consultant en ressources humaines
État Attribué
Numéro du contrat 4500391880
Numéro de sollicitation 1000203362B
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
État Attribué
Numéro du contrat 4500391880
Numéro de sollicitation 1000203362B
Date de publication
Date de l’attribution du contrat
Valeur du contrat
Avis de projet de marché
IMPORTANT:
1) Pour obtenir le document spécifique associé à cette invitation, défilez vers le bas de la page et cliquez sur l’un des deux premiers liens de la section « Documents de l’invitation ».
2) Pour ne pas rater les modifications futures à cette invitation, il est fortement recommandé d’ajouter votre nom à la « Liste des fournisseurs intéressés » pour cette invitation.
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) est résolu à s’acquitter de son obligation légale de constituer un effectif représentatif de la population du Nunavut. Le chapitre 23 de l’Accord entre les Inuit de la région du Nunavut et Sa Majesté la Reine du chef du Canada stipule ce qui suit :
Le présent chapitre a pour objectif d’accroître, à un niveau représentatif, le nombre d’Inuit qui occupent un emploi au gouvernement dans la région du Nunavut. Il est admis que la réalisation de cet objectif exigera la prise de mesures tant par les Inuit que par le Gouvernement.
L’analyse de l’effectif du Bureau régional du Nunavut effectué par RCAANC a révélé que les deux catégories professionnelles où la sous-représentation des Inuits est la plus importante sont les groupes Sciences physiques (PC) et Économique et services de sciences sociales (EC).
RCAANC attribuera un marché pour la prestation de services de ressources humaines à l’appui de son obligation légale de constituer un effectif représentatif de la population du Nunavut. La durée du marché sera approximativement de 10 à 12 mois.
L’entrepreneur sera chargé du recrutement et de l’évaluation de candidats inuits qui répondent aux exigences minimales en matière d’éducation pour les catégories professionnelles EC et PC ou qui ont entrepris des études postsecondaires dans ces domaines. Les travaux comprennent le recrutement de candidats dans les villes canadiennes suivantes : Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Ottawa (Ontario) et Montréal (Québec).
Les soumissionnaires seront évalués en fonction de l’expérience et des études des ressources proposées, p. ex. dans les domaines des ressources humaines ou des services de consultation d’affaires.
Les soumissionnaires doivent proposer au moins une (1) ressource qualifiée qui possède cinq (5) années d’expérience pertinente acquise au cours des huit (8) dernières années et qui maîtrise l’anglais et le français (lecture, écriture et expression orale).
Les soumissionnaires doivent proposer une ressource qui a de l’expérience du réseautage avec des collectivités inuites.
Ce besoin est assujetti aux dispositions de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC).
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.