Contrat d’installation et de service d’entretien d’équipements de sécurité de Statistique Canada

État Attribué

Numéro du contrat 000011077

Numéro de sollicitation J005163/B

Date de publication

Date de l’attribution du contrat


    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    6175015 Canada Inc.

    BESOIN

    Le Bureau de sécurité de Statistique Canada souhaite traiter avec un seul fournisseur de produits et de services pour installer de nouveaux équipements de sécurité et assurer l’entretien, la réparation et la mise à jour du matériel et des logiciels de sécurité actuels. L’entrepreneur doit installer de nouveaux équipements de sécurité et assurer l’entretien, la réparation et la mise à niveau du matériel et des logiciels de sécurité actuels.

    ACCORDS DE LIBRE-ÉCHANGE

    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP–OMC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG) et de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC).

    LANGUE

    Ce bureau central de Statistique Canada fournit des services d'achat au public dans leurs langues officielles.

    CONDITIONS RÉGISSANT LA DEMANDE DE PROPOSITIONS (DP)

    Statistique Canada n’effectuera aucun paiement direct à l’égard des coûts supportés aux fins de la présentation et du dépôt de soumissions en réponse à cette DP.

    PÉRIODE ESTIMATIVE DU CONTRAT

    Le contrat sera adjugé pour un (1) an en plus de la possibilité de quatre (4) périodes supplémentaires d’un (1) an.

    OPTION DE PROLONGATION DU CONTRAT

    L'entrepreneur accorde au Canada l'option irrévocable de prolonger la durée du contrat pour au plus quatre (4) périodes supplémentaires d’un (1) année chacune, selon les mêmes conditions. L'entrepreneur accepte que pendant la période prolongée du contrat, il sera payé conformément aux dispositions applicables prévues à la Base de paiement.

    Le Canada peut exercer cette option à n'importe quel moment, en envoyant un avis écrit à l'entrepreneur en tout temps avant la date d'expiration du contrat. Cette option ne pourra être exercée que par l'autorité contractante et sera confirmée, pour des raisons administratives seulement, par une modification au contrat.

    SOUMISSION/ DATE DE CLÔTURE ET PRÉSENTATION DES SOUMISSIONS

    Les fournisseurs intéressés devraient exprimer leur intérêt pour cette acquisition comme indiqué ci-dessous:

    Nom : Francesco Germano

    Titre : Coordonnateur

    Organisation : Statistique Canada

    Adresse : 150 Tunney’s Pasture Driveway, Ottawa, Ontario K1A 0T6

    Téléphone : 613-882-1902

    E-Mail: statcan.macs-bids-smc-soumissions.statcan@canada.ca

    La date limite des soumissions concernant cette DP est le 5 avril 2019 à 14 :00 HST. Toutes les soumissions reçues après cette date et cette heure seront retournées au soumissionnaire sans être ouvertes. Comme stipulé dans la politique de contrat du conseil du trésor, il incombe au soumissionnaire que tous les documents requis soient reçus à leur destination exigée avant la date et l’heure de fermeture de la DP.

    Les soumissions doivent être présentées uniquement au :

    MACS BIDS

    statcan.macs-bids-smc-soumissions.statcan@canada.ca

    Statistique Canada n’assumera aucune responsabilité pour les propositions envoyées à tout autre endroit. Les propositions reçues après cette date et cette heure seront retournées sans avoir été ouvertes.

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit à l'autorité contractante au moins cinq (5) jours civils avant la date de clôture des soumissions. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.

    Les soumissionnaires devraient citer le plus fidèlement possible le numéro de l'article de la demande de soumissions auquel se rapporte la question et prendre soin d'énoncer chaque question de manière suffisamment détaillée pour que le Canada puisse y répondre avec exactitude. Les demandes de renseignements techniques qui ont un caractère exclusif doivent porter clairement la mention « exclusif » vis-à-vis de chaque article pertinent. Les éléments portant la mention « exclusif » feront l'objet d'une discrétion absolue, sauf dans les cas où le Canada considère que la demande de renseignements n’a pas un caractère exclusif. Dans ce cas, le Canada peut réviser les questions ou peut demander au soumissionnaire de le faire, afin d'en éliminer le caractère exclusif, et permettre la transmission des réponses à tous les soumissionnaires. Le Canada peut ne pas répondre aux demandes de renseignements dont la formulation ne permet pas de les diffuser à tous les soumissionnaires.

    CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES

    Critères techniques obligatoires (CTO)

    Aux fins des critères techniques obligatoires précisés ci‑dessous, l’expérience du soumissionnaire ainsi que celle de ses sous‑traitants, de ses sociétés affiliées et de ses fournisseurs, seront prises en compte.

    CTO1

    Le soumissionnaire doit proposer des ressources, des spécialistes et techniciens à l’entretien et en réparation, qui peuvent effectuer les tâches décrites dans l’EDT.

    Le soumissionnaire doit soumettre au moins deux (2) curriculum vitae* pour chaque ressource et indiquer s’il s’agit d’un spécialiste ou d’un technicien à l’entretien et en réparation.

    * Les curriculum vitæ doivent comprendre les dates de début et de fin des projets ainsi que leur durée au format « (mois/année) à (mois/année) » et clairement mettre en évidence la période au cours de laquelle l’expérience a été acquise.

    A) Chaque ressource désignée comme spécialiste doit satisfaire aux critères suivants:

    a. La ressource doit détenir une certification Lenel sur le système OnGuard.

    * Un certificat valide au moment de l’attribution du contrat et pour toute sa durée, prouvant la certification de chaque ressource, doit être fourni.

    b. La ressource doit détenir une certification ASA.

    * Un certificat valide au moment de l’attribution du contrat et pour toute sa durée, prouvant la certification pour les tourniquets PNG et SmartLane, doit être fourni pour chaque ressource.

    c. La ressource doit avoir au moins cinq (5) années d’expérience dans tous les domaines suivants : installation, réparation, dépannage et programmation de logiciels et de matériel de sécurité (c.‑à‑d. lecteurs de cartes, caméras intérieures et extérieures et tourniquets).

    * Les curriculum vitæ doivent comprendre les dates de début et de fin des projets ainsi que leur durée au format « (mois/année) à (mois/année) » et clairement mettre en évidence la période au cours de laquelle l’expérience a été acquise.

    B) Chaque ressource désignée en tant que technicien à l’entretien et en réparation doit satisfaire aux critères « a et c » OU « b et c »:

    a. La ressource doit détenir une certification Lenel sur le système OnGuard.

    * Un certificat valide, au moment de l’attribution du contrat et pour toute sa durée, prouvant la certification de chaque ressource doit être fourni.

    b. La ressource doit détenir une certification ASA.

    * Un certificat valide, au moment de l’attribution du contrat et pour toute sa durée, prouvant la certification pour les tourniquets PNG et SmartLane doit être fourni pour chaque ressource.

    c. La ressource doit avoir au moins deux (2) années d’expérience en installation, réparation, dépannage et programmation de logiciels et de matériel de sécurité (c.‑à‑d. lecteurs de cartes, caméras intérieures et extérieures et tourniquets).

    * Les curriculum vitæ doivent comprendre les dates de début et de fin des projets ainsi que leur durée au format « (mois/année) à (mois/année) » et clairement mettre en évidence la période au cours de laquelle l’expérience a été acquise.

    EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ

    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et autres exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Pour de plus amples renseignements sur les enquêtes de sécurité sur le personnel et les organismes, les soumissionnaires devraient consulter le site Web du Programme de sécurité des contrats de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/introduction-fra.html).

    COMPTES RENDUS

    Les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l'autorité contractante dans les 15 jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Adresse de l’entreprise
    o/a ADSS
    17-5330 Canotek Rd.
    Ottawa, ON, K1J 9C3
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • JX6350 - Systèmes d'alarme et de signalisation, divers - réparation, révision et entretien
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Statistique Canada
    Adresse
    150, allée Tunney's Pasture
    Ottawa, Ontario, K1A0T6
    Canada
    Autorité contractante
    Germano, Francesco
    Numéro de téléphone
    613-882-1902
    Adresse
    150 Tunney's Pasture Driveway
    Ottawa, ON, K1A 0T6
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Statistique Canada
    Adresse
    150, allée Tunney's Pasture
    Ottawa, Ontario, K1A0T6
    Canada
    Date de modification: