Le projet de Salubrité alimentaire pour la croissance économique (SAFEGRO)

État Attribué

Numéro du contrat 7408361

Numéro de sollicitation 2019-P-000707-1

Date de publication

Date de l’attribution du contrat

Valeur du contrat

14,548,750.00 CAD

    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    The University of Guelph

    Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) a une demande pour un consultant de fournir de l’assistance technique pour soutenir la mise en œuvre du projet de Salubrité alimentaire pour la croissance économique (SAFEGRO ). Les informations liées à cette demande sont détaillées dans la section 4, Termes de référence. 

    Le projet Salubrité alimentaire pour la croissance économique (SAFEGRO ) vise à renforcer l’accès de la population vietnamienne à des produits alimentaires salubres à prix concurrentiels, ainsi qu’à améliorer le bien être de tous les consommateurs, hommes et femmes et autres intervenants dans le secteur agroalimentaire au Vietnam (y compris les exploitants agricoles démunis).

    Dans le cadre du projet SAFEGRO, le Canada offrira de l’aide au gouvernement du Vietnam sous forme d’une stratégie holistique de réforme visant à établir un environnement habilitant et à promouvoir des interventions sur les marchés qui mobiliseront tous les principaux intervenants, tels que les organismes gouvernementaux, le secteur privé (y compris les exploitants agricoles démunis) et les consommateurs . Le projet s’articulera principalement autour des trois volets suivants :

    • Volet 1 (Environnement favorable) – Améliorer la capacité des gouvernements national et infranationaux à réglementer la salubrité alimentaire et à assurer le respect d’une réglementation qui satisfait aux normes internationales.

    • Volet 2 (Offre) – Améliorer la compétitivité des exploitants agricoles démunis et d’autres acteurs dans la chaîne de valeur par l’amélioration de la salubrité des aliments.

    • Volet 3 (Demande) – Renforcer le pouvoir des consommateurs en vue d’accroître la demande de produits agroalimentaires sains et abordables au Vietnam.

    Le projet permettra le partage de technologies de pointe et de pratiques environnementales durables en matière de salubrité et de qualité des aliments provenant d’organismes du secteur privé et d’établissements d’enseignement et de recherche du Canada. Le projet sera mis en œuvre dans les deux plus grandes villes du Vietnam, Hanoï et Ho Chi Minh, lesquelles comptent près de 20 millions d’habitants, soit plus du cinquième de la population nationale. Le projet tiendra également compte des provinces voisines qui produisent et fournissent des aliments.

    Les services sont prévus pour une période de cinq (5) d’années débutants à la date de signature du contrat.Le présent avis a pour but d'inviter les consultants admissibles à soumettre des propositions officielles cotées. En fonction des propositions reçues, un consultant sera invité à négocier un marché de services avec le MAECD. Ce dernier se réserve le droit de rejeter l’une des propositions ou toutes les propositions reçues. La valeur allouée à ce marché n’excèdera pas 12 875 000 $ dollars canadiens (CAN) excluant les taxes applicables. La durée prévue du marché est de cinq (5) ans.

    LANGUE DE TRAVAIL DU PROJET

    La langue de travail du projet sera l’anglais.

    CONFÉRENCE À L'INTENTION DES SOUMISSIONNAIRES

    Une conférence à l'intention des soumissionnaires aura lieu le 21-02-2019 au MAECD, au 200 promenade du Portage, Gatineau, Québec. La conférence débutera à 08h00.

    INSTRUCTIONS À L'INTENTION DES SOUMISSIONNAIRES

    Les propositions devraient être présentées suivant les instructions décrites dans le document de demande de propositions, que l'on peut se procurer par l'entremise du service SEAOG sur Internet (https://achatsetventes.gc.ca ). Veuillez prendre note que le MAECD n'envoie pas de demande de propositions directement aux soumissionnaires intéressés.

    Afin d'être prise en considération, les propositions doivent être complétées et reçues au plus tard à 14 :00, Heure normale de l'Est (HNE), à la date de fermeture, à l’adresse suivante :

    Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement

    Distribution et service du courrier – AAG

    Édifice Lester B. Pearson

    125, promenade Sussex

    Ottawa (Ontario)

    Canada

    K1A 0G2

    Attention : Unité de réception des propositions - SGD

    LES PROPOSITIONS TRANSMISES PAR TÉLÉCOPIEUR NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

    Veuillez soumettre vos questions PAR ÉCRIT à l'adresse suivante :

    Stefanie Cardinal - Agente principale des services de gestion contractuelle / Services d’approvisionnement complexes (SGCC) Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement

    125, promenade Sussex

    Ottawa (Ontario)

    Canada

    K1A 0G2

    Courriel : stefanie.cardinal@international.gc.ca

    Adresse de l’entreprise
    consortium
    50 Stone Road East
    Guelph, Ontario, N1G 2W1
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • R019AB - Services professionnels / Services consultatifs sur les programmes
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Autorité contractante
    Cardinal, Stefanie
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, ON, K1A 0G2
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Date de modification: