du projet de conservation de la Caserne de Fort-Lennox, Lot 2.

     Les travaux définis dans les plans et devis faisant l’objet du présent contrat consistent notamment, mais sans s’y limiter, à :

    1.Effectuer tous les travaux de démolition intérieurs tout en s’assurant de protéger tous les éléments conservés ;

    2.Remplacement complet des réseaux électromécanique ;

    3.Effectuer tous les travaux intérieurs : Érections des murs, porte, cadre et quincaillerie, finition des murs, plafond et plancher, etc. ;

    4.Effectuer tous les travaux d’ébénisterie et de remise à neuf des éléments existants conservés ;

    5.Réaliser conformément aux instructions des Ingénieurs et de l’Architecte la fixation d’échafaudages et d’autres structures temporaires pendant les travaux ;

    6.Réparer les fenêtres de bois existantes, les repeindre, remplacer les fenêtres coulissantes de meurtrières manquantes ;

    7.Effectuer diverses réparations à l’intérieur du bâtiment, incluant, mais sans s’y limiter, le démontage et remontage de piliers de briques, la remise en place de briques déplacées, ainsi que la réparation de fissures dans des murs de voûte de brique ;

    8.Effectuer des travaux d’excavation et connexes en lien avec le système d’alarme incendie permettant de relier le panneau de la Caserne à celui du Logis des Officiers ;

    9.Le cas échéant, inclure toutes les mesures décrites au rapport d’expertise d’Englobe pour les travaux touchant les matériaux susceptibles de contenir l’amiante et les peintures susceptibles de contenir du plomb.

    10.Travaux de structure de petite envergure pour la section surélevée du rez-de-chaussée.

    Aux fins de cautionnement et d’assurance, la valeur du projet est estimée comme suit :

    1,000,001 $ > 5,000,000 $ taxes en sus.

    PÉRIODE DU Contrat / DATE DE LIVRAISON

    L’entrepreneur doit exécuter et compléter les travaux au plus tard le 2 octobre 2020.

    CRITèRES OBLIGATOIRES

    Les soumissionnaires doivent démontrer dans leur soumission qu’ils rencontrent les exigences obligatoires. Vous référer à l’appendice 3 pour les détails.

    Exigences relatives à la sécurité

    La présente demande de soumissions comporte une exigence relative à la sécurité.

    Les nouvelles demandes de côtes de sécurité du personnel nécessiteront obligatoirement la prise des empreintes digitales aux fins de la vérification du casier judiciaire. La modification du processus de vérification du casier judiciaire n'a aucune incidence sur la validité d'une cote de sécurité du personnel en vigueur délivrée par le gouvernement du Canada. Tous les coûts associés à la prise des empreintes digitales sont à la charge des demandeurs qui ont besoin d'une cote de sécurité du personnel.

    Visite facultative des lieux

    Il est recommandé que le soumissionnaire ou un représentant de ce dernier visite les lieux où seront réalisés les travaux.

    Les soumissionnaires intéressés devront se présenter le 27 juin 2019 Stationnement du centre d’accueil Fort-Lennox, Lieu historique national du Fort-Lennox, 1 61e Avenue, Île-aux-Noix, Québec, J0J 1G0. La visite des lieux débutera à 13:30 heure locale.

    Les soumissionnaires sont priés de communiquer avec l'autorité contractante au plus tard le 26 juin 2019, pour confirmer leur présence et fournir le nom de la ou des personnes qui assisteront à la visite. On pourrait demander aux soumissionnaires de signer une feuille de présence. Aucun autre rendez-vous ne sera accordé aux soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite ou qui n'enverront pas de représentant. Les soumissionnaires qui ne participeront pas à la visite pourront tout de même présenter une soumission. Toute précision ou tout changement apporté à la demande de soumissions à la suite de la visite des lieux sera inclus dans la demande de soumissions, sous la forme d'une modification.

    Demandes de renseignements

    Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.

    Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrables/civiles précédent la date de clôture de la demande de soumissions pour accorder suffisamment de temps pour y répondre. Les demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse.

    Renseignements 

    Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.

    Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.

    L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles.

    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • 5162A - Travaux de pose de drains et de plomberie (eau)
    • 5177BA - Aménagement intérieur/rénovations
    • 5164CN - Commandes électriques d'immeuble - installation et réparation
    • 5156A - Ouvrages de maçonnerie, ouvrages de pierre
    • 5112B - Travaux de démolition
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Parcs Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Québec, J8X 0B3
    Canada
    Autorité contractante
    Piche, Christine
    Numéro de téléphone
    819-420-9576
    Adresse
    30 victoria
    gatineau, QC, J8X 0B3
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Parcs Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Québec, J8X 0B3
    Canada
    Date de modification: